Aller au contenu

DEFY VS LIQUID Metal


Recommended Posts

Tout ou presque se situe dans le titre du post,étant actuellement propriétaire d'un Liquid premier du nom,en cette fin d'année l'effervescence est à son comble quand à l'approche des sorties d'appareils mobiles....blablabla :D

En Bref,je me tâte à mort entre ces deux téléphones :mad: je ne sais que choisir!

mes attentes:

>navigation fréquente

>batterie correcte (les deux se tiennent je pense)

>un peu de jeux

Si on pouvait faire un Motocer Lify métal norme IP67 (sous l'interface Acer) se serait le top,et le tout a 349€ TTC!!

Vous en pensez quoi?

JaH'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flash-Over: Pourquoi l'acer sera meilleurs niveau jeu?

En comparent les puces des deux téléphone, celui du defy est au dessus du liquid.

Enfin, le liquid sera en 2.2, et le defy passera plus tard en 2.2(quand je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je me trompe pas le Liquid a une puce Qualcomm 7230(800Mhz) et le Defy ARM Cortex-A8(800Mhz)

Le galaxy s a aussi une puce ARM Cortex-A8v Hummingbird(1Ghz)

Sinon y a un article qui en parle du Defy(ce portable est vraiment énorme)

https://www.frandroid.com/44239/test-du-motorola-defy-sous-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas trop(Non je dis pas, que le liquid metal est pourrit).

ouais c'est ça xD nan mais bon,effectivement il atteint quasiment les perfs du SGS apparemment....ça reste à voir.

J'aimerai bien un test des perfs graph prochainement. :P

JaH'K

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour te prouver que je suis totalement neutre :P

Une video qui montrer assez bien les performances du liquid.

Perso je trouve même que l'interface Acer n'est pas moche du tout.

Maintenant faudrait trouver une video du Defy(qui a une meilleurs puce)

Mais bon, le plus important, c'est que le liquid sera deja vendu en 2.2, le defy, je connais pas les dates de Mise a jour.

Edite:

Halala qu'est ce qu'il moche ce motoblur, heureusement qu'on peut le virer :D

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ne pas t'aider encore plus, ou en tout cas t'embrouiller encore plus sur ta voix de la décision, voici l'article de frandroid qui montre que le Defy n'a rien non plus à envier au Galaxy S en terme de performances, avec même un score sur quadrant légèrement au-dessus. ;) Test du Motorola Defy sous Android

Perso mon choix a été vite fait, ayant profité d'un bug sur le site d'SFR, j'ai pu acheter neuf et sans abonnement le Defy à 199€. SFR a vite corrigé le tire, il est maintenant à 299€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le Defy est très résistant et en plus de cela il est très compact .

Donc pour l'emmener partout c'est super , en plus de cela il est très performant surtout pour les jeux 3D .

Apres froyo va arriver plus tard et booster ce motoblur qui va surement changer un peu avec quelque mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le meilleur choix serait le liquid metal, surtout en raison des mises à jour plus probables, et le fait que l'on pourra installer des ROM alternatives, contrairement au motorola.. D'autant plus que la mise à jour 2.2 pour le defy a été annoncée pour le deuxième trimestre 2011, ce qui est beaucoup trop tard je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait que l'on pourra installer des ROM alternatives, contrairement au motorola..

Arrêtez de dire nawak a chaque fois, par rapport au bootloader verrouillé de motorola.

Je te laisse faire une recherche par rapport a ca ;)

Sinon la version 2.1 est vraiment un handicape par rapport au acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le meme cas que toi jah.kusa. Mon engagement chez sfr prend fin le 13 décembre et en ce moment je bénéficie de réduction intéressante sur les mobiles.

Pour l'instant je penche plutot du coté du Defy, mais j'attend de voir des test sur le metal pour me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous, et oui ces deux téléphones mérite le coup. Je suis pourtant un peux plus orienté vers le Defy, car le liquide metal je devrais vraiment y faire attention, j'aurais toujours l'angoisse de le faire tomber.

Qui n'a pas rêvé d'avoir un téléphone presque incassable ? Qui n'a jamais rêvé d'avoir un téléphone qui ne craint pas du tout l'eau ? Franchement, que demande le peuple ?

La seule chose qui met du poids dans la balance chez acer, c'est qu'il y a la version 2.2, et que chez motorola elle arrivera certainement, mais dans combien de temps ?

Le motorola reste quand même un téléphone de qualité, qui dit téléphone qui ne craint pas les choc, dit téléphone qui aura une durée de vie plus grande que les autres ? ça reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réfléchir à cette question :

Qu'apporte Android 2.2 sur le Liquid par rapport à la version 2.1 du Defy ?

En effet, Motorola a intégré des fonctionnalités supplémentaires à la 2.1 du Defy. Pour donner 2 exemples, je citerai la synchro exchange (contacts/mails/agenda) et la rotation à 90° dans les sens. Ces deux fonctionnalités-là n'existent normalement qu'à partir de la 2.2, mais Motorola a prit soin de les intégrer dans son firmware.

Il serait donc intéressant de comparer avec précision les fonctionnalités proposer par les 2 téléphones. Car comparer juste des numéros de version, à vrai dire ça ne sert à rien. Surtout quand on voit les performances du Defy qui se rapprochent de celle du Galaxy S en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réfléchir à cette question :

Qu'apporte Android 2.2 sur le Liquid par rapport à la version 2.1 du Defy ?

En effet, Motorola a intégré des fonctionnalités supplémentaires à la 2.1 du Defy. Pour donner 2 exemples, je citerai la synchro exchange (contacts/mails/agenda) et la rotation à 90° dans les sens. Ces deux fonctionnalités-là n'existent normalement qu'à partir de la 2.2, mais Motorola a prit soin de les intégrer dans son firmware.

Il serait donc intéressant de comparer avec précision les fonctionnalités proposer par les 2 téléphones. Car comparer juste des numéros de version, à vrai dire ça ne sert à rien. Surtout quand on voit les performances du Defy qui se rapprochent de celle du Galaxy S en 2.2.

Et la fonction point d'accès wifi sur le defy en 2.1 y est (ce qui était indispensable à mes yeux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur qu'en regardant les capacité de ce mobile on oublie un peux qu'il est sous 2.1.

Mais j'ai quand même trouvé une différence en boutique entre les deux téléphone, sur le Acer il me parait que la qualité d'image est meilleur, vraiment un rendu parfait, ça m'a vraiment conquis je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on peut rooter le defy, mais il n'y a pas de rom custom disponibles a cause du bootloader.

Pensez vous qu'il sera possible d'en installer prochainement? Cela permettrait d'avoir la mise à jour 2.2 non? Car si c'est possible, alors le defy devient vraiment intéressant par rapport au liquid smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...