Vinzoide Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour tout le monde. J'ai acquis un galaxy S sur avec Orange il y a quelques temps. Mais des lags intempestifs, un GPS à la ramasse, et des plantages d'applications, finissent par me faire regretter mon choix. J'ai donc décidé de le flasher pour contourner la surcouche Orange qui semble être à l'origine de pas mal de problèmes. J'aimerais le flasher en rom nue JM2 (rom officielle de cher Samsung) Voici mes infos firmware actuelles : PDA: 19000BVJG2 PHONE: 19000BVTF3 CSC: 19000 FTMJG2 Si j'ai tout bien compris, il y a 3grandes étapes : 1- routage du téléphone 2- nandroid backup de ma rom actuelle 2- flashage Etape 1 : routage j'ai d'abord essayé avec la méthode "one_click" (en mode USB deboguage), ce fut un echec : la fenêtre dos qui se lance sur l'ordi m'indique un "failed to open root.zip", ca commence bien ... :( j'essaye la methode "recovery" en plaçant le fichier update.zip recquis à la racine de mon téléphone : Ca marche. Mon téléphone est rooté. Etape 2 : nandoid backup Après avoir installé l'application "Rom manager" et suivi le tuto de Fabinou, ca coince encore : le téléphone reboot en mode recovery avant de commencer la sauvegarde de la rom (normal) mais bloque sur un joli message en rouge : "E:Can't open /cache/update.zip (bad) Installation aborted" Tout ça n'est pas très rassurant. Je suis bloqué à cette étape ... J'ose pas aller plus loin. :( Il y aurait-il une âme charitable pour me guider ? En vous remerciant.
phiphibidon Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 salut non tu a plus simple , juste le flasher avec kies , en plus tu perdera pas tes apli, et la tu aura la jm2 officiel samsung.. vas voir le tuto " comment forcé kies a metre a jours )
Vinzoide Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 C'est une technique pas très fiable apparemment ? Tu l'as faite sur un SGS rom orange ?
phiphibidon Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 tres fiable fait sur 2 gs sfr et 1 orange 2 des 3 gs avais pas les 3 touche
Vinzoide Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 Bon ben moi, dans KIES, fenêtre de mise à jour lancée, quand je fais CTRL + ALT + U + P ... il ne se passe rien. :(
Vinzoide Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 Ca y est ! j'ai reussi un nandroid backup Et j'ai même reussi le flashage ! Mes nouveaux firmware sont : PDA : I9000XWJM2 PHONE : I9000XXJM1 CSC : I9000XXJM1 Il n'y a pas photo : le telephone est beaucoup plus fluide ! Juste une interrogation : le logo 3G+ que j'avais dans la barre des tache est remplacé par un "H" ? Et je ne trouve plus de raccourci pour activé ou désactiver les transfert de données ?
yahia91 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 salut non tu a plus simple , juste le flasher avec kies , en plus tu perdera pas tes apli, et la tu aura la jm2 officiel samsung.. vas voir le tuto " comment forcé kies a metre a jours ) Hello, en parlant de MAJ via Kies qu'elle est la dernière version en ligne? Je suis actuellement en JM1/JM1/JM1 (installée avec odin) et Kies ne me propose pas d'upgrader mon GS...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.