Aller au contenu

Galaxy S sous Orange vers Android 2.2 en conservant certaines app orange


gatsu35

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme s'est pris le samsung Galaxy S sous mes conseils, mais en prenant un abonnement Orange, résultat elle se retrouve avec un joli Galaxy S mais avec une surcouche Orange Moche, remplie de trucs inutiles. Comme à leur habitude les opérateurs mobiles font n'importe quoi :)

Enfin bref, pour en revenir au sujet principal, je pense que le mieux c'est de passer le phone sous Android 2.2, ca [color=red]se[/color] n'est pas un problème il y a pleins de tutoriels, mais il y a une tonne de firmware/roms, de ce coté, je pense que j'irai d'abord me renseigner pour savoir laquelle est la mieux foutu, mais si vous avez un avis sur une rom du tonnerre, je suis prêt à prendre la rom que vous me proposerez.

Autre question c'est au sujet des applications déjà préinstallées sur le téléphone de ma femme, dont une application pour accéder à la TV orange. Est-ce qu'il est possible de sauvegarder les apk de ces applications via Appsaver ou de sauvegarder ces apps via Titanium backup pour les remettre plus tard ?

C'est surtout la question que je me pose, c'est la TV sur le phone de Orange sera-t-elle accessible quand j'aurai passé le phone sous une nouvelle Rom, et si oui via quelle application, au pire l'application TV de orange fonctionnera-t-elle.

Au pire est-il possible de rollbacker vers la rom originelle de Orange après avoir mis une Rom en 2.2 ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que j'ai un phone android sous les mains :).

J'ai déjà une tablette sous android, Archos 7 Home Tablet, donc j'ai déjà un peu d'XP en Android.

J'ai surtout peur que ma femme se plaigne que la TV ne marche plus sur son téléphone :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement leur appli mail je la mets a la poubelle, elle est surement trafiquée pour passer les mails exchange dans les forfaits mails. C'est un peu leur politique de modifier les roms pour faire payer du hors forfait.

Oui, je pense aussi. La tv orange récupérée sur le market fonctionne très bien, mais c'est aussi fait pour utiliser la 3G. Perso j'ai pris la tayumata (j'arriverai jamais à me rappeller de l’orthographe). La version lite. Nickel. Il y a peut-être mieux. Certains n'aiment pas l'esthétique.

Faire un nandroid backup avant histoire de garder la VO de la rom orange au cas où. Bien faire attention de débrider le bazar pour avoir accès au mode recovery au cas ou aussi...

Cadique

SGS orange d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sous tayumata mais en full (je trouve quelle est un peut plus stable que la lite mais après c'est une question de point de vu)

quoi qu'il en soit normalement tu ne devrais pas avoir de problème en faisant une maj :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...