Jump to content
tp73

Xiaomi POCO M3 (10 mois) qui s'est éteint et ne se rallume plus

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Un petit mot que je diffuse largement sur les divers forums android et smartphone pour partager un coup de gu***** et une déception vis à vis de Xiaomi.

 

Vendredi matin, après une charge complète, je décide de redémarrer mon POCO M3 que j'ai acheté en décembre 2020, il n'y a donc même pas un mois.

 

Erreur, puisque celui-ci ne s'est jamais rallumé. Malgré toutes les procédures trouvables (Power avec appui sur le + / avec appui sur le - / etc.)

 

Bien entendu j'ai des photos et vidéos de mon petit garçon de 5 mois que je n'avais pas vidé depuis un bon mois ; car je ne m'attendais pas à ce qu'un téléphone de 8 mois s'arrête de fonctionner par magie (c'est d'ailleurs la première marque que je possède aussi peu fiable). Ces photos et vidéos se sont enregistrées sur la mémoire interne bien entendu pour mon plus grand plaisir.

 

J'ai donc contacté le service commercial Xiaomi, qui me propose de leur renvoyer l'appareil. Je leur ai expliqué ma problématique concernant les photos et vidéos. Leur professionnalisme à parler : rien que pour le diagnostic, ils supprimeront toutes mes données y compris les photos et vidéos. C'est d'une logique incroyable ! On ne sait pas d'où vient la panne, hormis que je suppose très fortement à un crash de leur logiciel (donc de leur faute) ; mais ils suppriment gratuitement mes photos et vidéos.

 

Je passe totalement sur le manque de politesse du service commercial qui répond par "Oui" et non par "Bonjour". Des conseillers qui ne mettent pas en relation avec le service technique. Et le mieux : une conseillère commerciale qui me demande des codes sur la boite d'origine (je lui ai expliqué que je suis au travail et que je ne me promène pas avec la boite d'origine au quotidien) et qu'il a fallu que ce soit moi qui lui explique qu'elle peut retrouver ces mêmes informations sur ma facturation. Cette même conseillère ne s'est d'ailleurs pas intéressée à faire la quelconque recherche puisque j'ai du lui donner le numéro de facture etc.

 

Bref, j'ai acheté deux Xiaomi en même temps ; ce sera la première et dernière fois. Expérience à ne pas renouveler. Téléphones vraiment bas marchés ; pas fiables. SAV et service commercial à mettre dans le même panier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/10/2021 à 19:59, tp73 a dit :

acheté en décembre 2020, il n'y a donc même pas un mois.

On est en octobre 2021, ca fait pas loin d'un an .
Pour le reste je déplace le sujet, il s'agit plus de problème de contact commercial/support client que technique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...