Aller au contenu

Petit probleme devenu grand, help !!!

Recommended Posts

Bon alors voila, je possede ce petit bijou depuis quelques jours et j'en suis globalement satisfait, sauf que etant sous rom orange mon telephone est plutot long a la detente.

Je me dit pas de probleme, je vais le flasher en jm5 vu que j'ai les modes download et recovery. J'installe donc les pilotes avec le telephone allume, tout s'installe. je le passe donc en mode debogage et en stockage de masse. et ensuite en mode download, pour le flasher avec odin ( installé a la racine de c )

Et la c'est le drame : mon pc. sous xp m'indique "périphérique inconnu" et odin ne me le reconnait pas ( pas de case jaune )

Apres de nombrrux essais, je pense avoir cerné le "schmilblick". Donc une fois les pilotes désinstallés/réinstallés sur mon pc, je met le telephone en mode eteint ( logo batterie ) puis je le met en mode kies, je le branche a mon pc, mon ordi reconnait reconnait les pilotes jusqu'a CDC Abstract Control Model (ACM) et ensuite un magnifique message "une erreur est survenue, ce périphérique pourrait ne pas fonctionner correctement".

J'ai poursuivi en le mettant en mode debogage stockage de masse etc... sans reussite.

Pout conclure, je tiens a preciser que les pilotes installés avec le gs allumé, cette m... de kies me reconnait le telephone sans soucis, j'ai egalement arreter certains services de kies fonctionnant en tache de fond, je l'ai supprimé, nettoyé le registre etc... helas sans succès.

Voilà, c'est fini ( enfin !!! ) , En espérant qu'une personne sympa puisse m'aider, car je ne sais vraiment plus comment me sortir de cette impasse.

merci d'avance.

nalheuresement oui, tout a été desactivé. J'ai meme essayé juste les pilotes nus sans installer kies mais le résultat est semblable. Ce qui est bizarre c'est qu'une fois le telephone allumé mon pc le reconnait, par contre ils s'affichent dans le gestionnaire de peripheriques puis disparaissent au bout de quelques secondes.J'ai essayé sur un 2eme pc mais ca en revient au meme :-( .C'est vraiment dommage quand je vois les possibilites de l'engin comparées a celles de mon ancien 3gs meme s'il etait jailbreaké. J'aurai aimé pouvoir passer en jm5 pour virer cette foutue surcouche orange, puis flasher en JPM, plus lagfix. Meme si la froyo officielle doit arriver fin novembre ( a confirmer quand meme ), je serai obligé de faire la maj via kies et toujours avec la rom d'orange. C'est vraiment frustrant quand tu as les modes download et recovery...Si pres et si loin du but lol

Ce que tu peux essayer, c'est de le connecter dans tout les modes pour être sur que Windows installe tout les drivers :

- mode débogage USB

- mode Kiess

- mode lecteur média

- mode mémoire de masse

Si tu as encore des soucis, branche le téléphone, va voire dans le gestionaire de périphérique de windows, cherche ton tel, supprime le et reconnecte le.

Pour avoir eu de gros problèmes au démarrage de mon GS j'imagine combien cela doit être frustrant...

Et tenter le flashage sur un autre PC ? Peut être n'auras tu pas les mêmes problèmes que sur le tien ?

Je suis dans la banlieue ouest de Paris si tu as besoin d'un coup de main.

Cordialement,

BigFellow

@ Btb : Oui, j'ai effectivement essayé les différents paramètres usb, mais toujours le meme probleme. Je vais egalement essayé de suivre ton dernier conseil meme si je ne me fais guère d'illusions.

Néanmoins, j'ai remarqué quelque de chose d'étrange quand je met le telephone en mode recovery, l'ordi me reconnait les pilotes (samsung usb enfin jme rappelle plus lol ) enfin ceux auxquels j'ai besoin pour le mode download. alors je me posais une question enfin deux plutot :

est-ce que le fait de formater la sd interne va peut etre resoudre mon probleme??

est-ce sans risque pour le telephone ? Contacts, applis je m'en fiche lol

@ Bigfellow : C'est vraiment sympa de vouloir me passer un coup de main mais ca fait un peu loin pour moi lol ( Strasbourg )

Alors j'ai 3 vieux pc de bureau en usb 1 dont un en dual boot xp/Ubuntu, le probleme c'est que j'y connais rien a ubuntu lol donc c'est chaud. J'ai vraiment l'air malin avec un telephone plus puissant que ses 3 pc réunis lol. je vais essayer de trouver une solution sans trop y croire. Ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas vraiment de ne pas pouvoir flasher, je pourrai toujours attendre la froyo, c'est plutot d'etre condamné a avoir un téléphone au ralenti a cause de cette rom a la noix d'orange.

En tout cas merci pour votre aide. xD, si jamais une éventuelle solution vous vient a l'esprit, n'hésitez pas. ..

Bon je viens aux nouvelles, rien de neuf toujours périphérique inconnu en mode download et donc pas de flashage possible :-(

Donc je passe un grand HELP !!

J'ai installé toutes les mises a jours windows, nettoyé le registre, défragmenté mais c'est toujours pareil. Alors je voudrai savoir si des gens ont reussi a installer les pilotes avec de l'usb 1? ?

Si oui, comment ? télephone allumé/éteint ? Mode kies/stockage de masse/débogage ?

Merci d'avance

Vu le temps que ca te prend pour te sortir de ta galere, tu aurais aussi vite fait de formater un de tes pc, de mettre une version officielle de 7, toutes les mises à jour, et d'installer kies. Je pense que la tu n'aurais pas de soucis, il est capricieux Kies. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec, mais j'ai une version 7 x64 qui est formatée quasi tous les mois !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...