kartable Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) Quite à insister, je repose ma question au sujet de l'adb sur Linux : faut-il installer le SDK tout entier pour ça ? Mon souci est que j'ai Linux (Ubuntu 9.01) sur mon EeePC et que le SDK risque de prendre beaucoup (trop) de place. Or j'ai besoin a priori de l'adb pour faire du partage de connexion 3G+ avec OpenVPN-AS cf https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1972 J'avais déjà posé la question dans le fil ci-dessus. Personne ne sait ? Modifié 5 octobre 2009 par kartable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Normalement tu peux utiliser ADB seul ce n'est qu'un outils du SDK. Par contre si j'ai bien compris t'as un Galaxy et là y a un problème. Il n'est pas reconnu par l'ADB du SDK 1.5r3 (peut-être que le 1.6 corrige ça), donc faut faire une bidouille. voir ces posts https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960 http://www.pointgphone.com/forum/samsung-galaxy-android-sdk-15r3-s1034 PS: ça irai plus vite si tu testes (3minutes) plutôt que de demander 2 fois et d'attendre la réponse, surtout pour qqch qui ne modifie en rien ni ton pc ni ton galaxy. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 J'aime la conclusion :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 J'aime la conclusion :-p Ben moi j'aime moins... mais j'apprécie bcp que 2beta m'ai poussé dans 2 directions avec ses liens. Malheureusement, je n'avance pas... donc je vais télécharger l'intégrale du SDK 1.6 sur mon eePC, en espérant qu'il tienne la charge. Merci les copains :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Le sdk fait moins de 300 Mégas.. Cela pose un problème à ton eePC? tu peux au pire le mettre sur une clef USB ou un disque durexterne le temps de tester.. Je suppose que tu as cela non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 @profete ;) J'ai des clés usb à revendre, mais le sdk ne s'installera pas sur une clé. Sauf si peut être je crée un lien sybolique ??? En fait, il faut 600 Mo d'espace disque libre au minimum + un JDK 5 ou 6 qu'il va falloir que j'installe aussi rien que pour ça. Ca commence à faire lourd pour juste installer une appli en tethering. Tu vois ce que je veux dire :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) Bon ben j'ai essayé avec mon magic et ce tuto pour Proxdroid. http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux Il explique pas à pas l'installation, et y a pas besoin de tout le sdk. Tu le télécharge puis tu extrais juste le répertoire tools et ça marche très bien (en tout cas avec mon magic), ne dézippe pas tout juste le répertoire tool. De plus un sdk ne s'installe pas, il est juste linker à Eclipse ou autre IDE pour avoir les outils adéquats pour programmer. PS: Si ça ne marche pas, va chercher du côté de samsung et ses driver plutôt que du côté adb-linux. PS2: C'était pas pour être méchant ma remarque, mais des fois c'est énervant de voir les gens attendre sur les autres Edit: Je me suis arrêté au point 3 du tuto, la commande adb a semblé fonctionner (avec sdk 1.6). Modifié 5 octobre 2009 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 Marchi ! Et une fois que j'ai récupéré l'adb pour Linux, je le mets où le petit ? Pour le moment, il est sur le bureau mais je doute que ce soit le bon endroit pour poursuivre. @2beta Il n'y a pas de lezard à propos de ta remarque plus haut sur les gens qui attendent tout des autres. N'étant qu'un beta-geek :cool: j'ai des questions parfois hyper-basiques. Avec toutes mes excuses pour ceux que ça agace ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) Le dossier tool, je l'ai dézippé sur le bureau pour faire mes test ça allait très bien. Modifié 5 octobre 2009 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 Merci de ta patience 2beta, ça a fonctionné ! Yep Et j'ai été un peu plus loin avec le root de mon Galaxy. J'ai suivi ce tuto : http://www.facebook.com/note.php?note_id=111838639050 qui fonctionne impeccable sur le Galaxy et un PC sous Linux. Je vais donc pouvoir reprendre la procédure pour le tethering entre mon EeePC et le Galaxy. La suite au prochain numéro... Merci encore ;) je passe le sujet en [RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanilalaina Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 bonjour, qui est le plus facile? faire un commande adb sur Windows ou sur Ubuntu? je prend par exemple un device chinois... il n'est reconnus par Windows même après installation adb et quelque modif sur usb.ini merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Nouveau record dans l'exhumation de topic ! presque 4 ans ! En plus quasi-doublon d'un post dans la section Autres tablettes. Il n'y a pas de "plus facile". Sous Windows il faut aller bricoler le adb_winusb.inf si tu n'as pas déjà un pilote préconfiguré pour ton device. Sous Linux c'est un fichier à ajouter dans /etc/udev/rules.d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisdulait Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Salut, La question n'a vraiment pas de sens. Ce sera plus simple sur Linux (ubuntu n'étant qu'une déclinaison) si on a l'habitude de ce système et pas touché de Windows. Et inversement sur Windows si on n'a jamais touché de linux. :) NB : trop lent -_- Modifié 30 août 2013 par boisdulait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanilalaina Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 merci Boisdulait ;) , désolé mais je cherche des réponses... j'ai déjà modifier adb_winusb.inf même résultat le device est installé mais n'est pas reconnue en mode bootloader... parceque je peut pas accédée au mode débogage car la tablette est bloqué.... ma petite a joué avec et trop de tentative pour le schéma... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisdulait Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Quelle tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanilalaina Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Une tablette chinoise que je sais rien les détails sauf que c'est un Spreadtrum rien d'autre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisdulait Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 On ne trouve pas grand chose sur ta tablette.... Essais ces drivers : http://unlock2world.blogspot.fr/2013/06/usb-spreadtrum-android-driver-download.html Visiblement : VOl+ + Power te permettent d'aller en recovery. De là, tu ne peux faire de hard reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanilalaina Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 merci, j'ai déja eu ces drivers et mème résultas... non on ne peut pas car il n'y a pas de hard reset on voit tout simplement des options de test du tablette... rien de plus... et c'est pour ça que je me demande si c'est plus pratique sur Linux mais bon... merci beaucoup pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Rappel : pas de conseil donné sur le forum pour débloquer un smartphone/une tablette bloquée suite à oubli de schéma ou code de déverouillage. Cf. ce post d'un modérateur qui le rappelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts