Aller au contenu

keepass2android fichier en lecture seule


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'utiliser keepass2android sur mon smartphone.

J'ai déjà keepass2android sur mon ordi et j'essaie de tranferrer les bases de données de l'ordi vers le smartphone.

À chaque fois que j'essaie on me dit que le fichier kdbx est en lecture seule en raison de restrictions dues à android4.4+

Qu'est-ce que cela veut dire et comment résoudre le problème?

Merci.

F.P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est à mon avis d'utiliser sur le PC un plugin de synchro (tel que KeeAnywhere ) et sur Android d'ouvrir la base KeePass directement à partir du service en ligne (par exemple Google Drive) ce qui est parfaitement supporté par l'application Android (KeePass2Android sait nativement utiliser ces services).

Si le service en ligne choisi est Onedrive, sur le PC  je préconise plutôt "KeePassOneDriveSync" (lire attentivement sa doc). Je l'utilise personnellement avec satisfaction.

L'avantage de cette approche est que la synchronisation est supportée de façon bidirectionnelle (si on modifie des deux côtés, lors de l'enregistrement les modifications sont fusionnées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on n'a pas de compte en ligne ? Comment fait-on ?

Le cas semble prévu par keepass2android qui propose un "selecteur de fichiers système", je suppose qu'il s'agit de lire des fichiers sur le téléphone lui-même mais quand on utilise cette voie j'obtiens la réponse que j'ai citée dans mon premier mail :
"le fichier kdbx est en lecture seule en raison de restrictions dues à android4.4+"

Ce qui ne veut rien dire pour moi :
1- quelles sont ces restrictions ?
2- je ne demande pas à écrire, je demande qu'il *lise* le fichier, ce qui fait que la réponse "en lecture seule" est absurde !

Pourquoi se fichier kdbx est-il en "lecture seule" et comment modifie-t-on cela sur android ?

F.P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frpatte a dit :

Et quand on n'a pas de compte en ligne ? Comment fait-on ?

N'ayant pas eu l'occasion d'utiliser keepass2android cans cette configuration je n'ai pas d'idée de la cause de cette l'erreur.

Le mieux est de soumettre le dysfonctionnement directement à la source sur le GitHub de l'application, ici https://github.com/PhilippC/keepass2android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
Mais.... même souci.

"le fichier est en lecture seule..."
Le message d'erreur complet dit qu'on doit le copier ailleurs (où?) et quoi qu'on choisisse, la destination est en "access denied" (pourquoi?) et le chemin proposé pour accèder à cet endroit donc l'accès est refusé est un chemin sauce android ie.: très long, sans logique de dénomination et, qui plus est le message s'affiche à peine 10s, ce qui ne permet pas de le copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frpatte a dit :

Et sur https://github.com/PhilippC/keepass2android y a pas d'indication de forum ou de moyen de poser des questions...

Aller dans "Issues" et ensuite "create issue" ou "new issue" (ca dépend si on est sur mobile ou pas)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...