Aller au contenu

Comment fonctionne Samsung Apps ?


arnolem

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Samsung Galaxy S9000 avec l'application "Samsung Apps" pré-installée.

Au début, j'ai pensé que c'était comme le "Android Market" mais pour les applications éditées par Samsung.

Dès que j'ai mis le Wifi, l'icone "Samsung Apps" à indiqué un petit 12. J'ai donc pensé que j'avais 12 applications pré-installées et que des mises à jour était disponibles.

En cherchant un peu, je me rends compte que 12 ne corresponds pas aux mises à jour mais aux applications disponibles. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt s'il y a vraiment que si peu d'application. En plus, il n'y a aucune possibilité de recherche.

Ensuite, je me suis dis qu'il fallait peut-être synchroniser avec le PC pour ajouter des applications. Erreur, lorsque je lance Kies et le "Samsung Apps", j'ai un message qui me dit "Ce téléphone mobile n'est pas pris en charge sur Samsung Apps"

Mes questions de débutants sont donc les suivantes :

  • J'ai manqué un truc ou il n'y a bien que 12 applications compatibles Galaxy S sur le Samsung Apps ?
  • Il y a t'il un intérêt de conserver Samsung Apps sur un Galaxy S ?

Merci par avance et à bientôt, je pense que je passerais souvent par ici dans les mois à venir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma réponse dans la FAQ de Samsung Apps

Mon Galaxy S possède l'icone Samsung Apps. Est-il compatible avec le magasin en ligne Samsung Apps ?

http://www.samsungapps.com/faq/getfaqList.as

Non, le téléphone Galaxy S possède un système d'exploitation Android, et, de ce fait, ne peut avoir accès à Samsung Apps, qui est basé sur un système d'exploitation Bada.

En cliquant sur l'icone Samsung Apps sur votre Galaxy S, vous pourrez télécharger des applications Samsung développées spécifiquement pour le système d'exploitation Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je me permets de poster ma question ici:

J'ai le SGS depuis fin décembre. Au bout de quelques jours d'utilisation, il saccadait et mettait beaucoup pour passer d'une page d'accueil à l'autre (parmi les 7 que l'on peut avoir), et pareil pour naviguer dans les applications.

Du coup, je l'ai amené en réparation où on a fait une mise à jour avec réinitialisation. J'ai donc dû remettre les applications que j'avais perdue (dont certaines provenant du Samsung Apps du téléphone proposant une vingtaine d'appli compatible avec Android).

Or, j'ai téléchargé l'appli Accu Weather Clock de Samsung Apps, le téléphone l'a mise en téléchargement, puis une fois celui-ci terminé, impossible de trouver l'appli sur le téléphone (ni de la retrouver en retournant sur l'application Samsung Apps du téléphone).

Dois-je à nouveau réinitialiser mon téléphone pour l'avoir ? s'agit-il d'un bug ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...