Aller au contenu

Sense UI sur Galaxy S


Alban

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, j'ai déjà posé la question mais depuis des évolutions ont pu avoir lieu.

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Sense UI à la place du tas de m£#d£ de samsung et orange sur mon Galaxy S.

Je sais que beaucoup n'aiment pas Sense UI ou le simple fait d'avoir une surcouche logicielle quelle qu'elle soit, mais de mon point de vue, quitte à en avoir une, c'est celle de HTC que je préfère.

J'ai déjà eu la joie (haaaaaaaaaaaalelluuuuiiaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! <-- JOIE, donc) de pouvoir adapter le clavier HTC à la place de ceux d'origine du SGS, mais j'aimerai vraiment tout changer. Pour avoir également le lockscreen qui va bien et pas une espèce de calque bizarre qui bouge.

Et puis, personnellement, je trouve les bazars d'orange et samsung aussi moche l'un que l'autre. Mais ça, c'est juste une histoire de goût :-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, mais j'ai déjà trouvé ça. C'est un peu du bricolage et ça rajoute des trucs.

Le fait est que je me suis un peu mal expliqué : Je voudrais savoir si on peut purement et simplement remplacer les interfaces Orange et samsung par celle d'HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible sans bidouiller 2 minutes ...

Et en gros... "bidouiller"... c'est desimlocker et flasher ? Parce que dans ce que j'ai regardé (mais je suis sûr de ne pas avoir tout lu parce qu'il y en a partout et dans tous les sens) je n'ai rien vu permettant de mettre réellement HTC Sense UI sur un Galaxy S. Mais je peux l'avoir raté. Après, si c'est pour flasher et juste obtenir une solution s'en "rapprochant" ça ne m'intéresse pas plus que ça. Si tu veux, dans le principe, je voudrais faire comme si j'installais Windows sur n'importe quel PC. A part tous les pb liés à windows :-), il est installable sur n'importe quel pc (pourvu que le dit-pc ait une config suffisante suivant la version de windows évidemment).

Donc est-il possible d'installer une rom HTC (en 2.1 ou 2.2 au mieux :-) ) sur un galaxy S ?

A lire vos réponses, je me rends compte que je ne suis pas aussi précis que je le voudrais :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours je me renseigne et glanne des informations, et c'est pas gagné...

Des gens sont arrivés a porter Sense HD sur Milestone, mais rien pour le galaxy S

Il s'agit la d'un travail monumental, car il y'a tant de choses a adapter, il ne s'agit pas de juste injecter des nouveaux drivers et zooo, c'est loin de la, certains éléments dans l'architecture Sense sont très liés au matériel, la façon dont est gérée le bluetooth par exemple, qui est l'un des point de différence majeurs entre les deux, ne parlons pas de l'usb et des autres ...

Je t'avoue que je partage totalement ton avis, sur toute la Ligne, je préféré une surcouche Sense que TW, et je nourris l'espoir de le voir un jour sur nos phones, j'ai hier soir récupéré la dernière rom du DHD, la 1.32, j'ai téléchargé le code source du kernel aujourd'hui, et je cherche a savoir comment marche le matériel, comprends les différences fondamentales dans la gestion des composants entre les deux, qui sait, j'arriverais peut être a sortir ma propre version début printemps 2011, je ne vais pas fausser tes espoirs, je suis étudiant, je travaille au même temps, je fais du sport, et j'écris un roman, et je démarré une relation avec une femme que j'ai rencontré il y a peu, alors au niveau du temps libre, c'est une cata totale, je ne dis pas non plus que je suis un pro de chez pro, mais dans le temps ou j'étais a la fac je décrochais du 43/50 en C, je compile mes noyaux seul de temps en temps, mais mes compétences sont très loin d'être celles de Cyanogen ou Chainfire & co...

Maintenant gardons l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras installer une rom du HTC sur un GS! C'est logique, les deux portables ne sont pas construits pareil ;)

Ce que tu peux faire en ayant aucune connaissance c'est cherché sur le market ADW home ou Launcher Pro!

Ce sont des homes qui remplaceront celle que tu as! ici Touchwizz by Orange!

Installer une autre home ne requiert pas de flasher ni de desimlocker, tu peux foncer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- iNeo, oui je te comprends, on ne fait pas tjs ce qu'on veut :-)

Donc concrètement, c'est justement la partie matériel qui gène... c'est justement ce que je craignais. Trop peu de points commun entre les différents système. C'est bête surtout si ça a pu fonctionner sur motorola, c'est encore plus rageant !!!

Bon, et bien tant pis pour moi... A moins que Samsung ne s'améliore sur la partie logicielle rapidement, je retourne chez HTC ASAP !! C'est vraiment dommage d'exploiter aussi mal un téléphone comme le GS.

- dago, si je suis motivé, je ré-installerai effectivement LauncherPro, mais je continue à trouver ça dommage...

En tout cas, merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras installer une rom du HTC sur un GS! C'est logique, les deux portables ne sont pas construits pareil ;)

Ce que tu peux faire en ayant aucune connaissance c'est cherché sur le market ADW home ou Launcher Pro!

Ce sont des homes qui remplaceront celle que tu as! ici Touchwizz by Orange!

Installer une autre home ne requiert pas de flasher ni de desimlocker, tu peux foncer ...

Dago, si ils l'ont fait sur milestone, alors ça doit être possible sur SGS.

J'ai déjà LP+

- iNeo, oui je te comprends, on ne fait pas tjs ce qu'on veut :-)

Donc concrètement, c'est justement la partie matériel qui gène... c'est justement ce que je craignais. Trop peu de points commun entre les différents système. C'est bête surtout si ça a pu fonctionner sur motorola, c'est encore plus rageant !!!

Bon, et bien tant pis pour moi... A moins que Samsung ne s'améliore sur la partie logicielle rapidement, je retourne chez HTC ASAP !! C'est vraiment dommage d'exploiter aussi mal un téléphone comme le GS.

- dago, si je suis motivé, je ré-installerai effectivement LauncherPro, mais je continue à trouver ça dommage...

En tout cas, merci à vous tous.

Oui dommage, mais je me demande ce que ça ferais, le téléphone le plus puissant au monde avec l'OS le meilleur au monde, une sacrés mélange, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe, mais franchement pas concluant, je n'aime pas ces applications car ce qui se passe est que quand tu "wake" l'appareil, le lockscreen se charge comme une application, donc tu as l'ancien qui apparaît en premier pendant une période entre une demi a deux secondes, puis le nouveau qui arrive, et il arrive souvent qu'il se fasse "tuer", donc obligé de le relancer pour qu'il marche...

Edit: j'ai eu un coup de pouce de la part de supercurio, je sens que je vais avancer plus rapidement dans ce projet ;)

Modifié par iNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, supercurio m'as fait la faveur de me coder un multiboot, qui sera intégré au voodoo plus tard,ça me permettra de tester mon build DHD sans avoir a reflasher toutes les deux secondes, mais juste a changer le contenu de la carte SD et roule ma poule...

Je sens de bonnes choses en perspective ;)

Modifié par iNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, supercurio m'as fait la faveur de me coder un multiboot, qui sera intégré au voodoo plus tard,ça me permettra de tester mon build DHD sans avoir a reflasher toutes les deux secondes, mais juste a changer le contenu de la carte SD et roule ma poule...

Je sens de bonnes choses en perspective ;)

J'ai pas tout compris, mais ça sonne rudement bien en tout cas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est mis a me coder un kernel modifié pour qui check au démarrage si y'a une rom sur la carte mémoire, si il y'en a il boot dessus, sinon il boot sur la rom sur la mémoire interne, de cette façon je n'ai pas a flasher mon SGS a chaque fois, il a aussi dit qu'il l’inclura de base dans tous les kernel voodoo, pour les bidouilleurs comme moi.

Une sorte de Dualboot pour le SGS (un peu comme windows +linux sur un ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant que je sais (à peu près) ce que signifie "kernel voodoo", c'est effectivement une bonne nouvelle cette histoire de dual boot. Et encore plus si c'est stable ;-)

Je sens que le sgs va remonter dans mon estime (en tout cas au niveau utilisation et ergonomie logicielle, parce que techniquement et matériellement parlant je le trouve très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...