Aller au contenu

Samsung Galaxy S ou HTC Desire ?

Serzak

Recommended Posts

Bonjour,

Actuel possesseur d'un Samsung Galaxy Spica, j'aurais bientôt l'occasion de changer de mobile, et j'hésite entre le Desire et le Galaxy S.

Combien de points supporte l'écran ?

Avec un lagfix, le tel est-il vraiment plus puissant que l'iPhone 4 ?

Les problemes GPS se resoudront-ils avec une MaJ ?

Y-a-t'il de bonnes ROMs actuellement disponibles ?

A-t-on une chance de voir apparaitre MIUI sur le GS ? Ou Cyanogen ?

En gros, vaut-il mieux acheter le Desire/N1 qui a une meilleure partie logicielle, ou le GS qui a un meilleur hardware mais qui pourrait etre amélioré avec de meilleurs ROMs ?

Bonjour,

Actuel possesseur d'un Samsung Galaxy Spica, j'aurais bientôt l'occasion de changer de mobile, et j'hésite entre le Desire et le Galaxy S.

Combien de points supporte l'écran ? ==> 16points je crois (c'est du vrai multi-touch)

Avec un lagfix, le tel est-il vraiment plus puissant que l'iPhone 4 ? ==> Partie graphie plus puissante

Les problemes GPS se resoudront-ils avec une MaJ ? ==> je n'ai aucun problème de GPS

Y-a-t'il de bonnes ROMs actuellement disponibles ? ==> la dernière JPM

A-t-on une chance de voir apparaitre MIUI sur le GS ? Ou Cyanogen ? ==> je pense que Cyanogen devrait arrivé d'ici quelques semaines

En gros, vaut-il mieux acheter le Desire/N1 qui a une meilleure partie logicielle, ou le GS qui a un meilleur hardware mais qui pourrait etre amélioré avec de meilleurs ROMs ?

Le N1 et le Desire ont un processeur mieux utilisé, cependant la partie graphique est 4x moins puissante, ils n'ont que 512Mo de ROM c'est léger pour les applications (toute ne s'installent pas sur la SD).

Modifié par Radis35

Ok, je vais donc prendre le Galaxy S.

En gros, Galaxy = tel de jeux et N1/Desire = tel de dev :D

Merci beaucoup de m'avoir éclairci ;)

je te le conseille je l'ai recu hier, n'oublie pas le coté hardware et l'écran sublime, le coté dev n'est pas un problème il est très personnalisable si tu souhaite le bidouiller

Je serais toi j'attendrai un peu ..

En plus hardware n'est pas forcément meilleur.

Pour moi le seul atout du SGS c 'est son écran. Pour le reste, au niveau proc et mémoire, c'est a peu près pareil, sans compter que Samsung a eu la tres mauvaise idée d'integrer un systeme de fichier imbuvable, ainsi qu'une memoire nand tres tres lente et difficile a controler, d'ou les difficultés rencontrées aujourd'hui par la team cyanogen ..

• Like 1

Pour moi le seul atout du SGS c 'est son écran. Pour le reste, au niveau proc et mémoire, c'est a peu près pareil, sans compter que Samsung a eu la tres mauvaise idée d'integrer un systeme de fichier imbuvable, ainsi qu'une memoire nand tres tres lente et difficile a controler, d'ou les difficultés rencontrées aujourd'hui par la team cyanogen ..

Ah c'est à cause du system RFS que la team cyanogen ont du mal ? Ta vu ça ou j'aimerais bien lire la news.

Modifié par Shadow350z

La seule partie de hardware équivalente est le proc, pour le reste c'est reconnu que le SGS est un cran au dessus des deux autres.

Le Desire périmé ?

Il reste le clone du dev phone d'en ce moment, donc une 12aine de ROMs dispos !

Sans compter MIUI...

:bave:

EDIT : Est-ce qu'il y a, comme sur l'iPhone, des animations lors du basculement de l'écran, etc ?

C'est une des choses que je trouve dommage avec mon spica : ca se bascule trop "brutalement"

Modifié par Serzak

EDIT : Est-ce qu'il y a, comme sur l'iPhone, des animations lors du basculement de l'écran, etc ?

C'est une des choses que je trouve dommage avec mon spica : ca se bascule trop "brutalement"

Ça c'est tout à fait modifiable.. comme nous sur le Spica on a eu plusieurs styles d'animations. (Flip, Fold, etc..)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...