Razoxitoo Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour, Ce matin est apparu un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant. En effet en me levant et en regardant mon téléphone pour désactiver l'alarme je me rends compte que la luminosité est bien trop élevée pour ma chambre plongée dans l'obscurité. Du coup je désactive/réactive la luminosité adaptative, rien. Je redémarre mon téléphone, rien. C'est très gênant parce qu'en règle générale cette fonctionnalité marchait très bien mais maintenant même s'il fait noir le téléphone met une luminosité de plein soleil... Je fait donc appel à votre aide. Pour quiconque aurait une réponse merci d'avance pour votre aide. Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Ça évoque à un capteur de luminosité en panne. Pour tester tu peux commencer avec l'appli officielle Samsung Members. Bouton "Diagnostics" puis "capteurs". Vérifier le statut du capteur de lumière. Pour plus de détails, installer par exemple l'appli AndroSensor et surveiller si la valeur "light" varie en déplaçant l'appareil de l'ombre à la lumière 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razoxitoo Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2022 @CoolRaoul merci beaucoup ! Je vais tester tout ça et si jamais mon capteur est en panne je verrais si la garantie est toujours active et si oui je le ferais réparer par Samsung. Merci encore ! Bonne journée Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razoxitoo Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2022 @CoolRaoul Re bonjour, Alors je viens de tester le capteur avec les deux applications et il fonctionne très bien donc je ne sais pas du tout d'où ça peut venir... En fait j'ai remarqué que la luminosité baisse quand je coupe la lumière, mais pas du tout assez, un peu comme un appareil de mesure mal étalonné. Donc si vous avez un autre élément de réponse je suis preneur et sinon je vais chercher une solution par moi-même ! 😊 Bon après-midi / bonne soirée Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.