Aller au contenu

Problème : Connexion WI-FI

claude974

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j’ai un problème de WIFI et comme je ne trouve pas de sujet se rapportant à mon souci récent, je me permets de poster ici.

Je suis en JPM + Root + LauncherPro + OCLF, depuis 1 semaine et zéro problème avec le WIFI, qui a été reconnu du 1er coup.

Avant la JPM, j'étais en JM5 et zéro probl de WIFI.

Depuis hier, impossible de retrouver ma connexion WIFI.

Mon FAI est un cablo-opérateur local à l’île de la Réunion (Zeop) qui m'a fourni sa propre "box" + 1 routeur WIFI LINKSYS, le tout fonctionnant bien depuis + d'un an.

Sur le SGS, dans "paramètres", "Sans fil et réseau", "Paramètres WIFI", WIFI est bien coché et en bas "Réseaux WIFI" affiche bien mon réseau.

Quand je relance, dans la partie du haut il Affiche "Obtention de l'adresse IP de zeop xxxx et en bas il met "Obtenir l'adresse IP de Zeopxxx".

Après, le message ne change pas en haut et en bas il affiche "Sécurisé avec WPA/WPA2 PSK"

Enfin après, en haut il affiche en boucle et par alternance "Numérisation..."

Mon PC portable fonctionne très bien en WIFI, mon second phone (HTC Hero) fonctionne très bien aussi en WIFI au moment ou j'écris.

J'ai entendu parler de "factory reset" ? Est-ce utile et si oui, comment fait-on ?

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire alors peut-être pourrez-vous m'aider

D'avance merci de votre aide

Salut à tous

Bon, comme ça ne s'arrangeait pas,............. connexion et déconnexion intempestives, plusieurs manip pour pouvoir retrouver le WIFI.

Bref, j'ai fais un backup général (Titanium), j'ai désinstallé OCLG et j'ai fais un "factory reset"

ça redémarre bien en XXJPM, mais en Anglais ==> repassé en Français, restauré mes applis et paramètres

Bonne surprise, je suis resté "Root"

Le WIFI fonctionne à nouveau bien bien pour l'instant (bon changement entre 3G et WIFI à la demande)

Je vais attendre un peu avant de remettre OCLF ou bien directement [Kernel]- Universal Lagfix.

Je vous tiens informé si ça redéc......

A bientôt peut-être

@+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...