thibaud92 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, Bon et ben je n'ai pas pu en profiter plus d'une semaine. Un de mes amis a voulu s'amuser à débloquer mon écran en recherchant le modèle enregistré. Hélas il a bloqué mon écran ce qui m'a envoyé sur une page où il nous demandait d'entrer notre adresse email du compte google ainsi que le mot de passe. Évidemment, chanceux que je suis : ça ne marche pas. J'avais beau entrer mon adresse email et mon mot de passe comme il faut : ça me disait que le mot de passe ou l'adresse est incorrect. (j'ai fait une bonne cinquantaine de tentatives) Je me suis donc mis à parcourir le web à la recherche d'une astuce pour pouvoir accéder aux options et annuler le modèle de déverrouillage : j'ai réussi par miracle à trouver une technique permettant de naviguer sur le téléphone (de contourner le blocage en gros) et aller dans les options. Là je tente d'annuler le modèle pour revenir au système de déverrouillage de base: mais rien à faire : le téléphone ne veut pas. Je me lance donc dans la création d'un nouveau compte google via le smartphone : j'avais une très bonne connexion wifi mais cela n'empêche pas la malchance de frapper de nouveau : "connexion aux server google impossible". Là aussi j'ai beau réessayer une vingtaine de fois, ça ne marche pas ! Ne voulant pas à chaque fois appliquer la méthode longue et délicate de déverrouillage pour passer outre l'écran de login gmail et de mot de passe (car à chaque fois que l'écran repasse en veille, j'ai de nouveau droit à ce blocage d'écran) j'ai décidé d'effectuer un wipe via le mode recovery (merci d'ailleurs aux tutos du forum pour m'avoir aidé à les débridés !) Jamais deux sans trois : malchance de nouveau : même en ayant supprimé toutes mes données (j'ai fait un sacré sacrifice car en plus je n'avais pas fait de back-up) je traine encore ce blocage d'écran insupportable ! Bon ba là je ne sais plus quoi faire : je suis au bout du rouleau : ce genre de bug me répugne désormais d'androïd voire de tous les smartphone. Seulement j'ai souscris pour 2 ans un abonnement chez sfr de 60 euros par mois : un abonnement pour webphone... Je remercie quiconque pouvant m'aider à surmonter ce problème extrêmement frustrant. Modifié 28 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 c'est un wipe data factory que tu as fait,un reset usine en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je pense que c'est çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Lorsque je vais voir la mémoire des cartes sd : interne et externe, je remarque qu'il est impossible d'effectuer de formatage. (option grisée) De plus j'ai encore les données média sur ma carte sd externe. Je désespère EDIT : voici le problème s'ajoutant à celui du blocage d'écran : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9107 Modifié 28 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Tu met bien le login sans gmail.com ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) purée c'est récurant ce problème on compte plus les gens qui se sont fait avoir :(,faudrai faire un post avec un tuto ! fouine la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26407&p=4 Modifié 29 octobre 2010 par athlon27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Merci pour vos réponses Bon il se trouve que j'ai réussi à effectuer un reset usine en passant par le menu du téléphone : et là en fin ça a marché ! Le pire c'est que j'étais bien connecté à internet quand je rentrais mon identifiant gmail et mon mot de passe pour dévérouiller ce menu de protection ! J'ai réussi à trouver par chance une manipulation qui permettait de contourner temporairement ce menu de sécurité (je dis temporairement car dès que l'écran se remettait en veille je revenais ensuite sur ce menu de protection pourri) ==> quand on se retrouve face à ce menu, il faut appuyer sur la touche "retour" : ça nous remet sur l'image de fond d'écran, puis ensuite faut faire sonner le téléphone en l'appelant et refuser l'appel par un message (faire glisser la "languette" tactile en bas de l'écran) puis on termine en appuyant sur la touche retour et "miracle" on se retrouve sur le bureau délocké ! Là j'ai pu tester ma connexion internet en allant sur le web et le market ==> niquel ça marchait très bien ! J'ai pu me connecter même sans difficulté à mon compte gmail en entrant le même identifiant et mot de passe que sur le menu de blocage ! Si vous voulez mon avis, ce menu de déverouillage de dernier recours a été mal configuré car il ne fait même pas l'effort de se connecter au net ! C'est bien simple j'ai fait le test en déconnectant le wifi, et donc en laissant la 3G ==> j'éteignais ensuite l'écran et le rallumait pour retourner sur ce menu bidon et en entrant mon identifiant gmail et mot de passe on ne voyait même pas la petite flèche rouge de la 3G apparaitre : preuve que le portable ne se connectait pas au net : qu'il n'assurait pas la fonction même du menu dont le but était d'assurer une connexion à notre compte google. En parcourant le net et notamment le forum "commentcamarche" on peut s'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce soucis et que dans mon cas j'ai été plutôt chanceux de pouvoir contourner ce menu de blocage et effectuer un reset usine : car d'autres utilisateurs n'y sont pas arrivés et ont du renvoyé leur galaxy s au service technique de samsung et patienter 2 semaines !! Je trouve le problème totalement anormal surtout pour un produit haut de gamme ! Ca peut arriver à tout le monde de se retrouver dans ce genre de situation et si les mesures de déblocage sont baclées de cette manière et n'assurent pas leur fonction (qui est pourtant simple pour ce genre de téléphone) et ben on se fait B***ER royalement Donc voilà j'espère que Froyo règlera ce défaut car c'est de mon point de vue inacceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.