daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Tuto du Root en 2.1, avec OneClickRoot Vous prennez le fichier que je join ici Vous dezipez *petite parenthese telephonique voila comme j'ai procédé : je branche le telephone a l'ordinateur je vais dans paramètre => application =>développement et je coche "Debogage usb" j'ai un pop up normalement qui me demande de choisir entre "connecter le telephone, installer PCcompagnon et charger le telephone", je choisi charger le telephone je vais dans la barre de notification et je verifie si le simbole de l'usb est bien "connecté avec un cable usb" et pas "eteindre le peripherique", si vous avez la mauvaise notification, faites eteindre le peripherique en baissant la barre de notification et en cliquant sur "eteindre le peripherique". *retour a la partie ordinateur Vous ouvrer le dossier SuperOneClick v1 Vous lancez SuperOneClick Vous lancez Root dans SuperOneClick Vous attendez Vous degustez pour ma part j'ai tester sans avoir demonté la carte sd et ca me faisais des message pop up en boucle, alors qu'en l'ayant démonté ca m'a rooté le bouzin en deux temps trois mouvement ! Sinon si la boucle continue tout de meme : Débranchez votre cable usb Allez dasn Parametres=>Applications=> développement Décochez Debogage usb Branchez votre cable usb Debranchez votre cable cochez Debogage usb Rebranchez votre cable usb Je remercie grandement Xda, qui encore une fois éclaire la lanterne de bon nombre d'androidodépendants :D pour le voir en version longue, malheureusement pas sous titré : => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 Modifié 8 novembre 2010 par daervis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je ferrais peut être un tuto si j'ai le temps. En attendant tu peut aller voir ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=824788 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Une question juste comme ca : comment vous faites ? putain je deteste les tuto de xda, ils n'expliquent rien du tout ! La mon portable est en mode debug, et j'ai lancé Root dans superoneclick. Le probleme c'est que c'est comme si le tel se connectais et se reconnectais en boucle (c'est desagreable a l'oreille et j'immagine que ca l'est autant pour l'appareil alors je vais aps attendre les 10 putains de minutes du gas de xda ...) il suffi juste de dezipper le zip et de lancer superoneclick ou il faut faire d'autres choses en plus ? (SDK ?) edit: ban je fait le tuto moi meme, j'ai reussi finalement ^^ Vous prennez le fichier que je join ici Vous dezipez *petite parenthese telephonique voila comme j'ai procédé : je branche le telephone a l'ordinateur je vais dans paramètre => application =>développement et je coche "Debogage usb" j'ai un pop up normalement qui me demande de choisir entre "connecter le telephone, installer PCcompagnon et charger le telephone", je choisi charger le telephone je vais dans la barre de notification et je verifie si le simbole de l'usb est bien "connecté avec un cable usb" et pas "eteindre le peripherique", si vous avez la mauvaise notification, faites eteindre le periferique. *retour a la partie ordinateur Vous ouvrer le dossier SuperOneClick v1 Vous lancez SuperOneClick Vous lancez Root dans SuperOneClick Vous attendez Vous degustez :) pour ma part j'ai tester sans avoir demonté la carte sd et ca me faisais des message pop up en boucle, alors qu'en l'ayant démonté ca m'a rooté le bouzin en deux temps trois mouvement ! Modifié 1 novembre 2010 par daervis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dias91 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Une question juste comme ca : comment vous faites ? putain je deteste les tuto de xda, ils n'expliquent rien du tout ! La mon portable est en mode debug, et j'ai lancé Root dans superoneclick. Le probleme c'est que c'est comme si le tel se connectais et se reconnectais en boucle (c'est desagreable a l'oreille et j'immagine que ca l'est autant pour l'appareil alors je vais aps attendre les 10 putains de minutes du gas de xda ...) il suffi juste de dezipper le zip et de lancer superoneclick ou il faut faire d'autres choses en plus ? (SDK ?) edit: ban je fait le tuto moi meme, j'ai reussi finalement ^^ Vous prennez le fichier que je join ici Vous dezipez *petite parenthese telephonique voila comme j'ai procédé : je branche le telephone a l'ordinateur je vais dans paramètre => application =>développement et je coche "Debogage usb" j'ai un pop up normalement qui me demande de choisir entre "connecter le telephone, installer PCcompagnon et charger le telephone", je choisi charger le telephone je vais dans la barre de notification et je verifie si le simbole de l'usb est bien "connecté avec un cable usb" et pas "eteindre le peripherique", si vous avez la mauvaise notification, faites eteindre le periferique. *retour a la partie ordinateur Vous ouvrer le dossier SuperOneClick v1 Vous lancez SuperOneClick Vous lancez Root dans SuperOneClick Vous attendez Vous degustez :) pour ma part j'ai tester sans avoir demonté la carte sd et ca me faisais des message pop up en boucle, alors qu'en l'ayant démonté ca m'a rooté le bouzin en deux temps trois mouvement ! ok ca marche pas ca me faisait comme toi en boucle puis j ai fais tout comme ta dis et ca a fonctionner ! en 10 sec ! Modifié 2 novembre 2010 par dias91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 sur xda, faut lire vraiment tous les posts, s'il y en a 9 ou 1000 faut tous les lires, c'est des tutos en charades lol, chaque post est une petite partie du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 sur xda, faut lire vraiment tous les posts, s'il y en a 9 ou 1000 faut tous les lires, c'est des tutos en charades lol, chaque post est une petite partie du tuto. C'est vrai que XDA... Et puis FrAndroid aussi... cette section est vraiment TRES mal organisée par rapport à celle du Samsung Galaxy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Ok super tu gères daervis maintenant je suis rooté en 2.1 alors que hier matin j'étais meme pas rooté en 1.6 :) Maintenant il te restes plus qu'a faire un tuto pour la 2.2... LOL Modifié 2 novembre 2010 par Vincedu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Possibilité qu'un admin ou modo m'epingle ca svp, histoire que la lisibilité en ce temps de crise soit facilitée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 ce serait mieux si tu modifiais ton premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Testé et approuvé par Clémence, merci, impeccable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karthigan Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 il faut enlever la carte sd en cour de root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Laissez sur "Chargez le téléphone" ! (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karthigan Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 mais sa me fait des message pop up en boucle svp aider moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karthigan Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 c est bon j ai reussie mais je sais pas comment j ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Astuce: si vous avez les pop-ups a répétition, enlevez et remettez le débogage durant le root, c'est ce qui est indiqué sur le forum XDA (certe c'est en anglais vous me direz) mais ça a marché pour moi. Modifié 3 novembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Nan c'est pas ca la boucle, c'est le fait que la carte memoire soit reliée a l'ordi, il faut eteindre le peripherique de stockage pour qu'il n'y ai plus de boucle (pour faire ca vous descendez la barre de notificatin et vous faites "eteindre le peripherique de stockage", c'est pas plus con que ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Sauf que moi sa apas marché daervis sa^^ J'ai fait 3 fois la vérif sa marchait toujours pas --. Et ma technique a marché héhé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Moi sa me met des pop-up je sais pas quoi faire -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Lorsque tu lance le root, déselectionne et reselectionne le débogage USB lors de l'installation (essaye plusieurs fois) sa devrait fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je désactive et réactive entre 2 pop sa fait que dal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ca n'as pas marché pour moi non plus le debogage ! par contre le demontage de la carte sd a marché direct comme si c'etais magique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 T'as essayer avec la méthode de daervis citer plus haut? Faut reesayer plusieurs fois moi aussi j'ai trouvé sa ultra chiant mais a la fin sa afonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Je peux pas la démonté car sur mon tel sa se monte et démonte tout seul Edit une fois les pop up a fond, le téléphone ne détecte plus le pc et vice versa, obligé de redemarer le tel Modifié 6 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ca a marché pour moi aussi de façon assez laborieuse, mais ca a marché^^ Faut pas hésiter à changer pas mal de fois le débogage USB, charger le téléphone et connecter a l'ordi, au bout d'un moment ça marche et on obtient le "your phone is rooted" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
li2ne Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 J'avais le même problème de pop up en boucle. En faisant la manip' conseillé sur xda, ca à marcher du premier coup. If you're having issues with "wait for device" or if RATC is looping, try this Unplug your USB Cable Go to Settings > Applications > Development Uncheck USB Debugging Plug in your USB Cable Unplug your USB Cable Check USB Debugging Plug in your USB Cable poste original de xda sur superOneClick ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.