papylib14 Posté(e) 29 août 2022 Share Posté(e) 29 août 2022 Bonjour, je souhaite acheter un smartphone one plus pour béneficier de l'OS: oxygenos qui me conviendrait mieux qu'android de base J'ai commandé chez amazon un OnePlus Nord CE 2 Lite 5G - 6 Go de RAM + 128 Go de stockage à 219 € car dans la description l'OS est: oxygenos. En fait il n'en est rien et à la réception il était sur android12. Je viens dons de le revoyer à amazon. Il semble que meme sur le site officiel de oneplus que l'indication du type de l'OS n'est pas trs claire Pouvez vous m'aider à filtrer le type de reférences qui me permettrait d'acheter à coup sur un systeme ave oxygenos meme reconditionné chez par exemple bck market. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 janvier 2023 Share Posté(e) 18 janvier 2023 OxygenOS est basé sur Android : https://en.wikipedia.org/wiki/OxygenOS Citation "OxygenOS is an Android-based operating system (OS)" C'est plus une surcouche qu'un OS à part entière Les constructeurs ont pris l'habitude de nommer de façon spécifique leur version d'Android mais ça reste Android à la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papylib14 Posté(e) 6 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2023 Merci de votre réponse Effectivement j’avais bien saisi la subtilité mais les vendeurs sur le net présentent les smartphones Oneplus avec l’OS android et/ou oxygenos… Il semble que dans tous les cas la surcouche oxygenos n’est pas présente sur les appareils commandés en France voir en Europe, à cause de restrictions imposées par Google? Je viens par chance d’acquérir un 6T venant d’Asie qui répond à mes souhaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.