Aller au contenu

Comment activer verrouillage sur un ecran interne ?


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

Je poste ici car ca n'est pas specifique a des appareils mais une generalite. Ici Samsung   J3  et S 8 mais  le verrouillage existe sur tout les modeles.

J'utilise comme courrielleur k9 mail. Why not !  Mais lorsque je dois remplacer des passwords, une fois toutes les x années et que je clique  sur le petit bouton a droite de l'afficheur des passwords afin de rendre visible et controler ce que je tape, j'ai un message de K9 Mail qui me dit que pour afficher ce que je tape la page doit etre verrouillee. Un truc a la con quoi jamais vu ailleurs. Pas grave mais bon.....

A l'allumage le Tel est verrouille ( par glissement ). Je suis bien oblige de le deverrouiller pour  y acceder..

Oui mais lorsque je suis sur  K9 mail pour pouvoir afficher la frappe en cours je DOIS etre verrouillé.  C'est totalement stupide mais bon

 

Lorsque je suis quelque part sur une page quelconque et  qu'on me demande de verrouiller cette page  comment dois je faire ?

J'ai la notice complete de mes smartphones mais je n'ai vu nulle part comment verrouiller une page interne.

 

Merci et au plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nenette02 a dit :

j'ai un message de K9 Mail qui me dit que pour afficher ce que je tape la page doit etre verrouillee

serait-il possible de connaitre le libellé exact de ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Citation

Pour visualiser votre mot de passe ici activez le verrouillage de l'ecran sur cet appareil

Impossible de faire une capture decran la dessus. Le pop up est visible 2 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nenette02 a dit :

Impossible de faire une capture decran la dessus. Le pop up est visible 2 secondes.

et juste recopier le texte à la main ici en réponse, pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire.

Tu verras le message plus haut en Citation.

 

Pour visualiser votre mot de passe ici activez le verrouillage de l'ecran sur cet appareil

Euh..J'aurais pu etre plus claire..Sorry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nenette02 a dit :

A l'allumage le Tel est verrouille ( par glissement ).

Ah j'avais zappé ça ! Si c'est juste par glissement ce n'est pas "verrouillé"

K9mail impose que ce soit par pin, mot de passe, ou autre.

Il y a d'ailleurs une demande dans le github K-9 Mail pour faire sauter cette contrainte :

Allow user to show password without authentication when replacing the existing one

Mais elle date de janvier dernier et n'a pas encore reçu de réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais des choses.......

L'assistance ici est bien meilleure que celle de K9. Anglais obligatoire mais bon ca n'est pas exceptionnel.

Il y a donc verrouillage et verrouillage. 

J'ai fait sans controle et ca a marche mais en vérifiant  avant c'est mieux. Ca evite de devoir tout retaper

Pourquoi K 9 fait ca c'est bizarre et surtout securite inutile.  Mais k 9 est néanmoins super bizarre dans ses manipulations. Mais c'est le seul courrielleur pour Android. Je n'ai pas dit web mail comme Gmail.....

Rien que pour modifier les passwords c'est pas du tout facile a trouver. C'est mieux avec TB sur PC.

J'ai vu passer une info comme quoi Mozilla avait l'intention de créer une appli TB  pour Android. Avec le poids de TB ils vont devoir sabrer a donf dedans et on va se retrouver avec K9  ?!

 

Merci encore de ton attention et bon weekend

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas.

Il paraitrait a lire les utilisateurs que ca meriterait  des améliorations.

Pour un particulier qui a 45 contacts  mails en tout le choix des outils est peu important.

K 9 Mail fonctionne bien mais est difficile a configurer.  En fait mon epoux et moi avons des problemes avec les smartphones.  Problemes que nous n'avons  pas  avec les PC de bureau =  La taille des écrans et la grosseur des doigts. Question d'age.

Merci de ton attention. Je vais regarder de temps en temps les appréciations a propos du mail Samsung.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nenette02 a dit :

Il paraitrait a lire les utilisateurs que ca meriterait  des améliorations.

C'est bien possible (je n'utilise pas personnellement cette application)

Mon intervention se voulait juste une réponse à la remarque "le seul courrielleur pour Android." J'ai suggéré le premier que je me souvenais avoir testé mais je reste persuadé qu'il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CoolRaoul a dit :

J'ai suggéré le premier que je me souvenais

Après, à ce que j'ai entendu dire, il semble qu'un gros avantage de K9 est la gestion du protocole Push-IMAP dont le support doit être largement moins courant parmi les applis Android. Dans ce cas en effet ça limite le nombre de concurrents potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

moyen plus rapide de synchroniser un appareil mobile comme un PDA ou un smartphone avec un serveur de messagerie.

Nous n'utilisons pas de web mail et donc pas besoin de synchro  because nous ne sortons plus beaucoup de chez nous.

Les smartphones sont indispensables tout d'abord a cause de la double authentification bancaire.

Il y a aussi en cas de panne pour appeler les secours.

Et tout le médical  fonctionne avec des SMS JAMAIS de tel ou de mails. Heureusement le fax se termine...

Ce sont les" jeunes" de 7 a ....euh....? qui utilisent les smartphones pour visionner des films ou ecouter de la musique. C'est leur outil universel

Pour nous c'est le grand écran et les fauteuils.  Et les pilotages avec Alexa sans devoir bouger. C'est triste n'est ce pas......

Lorsque tu auras l'age de Mathusalem ( la Bible dit 999 ans mais je crois qu'ils exagèrent un peu)  tu piloteras tout ton environnement avec la pensée et tu pourras te faire cloner. Le pied!

Tu es tres aimable et également competent.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nenette02 a dit :

C'est dans ton lien protocole push imap mais traduit en francais.

Ah ok, il y a une incompréhension de ta part alors quand tu réponds "Nous n'utilisons pas de web mail et donc pas besoin de synchro  because nous ne sortons plus beaucoup de chez nous."

Le "push IMAP" n'a rien à voir avec le Web Mail. Il permet au client mail (l'application Android, K9 Mail ici en l'occurrence) de ne pas avoir à aller vérifier elle meme à intervalles régulier (on appelle ça faire du "polling") la présence de nouveaux messages. (sous réserve toutefois que le serveur de mail supporte également ce mécanisme). C'est le serveur qui la notifie. Non seulement ça induit une économie de batterie mais c'est plus efficace (on est informé en quasi-temps réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien

Mais valable seulement  sur les portables

Nous lisons 999 mails sur 1000 sur des PC de bureau.   Aucune dépense de batteries donc.

Mais bon a savoir. J'en parlerai a mes fils. Eux qui soit des cadres  en parfait concubinage avec leurs portables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nenette02 a dit :

Mais valable seulement  sur les portables
Nous lisons 999 mails sur 1000 sur des PC de bureau.

Ah, ignorais totalement que K9 mail fonctionnait aussi sur PC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non

Je parlais uniquement de l'utilisation des mails soit sur PC soit sur portables.

J'utilise Thunderbird sur PC.  Il est programme pour avertir en temps réel.

K9 sur portables.

Mais comme TOUT ce qui arrive sur nos portables ( sauf les sms bien sur) a deja ete lu, manage et efface  sur PC pas besoin d’économiser la batterie.

Mais comme je disais je vais avertir mes enfants. Ce dispositif dont tu parles devrait les intéresser.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 17:05, Nenette02 a dit :

Je parlais uniquement de l'utilisation des mails soit sur PC soit sur portables.

Tu m'a pommé alors.

Vu que depuis le début du fil il était question spécifiquement de K9 Mail sous Android, toutes mes réponses étaient étaient de ce fait à interpréter exclusivement dans ce contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée.

Par respect pour toi je vais expliciter.

Je ne suis pas technologique mais nettement generaliste.  Prof  j'etais et j'ai propention  a  "élargir le contexte".  Un commercial ou un journaliste ou un politique dirait " ouvrir le débat" Ou bien alors "sortir du cadre" Indispensable dans certains professions.

Sur un forum si quelqu'un demande combien font 2 fois 4 un helper  va repondre 8 et il aura raison

Dans une structure d'enseignement et d'ouverture d'esprit nécessaire je vais répondre : "En decimal ? En binaire ? En hexa ? Au fait pourquoi tu as besoin de savoir ça ?"

J'ai toujours tendance a sortir de la question principale en élargissant le périmètre.  Déformation professionnelle.

Eh oui.

Bon dimanche ou ce qu'il en reste.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...