Aller au contenu

utilisation d'un smartphone à l'étranger


zardoz45

Recommended Posts

bonjour,

Je reviens d'un déplacement à New York ou je n'ai pas pu connecter au réseau avec mon Samsung A41.

Je suis équipé d'un Galaxy A41 acheté en France en mars 2021 avec un forfait Free 5G à 19,99 euros et mon épouse d'un Galaxy A3 2017 avec un autre forfait Free.

Le A3 2017 s'est immédiatement connecté au réseau AT&T, dès notre atterrissage, avec accès internet.

Par contre, mon A41 n'a jamais détecté ce réseau AT&T, en a détecté d'autres : Verizon par exemple, mais aucun permettant la connexion de la SIM Free.

Le support Samsung m'indique "En fait, pour utiliser votre smartphone à l’étranger, il est nécessaire, lors de la première utilisation, d’insérer une carte SIM d'un opérateur mobile du même pays que celui pour lequel le téléphone est destiné, et de passer un appel de minimum 5 minutes depuis celle-ci."

Avez-vous connaissance de ce type de contrainte pour l'utilisation d'un smartphone à l'étranger ? Est-ce spécifique à Samsung ? A ce modèle ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle, pour ajouter à la confusion sur les PB de Free aux USA : mon A41 ne détectait pas le réseau AT&T et le A3 2017 s'y connectait sans PB (tous les 2 sur forfait Free).

Par contre, sur le A3 : internet était opérationnel mais pas d'appel possible (ni émission ni réception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...