Aller au contenu

Retour sans cesse a la page d'accueil - aucune appli ne démarre


sfaon

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin je ne peux plus utiliser mon Redmi Note 7. En effet, au déverrouillage, si je veux swipper sur la deuxieme page de mon téléphone, je retourne automatiquement a la page d'accueil. De meme, si j'essaie d'ouvrir une application ou simplement de descendre le bandeau avec les boutons wifi, torche, données mobiles etc., je ne peux rien faire car je retourne tout de suite a la page principale (a noter que j'arrive a naviguer sur le bandeau wifi/torche etc. quand le téléphone n'est pas déverrouillé).

C'est comme si le bouton "home" (bouton tactile rond en bas, au milieu de l'écran) était tout le temps activé.

J'ai bien entendu essayé de redémarrer mon téléphone, j'ai fait un reboot, j'ai meme réussit a l'éteindre et le laisser "reposer" quelques minutes avant de le rallumer mais le probleme subsiste. J'ai également retirer la vitre de protection, pensant qu'il y avait peut etre un "faux contact" entre elle et l'écran mais non.

Y aurait-il d'autres  choses a tester avant de me résoudre un "reset" du téléphone ?

 

Merci d'avance,

Sébastien

Modifié par sfaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : Quand je clique tres vite sur l'écran ou swipe tres vite vers la droite, j'arrive a arreter ce bug momentannement, jusqu'a ce que je verrouille puis re-déverouille mon téléphone. 
Le soucis n'est donc pas réglé mais j'entrevois un progres. J'ai également changé les trois boutons du bas de l'écran pour l'autre option "geste" mais le probleme est resté.
J'ai également pu vérifier que je n'avais pas de MAJ systeme a effectuer. J'ai enfin désinstaller des applis pour voir si ce n'était pas du a la saturation de mon téléphone (ca fait des mois que je suis a ~2% d'espace libre) mais non, toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour du launcher ces jours derniers. Vérifiez dans les paramètres / mise à jour d'applications système, qu'elle s'est bien passée.

Si c'est bon, cela veut dire qu'il serait temps de remettre votre smartphone en état usine afin de repartir sur du propre. Je sais c'est ennuyeux, mais parfois c'est ce qu'il faut faire.
Bon courage.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre réponse !

Quand j'avais publié ce message, j'avais vérifié les mises a jour et tout semblait ok.

Cependant, des le lendemain, le bug s'est arrété donc je n'ai pas eu a revenir en état usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...