Aller au contenu

A 12 donné totalement verrouille par admin employeur.

Recommended Posts

Bonjour

Comme  l'onglet A 12 ne figure pas eh bien je poste ici. Ce qui ne  va rien changer.

Un de mes fils en visite chez ses vieux parents  a un blocage  " employeur" et il se demande s'il peut surmonter ca ou pas. Sans devoir rooter et risquer des ennuis.

Il dispose d'un A 12 donné par son employeur, une grande administration francaise. Ancien outil de travail pour 50.000 personnes.

Il veut appairer son A 12 avec sa nouvelle montre connectee mais il a besoin d'un apk non autorise.

Lorsqu'il veut autoriser les apk inconnues soit en décochant le blocage  soit meme  en tentant de passer en mode developpeur  (en cliquant x fois sur le numero de version etc...) il y a toujours un message comme quoi l'appareil a ete verrouille par l'administrateur.

Eh oui. Si 50.000 personnes se mettaient a bidouiiler leur outils de travail pro..........

En fait cette admin a distribue des Samsung dans lesquels l'utilisateur ne  peut absolument rien faire. Je re dirai que c'est normal

Existerait il on ne sais jamais une manip permettant d'installer des apk non autorises ce genre de Samsung  ( voila pourquoi, que ca soit du A ou du S, ça ne change rien au probleme). Son S 20 ultra lui n'est absolument pas bloque...evidemment.

Curiosite donc..

Euh ..Je pense a ca car mon époux qui est du genre expert Windows et helper, en se servant de GPEdit,  peut annuler  absolument tous les blocages de quelques niveaux que ca soit... Mais en Android il est aussi  nul que moi....

Bonne fin de weekend.

Pas grave du tout si pas possible.

• Nenette02 changed the title to A 12 donné totalement verrouille par admin employeur.
Il y a 2 heures, Nenette02 a dit :

Comme  l'onglet A 12 ne figure pas eh bien je poste ici. Ce qui ne  va rien changer.

D'autant plus que ce n'est pas une question spécifique, de ce fait je déplace le fil dans "Android en Général"

Il y a 2 heures, Nenette02 a dit :

Un de mes fils en visite chez ses vieux parents  a un blocage  " employeur" et il se demande s'il peut surmonter ca ou pas. Sans devoir rooter et risquer des ennuis.

Si cette administration configure les appareils qu'elle distribue aux collaborateurs avec un logiciel de gestion de flotte ("MDM") ça signifie qu'elle en reste propriétaire et qu'on n'est pas autorisé à utiliser librement l'appareil à titre personnel.

Votre fils devrait plutôt prendre contact avec le service de son entreprise qui gère les smartphones et leur demander de clarifier ce qu'il a le droit ou pas de faire avec appareil qui lui est confié.

Bon lundi et merci

Pas grave en fait.  Simple curiosite.

On ne sait pas ce que c'est qu'un MDM avec les smartphones. Par contre mon epoux sait tres bien se servir des outils Windows et   comment manager les restrictions administrateurs.

On pouvait penser qu'un outil de ce genre a installer sur le smartphone aurait les memes possibilites.  Toujours utile de s'instruire.

Tu as parfaitement raison dans ta réponse.  Aucun interet pratique en fait.  Disons que si ça avait concerne Windows on n'aurait jamais questionné car "on" aurait su immediatement comment faire.  

je te souhaite une bonne semaine et plus encore.

Citation

Dans Windows on peut configurer des restrictions administrateurs.
Cela se fait souvent en entreprise pour bloquer l'accès à certains composants.
Cela permet d'éviter que les utilisateurs modifient ou accèdent à certains fonctions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...