Aller au contenu

Nouveau serveur

Ulrich

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tant qu'à y être, certains textes sont en anglais, malgré la personnalisation dans les paramètres de compte.

Ex. : Reply, Quick quote...

Ce sont des nouvelles fonctions du forum, qui ne sont pas encore francisé (tout comme new messages) :)

le site a encore été down aujourd'hui. Attention vous allez faire fuir les visiteurs. Si j'aimais pas le forum et certain membres, j'irais voir ailleurs.

Egalement, je vais me faire taper, mais il faudrait plus de breves dans les news, c'est un peu le calme plat sur frandroid. N'hesitez pas à aller voir les sites US comme phandroid ou androidandme et de traduire leur news en citant la source. Un site qui aura le plus de mise à jour aura le plus de succès parmis la concurrence !

Le problème c'est qu'on va commencer à être nombreux, on est déjà 9. En tout cas, s'il y'a des volontaires, ils peuvent nous écrire sur ulrich.jr(at)gmail.com

Rédacteurs, administrateur réseau (Linux)... bien sûr pour le moment c'est du bénévolat. ;)

Les gens sont capables d'aggréger des sources de news tout seul. Franchement je ne crois pas que ça intéresse quiconque que frandroid reprenne des news de phandroid : si je veux leur news je m'abonne à leur flux, et du coup si c'est le cas je me

retrouve avec des doublons, assez désagréable...

Je préfère mille fois un site avec ses propres news (la série de vidéo qui se prépare est une super initiative !!) qu'un site qui fait du resucé juste pour avoir du contenu.

Ce n'est pas un collaborateur en tant que tel...

Mais la je pense que le problème de serveur est lié à un problème de conf du départ (j'ai vu que les box mises en place par notre hébergeur connaissait souvent des problèmes de paramètrages).

Bref, aujourd'hui Ulrich et moi faisons le maximum...mais nous avons tout deux une vie à coté d'Android ou plutot de frandroid et il est difficile d'être 24h sur 24h sur le serveur notamment quand mysql se crash 1 fois par jour sans afficher le moindre logs !!!! Dans un aucun fichier !!

Nous avons décidé d'un commun accord de repartir sur une plateforme from scratch Ubuntu Server plutot que d'utiliser la distrib standard de notre hébegeur basé sur Gentoo.

Une fois que l'OS sera installé nous reverrons tous les paramètres avant de migrer une quelconque données.

Et je suis de votre avis : la situation actuelle du site - crash quotidien, indisponibilité est vraiment très mauvais pour l'image de marque de frandroid et nous allons y remedier : PROMIS. Merci pour votre indulgence et pour vos feedbacks.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...