yoanpg Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour à tous, J'ai tombé mon téléphone (OnePlus 5) et cassé l'écran tactile. Je cherche une solution pour accéder au contenu de mon téléphone. J'ai essayé avec Scrcpy, le problème c'est qu'il fonctionne avec ADB. Le mode débogage USB est activé sur mon téléphone, mais je ne peux pas autorisé la connexion ADB (comme sur cette image), la commande adb devices ne renvoie aucun appareil J'ai acheté (en attente de réception) un adaptateur OTG pour essayer de connecter une souris à mon téléphone, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas car il faut activer l'OTG dans les paramètres du téléphone Avez-vous une solution, soit comment activer ADB, soit une autre idée ? Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Si c'était possible ça voudrait dire qu'il serait possible d'accéder au contenu d'un l'appareil même avec l'écran verrouillé. Et aucun outil officiel ni legal ne permet de le faire Plus généralement, aucun moyen de contournement des sécurités d'Android ne peut être divulgué sur le forum, même pour des motifs légitimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1v Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) scrcpy a un mode OTG qui ne nécessite pas adb : scrcpy --otg Tu peux l'utiliser pour activer le débogage USB, puis utiliser scrcpy normalement. Modifié 14 octobre 2022 par rom1v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 14 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2022 Merci de ta réponse. Cependant, il semble que ça fonctionne qu'avec Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1v Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Non, --otg fonctionne sur toutes les plates-formes. Modifié 14 octobre 2022 par rom1v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 15 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2022 Ok, il fallait la version 1.24 pour que ça fonctionne avec Window. Par contre, il semble ne pas arriver à se connecter au téléphone : scrcpy --otg scrcpy 1.24 <https://github.com/Genymobile/scrcpy> INFO: Killing adb daemon (if any)... ERROR: Could not find any USB device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1v Posté(e) 15 octobre 2022 Share Posté(e) 15 octobre 2022 OK, USB is quite limited/restricted on Windows: https://github.com/Genymobile/scrcpy/issues/3050 You should try on Linux, then (even a LiveCD should be sufficient). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 26 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2022 Bon finalement j'ai changé l'écran du téléphone. J'ai refait les même tests maintenant que le téléphone fonctionne, et l'OTG ne fonctionne que lorsque le débogage ADB est activé (avec scrcpy sous Windows, j'ai pas essayé sous Linux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.