Aller au contenu

Plus d'internet depuis deux jours.... Bizarre


Flowsystem

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis depuis peu un utilisateur trés satisfait du Samsung galaxy S. Je rencontre un souci depuis deux ou trois jours, impossible de me connecter à internet, alors que jusque là, pas de souci.

Pour résumer, j'ai souscrit à l'offre orange open, et j'ai eu internet et tout pendant deux semaines, et puis là, plus rien, tout marche sauf le réseau 3G.

Je pense que j'ai du oublier de valider une option ou un truc dans le genre pour confirmer mon utilisation d'internet, genre période d'essai ou truc dans le genre... rien.

Quand j'ouvre le volet de notification en haut, j'appuie sur données, et il met ON, puis quelque temps aprés, il redevient comme avant.

Quand j'appuie sur le bouton sur la face latérale du SGS, il me met :

Connexion de données / La connexion à Internet est désactivée.

Le mode hors ligne est lui aussi désactivé.

Ensuite quand je vais dans les parametres/ Sans fil et réseau/ réseaux mobiles. J'appuie sur "connexion de données" et j'obtiens le message "activation", mais il ne se passe rien d'autre.

Le plus étonnant dans l'histoire est que je n'ai rien changé, rien touché. Ou alors j'avais bu ? genre gros black out ? Non franchement, samedi matin je m'en suis servi pour le gps et c'était nickel donc honnêtement je vois pas où ca cloche.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ça serait fort sympathique.

Et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours, et j'ai peut-être une solution.

En fait, moi j'avais changé les paramètres APN pour la réception des MMS, car je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'en reçois certains, je suis obligé d'aller sur le site de Bouygues afin de les consulter. Comme ça commençait à m'énerver, j'ai consulté des forums et ai trouvé un tuto qui devait permettre la réception de tous les MMS sur mon GS.

Je suis donc allé dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > *Mon opérateur* > Type d'APN (tout en bas) puis j'avais coché "MMS" uniquement au lieu de "Internet + MMS".

Là les ennuis ont commencé, je pouvais toujours appeler et recevoir des appels, mais toutes mes connexions Web étaient HS.

Ça a débuté par le Widget de Youtube qui ne voulait plus m'afficher de vidéos recommandés, et ensuite c'est toute l'application qui m'affichait un message "Attention : Aucune connexion réseau n'est disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.". J'ai voulu vérifier mon réseau en allant sur le Net, même message d'erreur.

En réfléchissant aux modifs que j'avais fait, je me suis dit que cela ne pouvait provenir que du paramétrage MMS que j'avais effectué, et en remettant par défaut (Internet + MMS), tout est rentré dans l'ordre.

Bon, pas forcément tout puisque je pense que certains MMS ne seront toujours lisibles que sur le site de Bouygues, mais au moins le réseau fonctionne normalement.

En espérant que cela pourra te venir en aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'avais déja tenté avec le bouton power sur le coté, seulement ça ne changeait strictement rien : le SGS faisait style qu'il validait et puis si je retentais l'opération, c'était le même cirque.

Je signale que mon problème a été tout de même résolu cet aprés midi, je suis allé voir un commercial de chez orange pour qu'il puissent me renseigner sur mon hypothèse selon laquelle je devais valider un paramêtre à partir de mon compte sur orange. La nana m'a dit de prendre contact avec le service dépannage au 3900. J'y croyais pas trop (les hotlines étant ce qu'elles sont), mais bon, j'ai appelé et le problème a fini par être résolu en 5 minutes. Je devais éteindre mon portable le temps qu'ils procèdent à un update sur mon portable et le rallumer 3 minutes aprés. Et le tour était joué.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...