Aller au contenu

Puce FM ou pas ?


Recommended Posts

Bonsoir.

 

Ayant acquis le A52 5G il y a quelques semaines, j'ai cherché désespérément l'application Radio FM, présente sur mon A5 et mon ancien A3. J'ai passé un bon moment à fouiner sur la toile, sans arriver à déterminer si le A 52 5G était pourvu d'une puce ou pas : certains sites affirment que oui, et d'autres non...

 

Ce que j'ai compris, par contre, c'est que beaucoup de constructeurs, dont Samsung, équipent leurs téléphone d'une puce FM sur la carte-mère, mais ne l'activent pas systématiquement, pour inciter les acheteurs à passer par la Wi-Fi ou la 4G/5G plutôt que par une réception 'classique' et économique, le casque servant d'antenne.

 

J'ai vu aussi qu'il était possible d'activer cette puce (à supposer qu'elle soit présente), et qu'une application appelée NextRadio le permettait.

Mais cette application n'est pas disponible en France.... J'en trouve beaucoup d'autres avec des noms similaires, et paraissant plus ou moins fantaisistes - il suffit de lire les commentaires des utilisateurs pour se faire une idée...

 

Je me demande donc si ce téléphone possède une puce FM ou pas. Et si oui, comment l'activer ?

 

Je suis même tombé sur un site espagnol traduit 'à la machine' me suggérant d'utiliser le clavier téléphonique et de taper *#0*#, ce que j'ai fait. Je tombe alors sur une page avec plusieurs boutons/options, dont un appelé "Receiver". Je l'ai testé plusieurs fois, et n'entends que des sifflements. (???)

 

Si quelqu'un a réussi à écouter la TSF, à l'ancienne, sans WiFi ni données sur ce modèle, je suis preneur de la recette.

 

D'avance, merci.

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai envoyé un mail à Samsung, et je viens de recevoir une réponse, que je colle ci-dessous :

 

"[...]Je fais suite à votre message concernant la possibilité d'écouter la radio directement sur votre smartphone sans utiliser de connexion Internet. Pour cela votre mobile doit posséder un récepteur FM. Cette puce directement intégrée à la carte mère de votre téléphone va vous permettre de capter les ondes émises par les radios.

Il existe des smartphones qui ne disposent pas de récepteur FM.

Votre Samsung Galaxy A52 5G ne dispose pas de la Radio.

L'application Radio n'existe plus. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de votre téléphone. Lorsque des mises à jour sont effectuées, une partie des anciennes fonctionnalités disparaissent pour faire place à d'autres nouvelles, cela en fonction de la mémoire de l'appareil.

Si votre smartphone ne dispose pas de récepteur FM, vous pouvez toujours vous tourner vers les services de podcast. La plupart des grandes radios proposent ce type d’écoute hors connexion.

- Ouvrez votre navigateur web ;
- Tapez l’adresse URL de votre station FM préférée ;
- Sélectionnez ensuite dans le menu de navigation, la rubrique podcast.

De plus, le téléphone peut fonctionner avec des applications Radio tierces, en ligne, qui nécessitent une connexion à Internet.

Sur Play Store, vous trouverez une multitude d'applications Radio parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée ! [...]"

 

Il semblerait donc que ce soit impossible....

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...