damiena Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bonjour, tout d'abord, même si le sujet s'y prête énormément je ne veux pas en faire un appel à troll. Je suis un utilisateur satisfait de l'iPhone 3GS que j'utilise depuis 1 an, ce dernier ayant succédé à un iPhone 3G. Mais voila que la philosophie Android me séduit et à l'occasion du passage chez bouygues je me lance dans l'achat d'un SGS après une analyse du marché approfondie. Au déballage, je suis agréablement séduit par le Hardware, je teste le software, j'installe quelques prgm... Puis je teste en WIFI... Mais les lags sont tels que je ne retrouve absolument pas les sensations de mon 3GS. Je me documente à droite et à gauche (notamment sur ce forum) et je vois qu'il existe a peu près quelques dizaines de bonnes idées (lagfix, root, ROM, froyo etc...) qui demandent toutes entre 1 et 10 heures (pour un newbie) d'optimisation du matos. Alors questions: - existe t il des gens qui se contente du matériel tel quel, sorti de la boite ? - quelle est la méthode ayant le meilleur rendement "facilité / optimisation / accessibilité à un débutant" et qui permette d'avoir une expérience au moins aussi bonne que le 3GS ? - existe t il une methode d'optimisation utilisé par une majorité de bidouilleur ? (je pars du principe que la majorité va souvent dans le sens du meilleur rendement de la question précédente) - dois je laisser mon SGS dans sa boite en attendant le froyo officiel ? Merci par avance Modifié 28 octobre 2010 par damiena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Alors questions:- existe t il des gens qui se contente du matériel tel quel, sorti de la boite ? - quelle est la méthode ayant le meilleur rendement "facilité / optimisation / accessibilité à un débutant" et qui permette d'avoir une expérience au moins aussi bonne que le 3GS ? - existe t il une methode d'optimisation utilisé par une majorité de bidouilleur ? (je pars du principe que la majorité va souvent dans le sens du meilleur rendement de la question précédente) - dois je laisser mon SGS dans sa boite en attendant le froyo officiel ? Merci par avance - 80% des acheteurs du SGS. Des acheteurs qui savent pas ce qu'ils manquent... - Flasher pour un firmware bien stable et réactif (pas spécialement Froyo !), par exemple le JM8. - Actuellement, il s'agit de l'universal lagfix 0.3, simple d'utilisation, et très bon. Par contre, c'est expérimental, comme d'hab :). - Non. Perso, je suis passé en JM jesaispluscombien dès le début, et franchement, quel bonheur. Le jour suivant je suis passé à Froyo ultra-experimental :D Au niveau des lags, quels sont ils et de quel types ? Réseau (wifi) ? Interface (freeze, etc...) ? Général ? Modifié 28 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bienvenue damiena Prends t-on temps ,paris c'est pas fait en 1 jours :) Avec le temps c'est pas seulement le SG, mais android que tu devrais découvrir Pour cela il faut un accès root sur le tel ,ce qui ouvre la porte a tout plein de choses Tu peut attendre froyo officiel mais je pense que tu seras un peu décu (comparer au tas de bidouille disponible rien que ici) Un truc très simple pour retrouver un peut de fluidité : Spare Parts sur le market Réglage : - Windows animations sur ' Fast ' - Transition animations sur ' Fast ' Après il va falloir sortir l'artillerie lourde si tu veut un truc qui tourne un peut près rond (odin) Un peut de doc pour voir comment ca ce passe : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29359 Avec de la lecture et du monde pour t'aider au début ,ca devrais aller Après tu feras des tutos est tout :p Modifié 28 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RB62680 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Si tu veux une bidouille simple et rapide regarde du côté de la ROM Tayutama très très simple à flasher et avec une installation des lagfix très simple aussi. C'est du froyo (jpm) mais ça semble stable. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29524 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daquad Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Personnellement je suis passé sous JM9 et je suis tout à fait satisfait, ce n'est pas Froyo mais ça reste rapide comparé à la version opérateur de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 On pourrait savoir quand on pourra avoir de vrai ROMs customs performantes, stylées et stable ? Genre Cyanogen, ou MIUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Tu n'auras pas un telephone aussi fluide qu'un iphone tant que le firmware de samsung n'est pas au point (notamment au niveau du JIT sous froyo). Les meilleures rom actuelles, couplees avec un bon kernel, permettent juste de limiter la casse. Mais n'oublions pas qu'elles sont basees sur la froyo moisie que nous a pondu samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BALATA Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Connais tu un OS stable en toutes circonstances ? Moi, perso un bon lagfix et un froyo XEE,pas vraiment de problèmes important. Un peu de curiosité sur les forums pour améliorer les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de deux configurations très différentes, le mono tache pour la pomme et le multi taches pour nos androphones, même si la partie software n'est pas très optimisée, quel régal de pouvoir plonger ses mains dans le cambouis ... après c'est une question de gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de deux configurations très différentes, le mono tache pour la pomme et le multi taches pour nos androphones, même si la partie software n'est pas très optimisée, quel régal de pouvoir plonger ses mains dans le cambouis ... après c'est une question de gout. Bah, ios4 est multitache et il est possible de le mettre sur le 3gs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 c'est ce que j'allais dire. iOS est bien optimisé contrairement à Froyo made in Samsung. En mettant une bonne Rom comme celle de Doc/Kalpik de XDA avec un Lagfix genre NO RFS Ext4 ça tourne vraiment bien et y'a pas trop de bugs et surtout c'est le jour et la nuit avec la Rom opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
her0n9 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 SGS mieux que l'iPhone 4 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 SUr la partie matérielle, oui. Reste a voir sous Cyano ou autres ce que ca va donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Avec cyano je pense que ce sera bien. En attendant je reste en version operateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 ayant eu un 3gs juste avant le galaxi s bien je peut te certifier que je ne retournerais jamais sur la pomme pourtant j'aimais bien le 3gs malgré qu'il faut itune enfin je passais par amarock étant sous debian puis la politique apple qui m'énerve ! Quand on voit les possibilité énorme du sgs par rapport au 3gs y à pas photos. Pour l'instant je n'ai rien acheter d'autre que le support gps , sinon ce qu'il y a dans le carton du sgs me convient. Ensuite je l'ai acheter nu le sgs il était en jf3 et aussitot rooter , puis après flash en jm2 puis dernierement en jpm + root enfin voir ma signature . Bref un vrai bijou ce sgs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobotRock Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Alors questions:- existe t il des gens qui se contente du matériel tel quel, sorti de la boite ? Il en existe... SGS en JM2 Bouygues. Je n'ai jamais rencontré de problème de lag (ou bien si, peut etre une ou 2 fois quand il y a beaucoup d'applications ouvertes). J'utilise régulièrement le gestionnaire de taches Samsung. Pourtant si le telephone avait été inutilisable je n'aurais pas hésité à appliquer une des solutions... je suis passé par le Galaxy, premier du nom et là c'etait effectivement indispensable. Aujourd'hui je me dit qu'il y a un effet de mode autour de tout ça, avoir un lagfix pour avoir le quadrant le plus elevé, au dessus des N1 et autres. (Car je ne pense pas etre tombé sur le seul galaxy s sans problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.