Cmoi Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'utilise Outlook 2007 au travail et je voudrais me connecter à mon compte mail avec mon SGS en utilisant le compte Exchange de l'entreprise. Sous Android 2.1 (JM2) cela marchait nickel, mais sous Android 2.2 (Tayumata 1.0) j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible de terminer la configuration. Ce serveur nécessite des fonctionnalités de sécurité que votre téléphone ne prend pas en charge." Est ce que quelqu'un a une idée de comment il faut faire sous Froyo? (des paramètres changés?) Merci Modifié 28 octobre 2010 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 up Pas d'idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Depuis le passage en 2.2 au contraire pour moi cela marche du tonnerre ! Synchro dans les 2 sens et prise en compte de la description d'un évènement alors qu'en 2.1 ca ne marchait pas. Je ne comprend pas pourquoi chez toi ca ne fonctionne pas.... Je n'ai rien fais de spécial, juste configuré mon compte normalement. Bien indiquer identifiant : domaine\login serveur mail : en général mail.tonserveur.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerocool64 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Je n'ai pas non plus de problème avec Exchange2007 et froyo. Ca marche depuis un navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui j'ai accès depuis le navigateur, c'est déjà ça. Mais c'est vraiment bizarre car sous 2.1 cela marchait impec. Je n'ai pas très envie de repasser sous 2.1 juste pour ça, les nouvelles fonctionnalités de froyo sont plaisantes et utiles. Sinon vous utilisez quelle ROM sous Froyo. Je suis en JPM Tayumata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Salut, De mon coté, ça marche sous 2.1 comme sous 2.2 mais avec une différence toutefois au niveau sécurité. Sous 2.1 (JM1New avec lagfix Ryanza 2.3), je n'avais rien de particulier à faire pour voir mes mails. Configuration et accès comme pour un compte classique. Sous 2.2 (JPM avec OCLF), je n'ai accès aux mails que si je sécurise le mode veille (avec un mot de passe par exemple). Comme j'ai réglé la mise en veille au minimum, je trouvais ça contraignant de devoir retaper un code à chaque sortie de veille juste pour pouvoir accéder à mes mails perso une fois de temps en temps alors j'ai enlevé mon compte Exchange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 J'ai mis un mot de passe pour sortir de l'écran de veille, mais j'ai toujours le même problème... :mad: Mais cela pourrait être un truc du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Si tu ne tiens pas absolument à cette rom, je te dirais bien de reflasher avec une rom classique et de refaire un test :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 J'avais déjà essayé avec une ROM 2.1 et cela marche. Maintenant si tu as une idée d'une autre ROM 2.2 stable je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 De mon coté, j'avais fait un update via Kies pour passer en JPM/JP6 mais en version non lagfixée, j'avais pas mal de ralentissements donc je l'ai oclfisée :P Il y a de nouvelles versions sorties depuis mais je n'ai pas encore fait le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ça viens peut être de là. Je vais attendre un peu la ROM 2.2 officielle via KIES. Je crois qu'elle ne devrait pas trop tarder. Sinon y a la JPO qui est sorti récemment et qui a d'assez bon retours, alors si l'officielle tarde trop... Merci pour tes conseils en tout cas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Pour ma part j'avais mal au cœur à l'idée de revenir en 2.1 Du coup je suis parti dans tous les sens pour trouver une solution. Au final, avec un Exchange 2010, j'ai réussi à paramétré le SGS en important le certificat auto signée de l'autorité de l'entreprise. Je vous laisse le soin de récupérer le fichier .cer correspondant au certificat de confiance. Le hic c'est que le téléphone ne veut pas prendre directement le fichier .cer. Pour contourner ce problème, vous devez le convertir en .pfx. Comme je suis une grosse feignasse, je suis passé par ce site : http://www.realmb.com/droidCert/ On lui fournit le .cer, il vous donne une URL à taper sur le téléphone, puis on importe le certificat dans le téléphone. Après ça, paramétrage du compte Exchange comme d'habitude, et roulez jeunesse ! Je la garde ma 2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decodroid Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) J'ai lu que tu avais briqué ton galaxy S, mais je suppose que mon commentaire peux intéresser du monde, surtout la réponse que quelqu'un ne manquera pas de donner. Sous Windows mobile, Exchange peut demander pour autoriser la connexion et donc la mise a jour mail / contacts / agenda ou l'un des éléments seulement, l'application de paramètres de sécurités définis au niveau Entreprise. Exemple : Mot de passe de forme minuscule + majuscules + chiffres de 8 caractères minimum, ou tout autre règle. Exemple : Cryptage de la carte SD insérée. Exemple : Possibilité par Exchange de supprimer les données du téléphone à distance (s'il est déclaré volé par le salarié). Si tu refuse d'appliquer les paramètres, pas de mise à jour avec Exchange. Sous Android 2.1 (officielle Bouygues, neuf), j'avais la mise a jour Exchange sans rien faire que paramétrer mon compte comme toi. Sous Android 2.2 (officielle Bouygues via Kies), j'ai le message pour demander l'application des paramètres de sécurité. Je ne veux pas. Je ne peux donc pas lire mes mails/ recevoir mes réunions pros, etc. Je suppose que 2.2 est plus moderne et donc permet la mise en oeuvre des conditions de sécurité, ce qui nous "gène". C'est le progrès ;^) Je vais tenter la manip de DigaderFox Merci à tous ! Modifié 30 novembre 2010 par Decodroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.