Aller au contenu

[TUTO] Ameliorer le volume sonore du Wildfire et autres devices ...


PrOxY

Recommended Posts

Bon ok je me disais bien que mon message serait mal compris, tant pis pour vous, écrivez comme vous voulez.

Les considérations comme l'orthographe j'aurais du les adresser aux admins directement plutôt que de jouer les moralisateurs, je me doutais bien qu'on ne peut pas parler de ça avec les concernés au risque de se voir fustiger de tous les noms...

Les admins ne vous cassez pas la tête à relire ça sert à rien, de même vous pouvez enlever le correcteur d'orthographe c'est inutile visiblement.

Ça leur fera moins de boulot ils vont pas s'en plaindre! A défaut d'avoir un forum qui ressemble à quelque chose.

Ultime post sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour un peu tardif, juste pour dire que cela fonctionne.

Le volume est plus fort!!

Merci pour le tuto :)

Pour l'instant le seul descriptif sur le changement sonore qu'entraine ce patch :(

Personnellement j'attends plus de retour pour l'installer.

Autrement est-ce-qu'un nandroid backup permet-il de restaurer les fichiers en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul descriptif sur le changement sonore qu'entraine ce patch :(

Personnellement j'attends plus de retour pour l'installer.

Autrement est-ce-qu'un nandroid backup permet-il de restaurer les fichiers en question ?

oui le nandroid backup, te permettra de retrouver les fichiers d'origine.

mais si tu suis l'étape 4.1, tu fais d'abord une sauvegarde des fichiers donc pas besoin d'en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque à l'étape 3 : Wildfire branché en USB, menu recovery, mobile reconnu

Le problème survient après avoir taper cd lorsque je déplace le dossier tools dans l'invite de commande rien ne se passe sauf que mon curseur se transforme en sens interdit donc action refusée. A noter que mon sdk est installé sur mon Bureau.

=> j'ai solutionné le problème en renseignant le chemin de tools manuellement.

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute la commande adb reboot pour reboot le téléphone ;) moi je l'ai fait les doigts dans les nez B) et sa fonctionne plutôt bien sa améliore la qualité sonore mais petite question est ce que quelqu'un sait si sa désactive toute forme d'équalizer? et aussi pour les fichier debug j'ai rien compris :mad:

Modifié par whiteapk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute la commande adb reboot pour reboot le téléphone ;) moi je l'ai fait les doigts dans les nez B) et sa fonctionne plutôt bien sa améliore la qualité sonore mais petite question est ce que quelqu'un sait si sa désactive toute forme d'équalizer?

Prétentieux ! Moi je viens de le faire et maintenant place au test !

=> Bon je note pas de différence dans l'immédiat. Pour ceux qui ont appliqués le patch la différence est flagrante ? Le son est vraiment plus fort ? Les basses ?

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétentieux ! Moi je viens de le faire et maintenant place au test !

=> Bon je note pas de différence dans l'immédiat. Pour ceux qui ont appliqués le patch la différence est flagrante ? Le son est vraiment plus fort ? Les basses ?

juste un petit peu prétentieux ^^ et oui le son est un peu plus fort

Pour moi le seul problème et la radio fm sa trouve les radio mais il y à pas le son même pas des fritures.

Modifié par whiteapk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétentieux ! Moi je viens de le faire et maintenant place au test !

=> Bon je note pas de différence dans l'immédiat. Pour ceux qui ont appliqués le patch la différence est flagrante ? Le son est vraiment plus fort ? Les basses ?

il améliore le tout, après tout dépend du taux d'échantillonnage de ton fichier audio, et du type de musique certaines musiques passent mieux que d'autres et vice-vers ça :)

Pour moi le seul problème et la radio fm sa trouve les radio mais il y à pas le son même pas des fritures.

Mon path desactive la FM, c'est inscrit en rouge dans le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, essaye et fais nous un feedback :)

Bon après plusieurs tentatives qui avaient l'air de bien se dérouler ça ne marche pas :(... si j'utilise les fichier qui sont dans le document debug faut-il que je change les ligne de commandes en fonction des noms des fichiers?

EDIT: je confirme ça ne marche pas... ou alors je fait mal la manipulation, ce qui m'étonnerait puisque je n'ai aucun problème lors de l'exécution des commandes.

Modifié par abdellahdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! Ton patch m'intéresse vraiment, mais ça m'ennuie de perdre la radio... Tu n'as toujours pas résolu ce problème ? Merci.

EDIT : J'ai eu le droit à ce message après chaque commande : /sbin/sh: cache: not found. Ca signifie quoi ? Les commandes étaient correctement répétées et après j'avais ce message à chaque fois. Je ne sais pas si le patch c'est bien installé, comment puis-je vérifier ?

Modifié par Zeiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton patch m'intéresse vraiment, mais ça m'ennuie de perdre la radio... Tu n'as toujours pas résolu ce problème ? Merci.

EDIT : J'ai eu le droit à ce message après chaque commande : /sbin/sh: cache: not found. Ca signifie quoi ? Les commandes étaient correctement répétées et après j'avais ce message à chaque fois. Je ne sais pas si le patch c'est bien installé, comment puis-je vérifier ?

Salut Zeiin, en faite le plus symple est de passé sous FroYo en nue, visiblement le son n'est plus bridé, sinon pour savoir si mon path a bien été appliqué, essaie la FM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour vous faire part d'une importante constatation ! :D

En effet, je ne voyais pas de réelles améliorations du son du WF suite à l'application du patch, et je me suis donc demandé pourquoi. Bah en fait c'est tout bête et je l'ai découvert hier soir en écoutant de la musique avec mes écouteurs : CE PATCH AMELIORE UNIQUEMENT LA QUALITE SONORE DU WF LORSQU'ON UTILISE UN CASQUE OU DES ECOUTEURS ! Pour faire bref, il ne change en rien le son des hauts parleurs. :)

En tous cas, un grand bravo à PrOxY car c'est du très bon boulot. ;)

Modifié par Zeiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...