Aller au contenu

Performances selon la ROM installée


Audiween

Recommended Posts

Avec la V10C Quadrant standard me donne 168 ... rien à voir avec ton résultat !!

pas trouvé Neocore !!

je viens de passer en openEtna v6.1 Rc4 et le même quadrant me donne 391 ...

Neocore donne 22.1 FPS

dans a peu prés la même conf qu'en 1.5

et le proc il est passé de 524 Mhz à 710 Mhz en openEtna.....

Modifié par iaurkano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis à jour les résultats pour inclure les tests sur la RC5.

Pour répondre avec un peu de retard à guzluck sur l'utilité du test Quadrant, je pense qu'on peut au moins convenir que le test n'est pas suffisant pour estimer les performances du téléphone, par contre, il est intéressant pour mesurer les écarts de fonctionnement d'un téléphone en fonction de la ROM installée.

Pour ma part, j'ai installé depuis la 6.0 RC6 l'appli Snesoid et je mesure un vrai gain dans l'utilisation de Mario! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6.1-rc5

avant task killer

quadrant ==> 1er essai ==> 355

quadrant ==> 2eme essai ==> 378

quadrant ==> 3eme essai ==> 378

neocore ==> 1er essai ==> 24.1

neocore ==> 2eme essai ==> 26.7

après task killer

quadrant ==> 1er essai ==> 363

quadrant ==> 2eme essai ==> 381

quadrant ==> 3eme essai ==> 374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score sous RC5 : "bridé" à 690MHz (à 710 mon tel est inutilisable cf autre sujet)

moyenne sur 3 essais :

neocore 26.2

quadrant 389

rassuré je ne suis pas à la rue par rapport à vous autre en 710Mhz (en même temps 20Mhz ...) même mieux que certain guzluck ^^

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi le sujet concernant le bridage de ton RC5, boulox.

Par contre, tes résultats sont curieusement supérieurs aux nôtres.

Du coup, je me pose une question: est-ce qu'en baissant la fréquence à 690MHz, on ne gagne pas un peu en batterie?

J'imagine que oui, un chouilla. J'aurai bien fait le test, mais j'ai rien trouvé de probant comme soft pour downclocker le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que oui, un chouilla. J'aurai bien fait le test, mais j'ai rien trouvé de probant comme soft pour downclocker le processeur.

moi aussi j'imagine que oui

mon problème je l'ai expliqué ici :

j'utilise setCPU pour ne pas dépasser 690Mhz et pour info

après avoir signaler le problème sur openetna (avec d'autre)

il a été confirmé que le téléphone démarré bien en 710Mhz (et que logiquement cela devait être à la demande de l'utilisateur) et que ce "bug" sera pris en compte dans les futur version (1 voir 2 mois) puisque il travail sur le nouveau noyau en ce moment et que cela prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi :|

J’effectue pas mal de tests sur mon GW620

Donc je vais vous en faire profiter

Pour l’instant exclusivement sur neocore, après 7 tests consécutifs :

Réglage SetCPU : 120min 690 max (performance) donc logiquement calé à 690Mhz

Moyenne : 26,3

Réglage SetCPU : 120min 690 max (ondemand) :

Moyenne : 20,1

Comme j’ai trouvé le résultat bizarre entre les 2 réglages (entre perf et on demand 6 points),

j’ai voulu vérifier avec mon P500 SetCPU (installé également) : Moyenne sur 5 valeurs

Réglage SetCPU : 122min 600 max (performance) donc logiquement calé à 690Mhz

Moyenne : 35,0

Réglage SetCPU : 122min 600 max (ondemand) :

Moyenne : 28,8

On retrouve les 6 points d’écart, le processeur en on demand ne tourne donc pas à fond pour ce test (c'était peut être logique pour certains mais pas pour moi lol)

Conclusion : quand vous faite vos tests vérifier que vous êtes en performance (enfin il faut juste que l’on soit d’accord sur le réglage adopté) sinon cela n’est pas comparable.

Ps : étonnamment je n’arrive plus au 40 sur le P500 comme je l’avais marqué précédemment …

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissias pas les reglages "on demand"/"perfomances", ni le downclocking avant ce matin.

Mon objectif 1er est de tester la performance du gw620 dans des conditions normales d'utilisation. Ça veut dire 710 / on demand?

moi aussi c'est recent je ne connaissais pas avant pour moi faudrait tester en performance

on demand : cela va ossiller entre ton min et max donc entre 710 et je sais plus d'origine 122 où un truc dans le genre selon ce que tu demande à ton portable

performance : au moins tu es sur que ton proceseur tourne au maxi fixé (710)

car d'après mes tests si tu mets on demand il tournera pas à fond (mais dans la fourchette genre 600) le tel doit considerer que c'est suffisant pour faire tourner neocore alors que ce qu'on veux savoir c'est au combien on fait au max des possibilité

enfin c'est mon avis

après c'est sur que normalement tu tourne en on demand mais genre pour jouer par exemple tu peux le mettre sur performance

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...