Aller au contenu

[Bug] Xperia X10 : icône 3G apparait en permanence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis bizarre depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre : l'icône "3G", qui apparait en haut à côté des barrettes de signal du réseau, est en permanence affichée !

Historique :

Après avoir tenté de faire une maj globale de plusieurs applications par le market, "Google maps" et "Toss it" restaient bloqués au niveau de l'installation (dans la barre de progression du market), ce qui avait pour conséquence de me bloquer tous les téléchargements ou nouvelles maj que j'essayais de faire.

Après avoir trouvé la solution sur ce fabuleux forum (que j'ai découvert par la même occasion) [ = désinstaller les mises à jour de l'application android market ], je m'aperçois que maintenant la 3G est activée en permanence.

Pas de transfert en permanence (les flèches ne s'allument pas toujours), mais de temps en temps, comme si le téléphone envoie ou reçoit des données ...

Pour info :

- je n'ai activé aucune option de maj automatique (bien au contraire, j'ai horreur d'envoyer ou de recevoir des données sans un minimum de contrôle).

- je ne suis pas inscrit sur les réseaux sociaux, donc pas de synchro automatique (logiquement...)

- j'ai installé "advanced task killer", mais je ne trouve pas que cette application soit vraiment claires, donc j'évite de manipuler inutilement et de killer n'importe quoi ...

- je ne suis pas du genre à modifier tout et n'importe quoi dans un système avant de connaitre les implications précises de ces actions.

- j'ai cherché sur le forum un problème équivalent, mais sans succès (plutôt l'inverse, genre "ma 3G ne marche plus")

Donc plusieurs questions :

- quelqu'un a-t-il déja eu ce "bug" ?

- comment le résoudre (évidemment ...) ?

- existe-t-il une appli qui, à l'instar du gestionnaire des taches de windows, permette de faire apparaitre clairement les processus en activité et leur interaction avec les différentes taches du téléphone (facultatif) ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de lire ce post et la gentillesse d'y répondre (même pour un début de piste, je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais dis la même chose qu'au dessus ...

Si ton icone reste actif, c'est que tu a une couverture réseau ... c'est tout ..

Après si les Flèches clignote c'est que tu a du transfert ...

Si tu ne veut plus voir l'icone :

Paramètre -> Réseau sans fil -> réseau mobile -> et tu désactive la 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses pleines de bon sens, mais cette icône n'apparait que lorsqu'un transfert de données est en train ou est sur le point d'être effectué (c'était bien le cas avant).

Si elle reste affichée, ce n'est pas normal, car cela veut dire qu'une appli transfère des données (oui mais laquelle ?) ... ce que je voudrais éviter.

Merci Tiwaz, mais pour désactiver la 3G, il faut désactiver les MMS, ce que je ne veux pas non plus, car ce n'est pas un fonctionnement "normal" du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui indique que tu transfert des données c'est les flèches à côté du 3G après si il reste afficher c'est que tu es sous couverture réseau 3G, nos réponses on bien du bon sens. Après soit tu t'exprime mal sur ton problème mais perso je le comprend comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je m'exprime mal effectivement ... donc je reformule :

Lorsque j'ai acquis ce téléphone, bien qu'étant sous couverture 3G ou Edge, cette icône n'apparaissait que lorsque je sollicitais la connexion (internet, envoi de mms, etc ...), avec, évidemment, les flèches qui s'allument pour signifier qu'un transfert est en cours.

Depuis le problème que j'ai eu avec le market (cf mon premier post), cette icône apparait en permanence et des transferts se font parfois sans que je ne sollicite la connexion en aucune manière.

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi Luigi : si je me base sur le fonctionnement initial du tél., cette icône n'apparaissait pas tout le temps (que je sois sous couverture 3G ou pas), alors que maintenant elle apparait en permanence, je voudrais donc trouver la cause de ce changement soudain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je te dis, qu'il reste afficher c'est normal, ensuite pour les flèches je pencherais pour une synchronisation avec Facebook, Tweeter ou autre chose. Regarde dans les paramètres tu devrais pouvoir désactiver tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Luigi, j'ai un forfait illimité chez Bouygues, mais ce qui me fait peur c'et que sur leur site il y a une barre de progression avec un max de 500Mo, alors je sais pas trop ...

De plus, cette connexion permanente pose d'autres soucis :

- vidage de la batterie plus rapide

- confidentialité non respectée (je ne sais pas quelles données sont envoyées, ni où elles le sont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Androx, mais, encore une fois, je ne veux pas désactiver cette fonction, car cela ne participe pas d'un fonctionnement normal et d'autre part je serais obligé de faire cette manip. à chaque fois que j'aurais besoin de la connexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un forfait illimité chez Bouygues, mais ce qui me fait peur c'et que sur leur site il y a une barre de progression avec un max de 500Mo, alors je sais pas trop ...

Je viens d'apprendre quelque chose, en fait au delà de tes 500Mo d'utilisation, c'est juste une réduction du débit et non une surfacturation. Donc tu peux très bien faire plus par mois sans que cela te coûte plus cher, ça sera juste moins rapide.

Après pour la batterie je pense pas que ça en bouffe tant que ça, tu tiens combien de temps en utilisation normal ??

Et pour la confidentialité c'est sur qu'il y a toujours un risque mais du moment que tu installe une application tu lui autorise à avoir accès à certaines données donc...

Après si tu veux couper la 3G quand tu l'utilise pas, va sur le Market, tu télécharge APN on-off Widget, tu le met sur ton bureau et en un clic tu l'active et désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est sympa de m'indiquer des solutions palliatives, mais au final ça ne résout pas vraiment mon soucis principal qui est de trouver pourquoi cette connexion est maintenant permanente ...

Je crois que je vais finir par faire un reset usine, je ne voulais pas en arriver là, mais si personne n'a d'explication technique à m'apporter, je crois que je n'aurais pas le choix ... snifbouhouhou

PS : en tous cas merci Luigi pour l'info sur Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'icone 3G soit active tout le temp ou non ce n'est pas un problème le problème serait que les flèchettes soit toujour allumer... et si c'est le cas je sais d'où ça vient "google talk" !! lance l'appli google talk puis vas dans paramètres puis tu décoche connexion automatique et tu te déconnecte de ce dernier et puis c'est bon. tu n'as aucun soucis que je connais tout est normal dans ton téléphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une piste ... merci mouths

Bon c'est fait mais ça a rien changé (heureusement pour toi Luigi ;) )

Pour en rajouter une couche, ce que vous considérez comme un fonctionnement normal n'en est pas un pour moi (je vous jette pas la pierre, j'ai vérifié avec d'autres smartphone et effectivement cette icône apparait en permanence la plupart du temps).

De plus, même si le flèches ne sont pas allumées en permanence, elles s'allument de temps en temps sans aucune raison (pas d'action de ma part, pas de réception de quoi que ce soit en court), ce qui, à mon sens, prouve bien qu'un processus se connecte ...

Je pense faire le reset ce week-end, je vous tiens au courant si ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu vas faire le reset et ça sera pas parti, moi aussi elle s'allume quand je coupe la 3G et que je la reconnecte, après faut ce dire que ce sont des téléphones qui sont tout le temps connecter à internet donc c'est normal plus ou moins que tu reçois ou que tu émette des données et en plus quand tu installe des applications elles communiquent elles aussi avec internet donc ça peut venir de la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une application ou alors la synchronisation des données qui fait que tes flèches s'allume sans actions de ta part ou alors tu ne t'es pas "déconnecter" de google talk tu as simplement fait retour (avec la touche de droite du phone...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...