Aller au contenu

Nouveau serveur

Ulrich

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ttalbert Aucune idée ! :(

Sinon, nous cherchons une interface simplet et complète, actuellement nous utilisons webadmin (pas très simple et peu stable), j'ai déjà vu Plesk tourner très bien, mais je pense que notre serveur trop juste pour ce type d'interface, que nous conseillez-vous ?

Ce soir nous changeons le serveur si des gens veulent nous épauler en cas de problèmes, il n'y a pas de problème. Nous allons sûrement être sur Gtalk ou Skype (ulrich.jambrin.rozier).

Et pour revenir sur les articles.

Effectivement faire des trads de Phandroid ou autre, je peux le faire c'est pas très long. Mais chez FrAndroid on cherche à ajouter du contenu et à faire un minimum d'analyse pour que tout le monde comprenne.

Et ça ça prend du temps!

je sais que c'est pas une solution terrible, mais en attendant de trouver d'où ça viens, si le process ce kill, vous pouvez mettre un petit script en crontab pour vérifier si le service est en mémoire et de le relancer dans le cas contraire.

vous vous faite un petit log où vous mettez la date et l'heure auquel le service a été relancé, histoire d'avoir un minimum de piste pour trouver d'où ça viens.

Pour ma pomme, je veux bien faire de la traduction, mais j'avoue que vu les nombreux flux que je suis, en dehors de ce qui concerne Android, je ne penserais pas à choisir les bons... si on me donne le sujet à traduire et éventuellement commenter, je le ferais avec plaisir :)

Pour ma pomme, je veux bien faire de la traduction, mais j'avoue que vu les nombreux flux que je suis, en dehors de ce qui concerne Android, je ne penserais pas à choisir les bons... si on me donne le sujet à traduire et éventuellement commenter, je le ferais avec plaisir :)

Pour l'heure nous ne recherchons plus de rédacteurs...

Cependant comme l'a dit jorodan vous pouvez utiliser le formulaire adequat (il est passé où d'ailleurs ce coquin ?)

Comment dire, j'ai une debian configurée à la mano et 0 soucis, avec dessus entre autre : plein de blogs WP, un gestionnaire de projets (avec bugtracker, gestion des systèmes de versionnage de sources les plus courants), un repository svn, un git, j'ai aussi mes mails en imap ssl et smtp ssl aussi, un jabberd, etc...

Je pense donc effectivement que les problèmes viennent de la config.

Enfin, et j'insiste sur ce point : webmin est un vrai gruyère. Ce n'est pas la faute de ses développeurs, ce soft est très pratique, très stable mais malheureusement, vu le nombre de paramètres du système où il est installé auquel il a accès, certains ont des failles. L'équipe de dév de webmin est très réactive, mais ils ne peuvent être partout...

Donc si vous l'utilisez, enlevez-le dès que vous avez tout configuré. Utilisez plutôt ssh après l'installation/configuration basique. Et ssh sans accès root direct. En gros, connexion uniquement par un utilisateur bidon, qui lui pourra se mettre root via un bon su des familles. Et si on est paranoïaque, on mettra ssh sur un autre port que le 22. Ca ajoute un paramètre à la connexion, mais bon ...

Exemple : ssh compte@machine devient ssh compte@machine -p LeSuperPortGenre4444

My 2 cents.

On est maintenant sur ISPConfig

On a pas mal de problème, par exemple dans un widget des derniers messages du forum sur le site principale (qui utilise le RSS du forum), on a une erreur de ce type :

Erreur RSS : WP HTTP Error: Impossible d’ouvrir le gestionniaire de fopen() pour https://www.frandroid.com/forum/extern.php?action=feed&type=rss

Il faut donc activer Allow_url_fopen dans php.ini, c'est ça ?

Un second problème vient de la jobs board (jobs.frandroid.com) on arrive pas à configurer le sous domaine dans la panel... il redirige vers www.frandroid.com et donc le site.

Enfin voilà, c'est un peu la galère...

Erreur RSS : WP HTTP Error: Impossible d’ouvrir le gestionniaire de fopen() pour https://www.frandroid.com/forum/extern.php?action=feed&type=rss

Il faut donc activer Allow_url_fopen dans php.ini, c'est ça ?

Exactement. Mais regarde aussi si tu peux pas autoriser les fopen sur un seul domaine (histoire d'éviter, en cas de faille, qu'un mec puisse ouvrir un script externe de provenance douteuse).

Un second problème vient de la jobs board (jobs.frandroid.com) on arrive pas à configurer le sous domaine dans la panel... il redirige vers www.frandroid.com et donc le site.

Là, si vous régliez à la main, vous n'auriez pas le soucis. Là, le soucis vient peut-être de vous (donc là, faut lire la doc de l'outil), ou alors le soucis vient de l'outil, allez voir si ISPConfig n'a pas un site avec bugtracker, et faites-y une recherche sur ce problème. Si jamais il y a un ticket, y a peut-être une piste de résolution, sinon, ben ouvrez un ticket de bug !

Il faut donc activer Allow_url_fopen dans php.ini' date=' c'est ça ?

[/quote']

Exactement. Mais regarde aussi si tu peux pas autoriser les fopen sur un seul domaine (histoire d'éviter, en cas de faille, qu'un mec puisse ouvrir un script externe de provenance douteuse).

Là, si vous régliez à la main, vous n'auriez pas le soucis. Là, le soucis vient peut-être de vous (donc là, faut lire la doc de l'outil), ou alors le soucis vient de l'outil, allez voir si ISPConfig n'a pas un site avec bugtracker, et faites-y une recherche sur ce problème. Si jamais il y a un ticket, y a peut-être une piste de résolution, sinon, ben ouvrez un ticket de bug !

on pourrait tout faire a la main enfin pas tous les membres de l'équipe mais je n'ai pas le temps de tout de faire un en minimum de coupure...les preinstall d'ovh semblent quand même assez boiteuse quand on prend leur conf de base et qu'on veut migrer d'un autre site...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...