anze Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai déjà vu plusieurs topics traitant d'un problème similaire, mais aucun d'eux ne semble réunir les mêmes troubles, et surtout aucune des solutions proposées ne fonctionne. Mon problème: Régulièrement, je n'ai plus accès à l'internet via opérateur. C'est à dire que mon téléphone affiche bel et bien "H" ou bien "3g" ou bien "E" mais il m'est pour autant impossible de naviguer sur internet, de me connecter à Gtalk, de parcourir le market. Je précise que ce problème s'est produit/reproduit: - en 2.1: JF3, JM1, JM2, JM5 et JM8 - en 2.2: JPM, Tayutama En clair, j'ai toujours rencontré ce problème quelque soit ma version d'android Symptômes: A côté de l'indicateur de réseau, lorsque je subis ce problème, seule la flèche allant vers le haut (j'imagine qu'elle signifie upload) "s'allume". L'indicateur de réseau switch parfois rapidement entre "H" et "3g". Il arrive parfois que seuls quelques services fonctionnent: par exemple les mails et gtalk avec beaucoup de retard mais pas l'internet ni le market. J'insiste, cela arrive PARFOIS. Indications techniques: Je suis chez orange, forfait internet illimité Je tourne sous froyo tayutama 1.0.2 Solutions essayées - Multiples flash - Désactiver/réactiver data: a résolu le problème une seule fois en JF3 - Installer multiples toggle data (effet ci-dessus) aucun intérêt - Redémarrer le téléphone: résous parfois le problème, ou bien seulement pour quelques secondes - Reconfigurer l'APN: Testé un millier de fois, 100% bons réglages, jamais cela n'a résolu le problème - Forcer 2G -> aucun effet, forcer 3G -> aucun effet - Appel du service client Orange: "non non vous n'avez pas dépassé le fair usage" - Appel du service technique Orange: "aucun problème sur votre ligne" Mais alors, quand est-ce que cela fonctionne ? Et bien quand ça veut. Soudainement, après 30 min jusqu'à 3h, l'internet fonctionne à nouveau. Évènements qui provoquent le problème - Me connecter en wifi puis me déconnecter semble provoquer ce problème dans 90% des cas - Redémarrer mon téléphone provoque parfois ce problème Voilà voilà, c'est à peu près tout, Je vous remercie par avance pour votre intérêt et d'éventuelles suggestions :) Modifié 28 octobre 2010 par anze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Bonjour, je me permets de relancer le sujet car j'a exactement le même probleme. Je suis chez BT comme operateur. Mon Galaxy S n'a jamais été rooter ni flasher et il tourne en I9000XXJM2. Avez vous une idée s'il vous plait. Modifié 2 décembre 2010 par chabouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ca m'est arrivé aussi et je suis chez orange en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Idem depuis environ 4-5 jours. Les mêmes problèmes que toi sauf que parfois le logo de reseau internet disparait carrément. j'ai un forfait origami star plus pour smartphone. J'ai essayé rom orange d'origine / JM5 /JM9/ JPA/ JPO ... lagfix...etc Je pense à : -problème du réseau orange -dépassement du volume de donnée max (1Go/mois) mais le débit n'est pas restreint il est complètement coupé -problème dû au froid ou à la neige qui gèle l'antenne 3G ou quelque chose de ce genre. Modifié 1 décembre 2010 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Alors hier, j'ai réinitilisé le téléphone ("parametres"/ "rétablir les parametres par defaut") puis fait un "hard reset" sans la carte SIM. Une fois rebooté (carte sim remise) j'ai remis les parametres APN par défaut et depuis plus de probleme que ce soit en interieur ou en exterieur. Concernant l'autonomie, Je n'ai pas reinstallé entierement toutes les applications. J'ai chargé le téléphone hier matin et j'en suis à cette heure à 44% d'autonomie en ayant surfé pendant 1h environ passé 3 ou 4 appels , regardé 10 min la télé, consulté les mails. Le téléphone n'a pas été éteint depuis et la 3g est resté actif. Seul la synchro en arrière plan a été desactivée. Maintenant il faut trouver quelle est l'appli qui me bouffait autant de batterie. Je crois que ces problemes sont apparus depuis que j'ai joue avec apndroid.... A testé dans le temps maintenant..... Modifié 2 décembre 2010 par chabouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Même problème chez Orange. je suis sur Annecy en Haute Savoie. J'ai internet en edge par contre. Je peux téléphoner en 3g ou en H mais je peux pas aller sur internet en étant connecté dans ces 2 modes. A mon avis, problème avec le réseau orange. je n'ai jamais fait mumuse avec apndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sherz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Idem, même probleme ici, tout ce week end et jusqu'au mardi, pas moyen de me connecter à internet sur mon mobile, pourtant avec le gprs activé, depuis hier ça remarche, mais je capte uniquement le gprs, plus de 3g+, je suis sur réseau bouygues, en Lorraine, donc à part le téléphone en lui même y'a peu de points communs :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Lorsque votre connexion 3g ne marche pas, vérifiez dans " parametre/A propos de votre telephone/Etat " la Force du signal , car dans mon cas même si j'avais une bonne reception ni la connexion 3G ne marchait, ni les appels. Cela laissait penser à un probleme de configuration du galaxy..... Quoiqu'il en soit maintenant çà refonctionne pour moi depuis hier sans interruption. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sherz Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ca remarche pour moi aussi depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ca remarche pour moi aussi depuis ce matin. As tu fait une manip en particulier ? Ou il s'agissait juste d'un probleme reseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko91170 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour j'ai le même probleme sur mon galaxy S sous BT. J'ai eu le probleme en version 2.1 (avant la froyo), j'ai donc envoyé mon téléphone en sav. Je l'ai récupéré la semaine derniere et j'ai encore eu le même soucis hier ( je suis maintenant sous froyo) En compte rendu de SAV il ont marqué : MAJ logiciel, remplacement câble coaxial defectueux. Panne logiciel constatée, résolue par la MAJ soft. PS mon téléphone est d'origine, aucune modification apportée! J'ai vraiment pas envie de le renvoyé encore 3 semaines pour rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour j'ai le même probleme sur mon galaxy S sous BT. J'ai eu le probleme en version 2.1 (avant la froyo), j'ai donc envoyé mon téléphone en sav. Je l'ai récupéré la semaine derniere et j'ai encore eu le même soucis hier ( je suis maintenant sous froyo) En compte rendu de SAV il ont marqué : MAJ logiciel, remplacement câble coaxial defectueux. Panne logiciel constatée, résolue par la MAJ soft. PS mon téléphone est d'origine, aucune modification apportée! J'ai vraiment pas envie de le renvoyé encore 3 semaines pour rien.. Bonjour, vérifie la force du signal dans " parametre/A propos de votre telephone/Etat ". Si le telephone est en mode connecté réinitialise l'apn . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko91170 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, vérifie la force du signal dans " parametre/A propos de votre telephone/Etat ". Si le telephone est en mode connecté réinitialise l'apn . Il est bien en mode connecté, comment réinitalise tu l'apn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreol974 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Il est bien en mode connecté, comment réinitalise tu l'apn? Salut, dans "parametres/sans fil et reseaux"/reseaux mobiles/nom des points d'acces" une fois la liste des apn affiches il faut appuyer sur le bouton menu (à gauche du bouton home) puis selectionner "restaurer les valeurs par defaut", puis un reboot du SGS. Bizarrement un hard reset ne semblent pas remettre les apn par défauts: quelqu'un peut-il confirmer ? La seule solution efficace pour moi a été la manip indiquée au-dessus. J'espere que cela te sera utile. Modifié 6 décembre 2010 par chabouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.