Aller au contenu

Impossible de se connecter au serveur Exchange


Cmoi

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Outlook 2007 au travail et je voudrais me connecter à mon compte mail avec mon SGS en utilisant le compte Exchange de l'entreprise.

Sous Android 2.1 (JM2) cela marchait nickel, mais sous Android 2.2 (Tayumata 1.0) j'ai le message d'erreur suivant:

"Impossible de terminer la configuration. Ce serveur nécessite des fonctionnalités de sécurité que votre téléphone ne prend pas en charge."

Est ce que quelqu'un a une idée de comment il faut faire sous Froyo? (des paramètres changés?)

Merci

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 2.2 au contraire pour moi cela marche du tonnerre ! Synchro dans les 2 sens et prise en compte de la description d'un évènement alors qu'en 2.1 ca ne marchait pas.

Je ne comprend pas pourquoi chez toi ca ne fonctionne pas.... Je n'ai rien fais de spécial, juste configuré mon compte normalement.

Bien indiquer

identifiant : domaine\login

serveur mail : en général mail.tonserveur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai accès depuis le navigateur, c'est déjà ça. Mais c'est vraiment bizarre car sous 2.1 cela marchait impec.

Je n'ai pas très envie de repasser sous 2.1 juste pour ça, les nouvelles fonctionnalités de froyo sont plaisantes et utiles.

Sinon vous utilisez quelle ROM sous Froyo. Je suis en JPM Tayumata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté, ça marche sous 2.1 comme sous 2.2 mais avec une différence toutefois au niveau sécurité.

Sous 2.1 (JM1New avec lagfix Ryanza 2.3), je n'avais rien de particulier à faire pour voir mes mails. Configuration et accès comme pour un compte classique.

Sous 2.2 (JPM avec OCLF), je n'ai accès aux mails que si je sécurise le mode veille (avec un mot de passe par exemple). Comme j'ai réglé la mise en veille au minimum, je trouvais ça contraignant de devoir retaper un code à chaque sortie de veille juste pour pouvoir accéder à mes mails perso une fois de temps en temps alors j'ai enlevé mon compte Exchange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viens peut être de là. Je vais attendre un peu la ROM 2.2 officielle via KIES. Je crois qu'elle ne devrait pas trop tarder.

Sinon y a la JPO qui est sorti récemment et qui a d'assez bon retours, alors si l'officielle tarde trop...

Merci pour tes conseils en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais mal au cœur à l'idée de revenir en 2.1 Du coup je suis parti dans tous les sens pour trouver une solution.

Au final, avec un Exchange 2010, j'ai réussi à paramétré le SGS en important le certificat auto signée de l'autorité de l'entreprise.

Je vous laisse le soin de récupérer le fichier .cer correspondant au certificat de confiance.

Le hic c'est que le téléphone ne veut pas prendre directement le fichier .cer.

Pour contourner ce problème, vous devez le convertir en .pfx.

Comme je suis une grosse feignasse, je suis passé par ce site : http://www.realmb.com/droidCert/

On lui fournit le .cer, il vous donne une URL à taper sur le téléphone, puis on importe le certificat dans le téléphone.

Après ça, paramétrage du compte Exchange comme d'habitude, et roulez jeunesse !

Je la garde ma 2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai lu que tu avais briqué ton galaxy S, mais je suppose que mon commentaire peux intéresser du monde, surtout la réponse que quelqu'un ne manquera pas de donner.

Sous Windows mobile, Exchange peut demander pour autoriser la connexion et donc la mise a jour mail / contacts / agenda ou l'un des éléments seulement, l'application de paramètres de sécurités définis au niveau Entreprise.

Exemple : Mot de passe de forme minuscule + majuscules + chiffres de 8 caractères minimum, ou tout autre règle.

Exemple : Cryptage de la carte SD insérée.

Exemple : Possibilité par Exchange de supprimer les données du téléphone à distance (s'il est déclaré volé par le salarié).

Si tu refuse d'appliquer les paramètres, pas de mise à jour avec Exchange.

Sous Android 2.1 (officielle Bouygues, neuf), j'avais la mise a jour Exchange sans rien faire que paramétrer mon compte comme toi.

Sous Android 2.2 (officielle Bouygues via Kies), j'ai le message pour demander l'application des paramètres de sécurité. Je ne veux pas. Je ne peux donc pas lire mes mails/ recevoir mes réunions pros, etc.

Je suppose que 2.2 est plus moderne et donc permet la mise en oeuvre des conditions de sécurité, ce qui nous "gène". C'est le progrès ;^)

Je vais tenter la manip de DigaderFox

Merci à tous !

Modifié par Decodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...