elensar-geek Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour a tous et a toute. Je viens vous voir car j'ai en ma possession un Samsung Galaxy Spica de chez orange équiper de Android 2.1 (grâce a Odin, a cause de la mise a jour bloquer). Je suis entrain d'installer divers application pour rentre mon téléphone plus agréable, plus rapide et je voudrais savoir si c'est possible d'effacer des logiciel installer par défaut. Par exemple je viens d'installer "Handcent SMS" et je voudrais désinstaller le logiciel de sms installer par défaut. Et ce, pour plusieurs autre application pré-installer, et accessoirement effacer celle qui ne me servent pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide. P.S : Si vous avez des application gratuite a me conseiller pour remplacer d'autre deja installer par défaut, je suis preneur (l'anglais ne me géne pas). Merci encore P.S : Etant aussi un geek dans l'ame, je suis preneur des applications totalement fun, mais inutile donc indispensable :) Elensar-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djay38 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Il faut rooter ton téléphone il me semble! C'est le seul moyen de base pour virer les applis d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Je te déconseil de désinstaller certain application. Tu crois qu'ils ne servent a rien, mais ils ont une grande utilité. bref sinon faut rooter pour effacer les applications par defaut Modifié 2 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour. Merci de votre réponse mais comment dois je faire pour me mettre en root dessus ? et quelle est la marche a suivre pour les suprimer ? Ridam : Peut tu étre plus clair s'il te plait ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, si tu root ton tel, je te conseil aussi de le flasher, et d'installer une autre rom. Je peux te conseiller ce fabuleux tuto : si tu as besoins normalement tous est épinglé dans la rubrique samsung spica. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Alexander : Je te remercie pour ton liens. Mais sa al'air plutot compliquer.Je voudrais savoir si tu as deja suivit ce tuto et ce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'aportera a mon andro-phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 La perte de ta garantis, mais la fluidité, le root, la rapidité. Je l'ai fait car mon spica en 2.1 officiel était full bug ! Depuis c'est plus rapide, plus stable ! Tu suis le tuto et normalement tous ce asse nickel, c'est pas très compliqué, et il y a des fichiers readme dans les fichiers pour flash ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je te remercie, mais niveau utilisation aprés, je peut l'utiliser comme un android phone classique ?? suprimer des logiciel pour installer mes logiciel préféré ect ?? Et puis la garantis de mon tel est deja morte, puisque je l'est updater grace a Odin, avec une rom non-orange ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike95200 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 il y a uninstaller sur android market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Salut à tous, une fois le tél rooté, pour désinstaller des applis => Titanium backUp ou My BackUp sont tes amis... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almebwaster Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 oui il faut rooter ton smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour ces infos. Titanium backup permet en outre de sauvegarder une application avant de la supprimer. Pratique si la suppression compromet l'utilisation du téléphone : ça m'est arrivé en désinstallant une appli google et le téléchargement ne fonctionnait plus sur l'android market. Heureusement la sauvegarde a tout réparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skypirate Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Un petit up simplement pour savoir s'il existe une appli permettant de desinstaller simplement les applis un peu comme sur l'iphone, avec un appui long sur l'icone. Modifié 1 mai 2011 par Skypirate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 un conseil, ne désinstalle pas l'application SMS, tu ne pourra plus recevoir de SMS, même avec handcent ou autre installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) La perte de ta garantis, mais la fluidité, le root, la rapidité. Je l'ai fait car mon spica en 2.1 officiel était full bug ! Depuis c'est plus rapide, plus stable ! Tu suis le tuto et normalement tous ce asse nickel, c'est pas très compliqué, et il y a des fichiers readme dans les fichiers pour flash ton tel ;) Perte de garantie à cause du flash du téléphone ? Au service après vente, ils ne vérifient même pas si tu es sur la rom d'origine ou si le téléphone est flashé. Et pourquoi perdre une garantie si tu flash le téléphone alors qu'il est possible de reflasher sa version originale après ça ? Non, on ne perd pas la garantie à cause d'un flash. PS: Déterrage de topic mais bon, j'aime pas les mauvaises informations :) Modifié 2 juin 2011 par censorshipm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbluky Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, j'ai un petit souci j'ai telechargé Go sms Pro et j'en suis très contente le problème c'est que, à chaque démarrage de mon telephone et au 1er envoi de sms mon telephone affiche une popup " terminer l'action avec : Go sms ou Message. J'ai été dans "paramètre" - "gerer les applications" et j'ai forcer l'arrêt de la messagerie installée sur mon tel mais rien y fait ! Avez vous un conseil pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Tu as une case à cocher pour choisir par défault Go SMS ou l'app message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg'z Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Salut, moi j'utilise une appli qui s’appelle : Android Assistant . C'est une appli avec la quelle tu peux désinstaller des applications mais pas celle qui sont d'origine je crois, mais tu peux aussi gérer les autres appli pour économiser de la batterie, du CPU par exemple. Elle a aussi bien d'autres fonctionnalités comme vider le cache de n'importe quelle application, vider l'historique de Google, du market etc ... Cette appli est très complète je te la recommande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.