Aller au contenu

[problème] Mon pc (XP) ne détecte pas mon SGS en USB


eplus

Recommended Posts

Je viens d'y griller toute mon après midi en regardant partout comment aller explorer dans mon SGS... rien à faire: Mon téléphone n'est pas détecté par mon pc. Quand je vais dans "poste de travail", il n'y apparaît pas comme une clé USB... le pc ne voit rien du tout.

Pourtant, j'ai bien sélectionné "Stockage de masse" dans "paramètres USB" de "à propos du téléphone", j'ai même, une fois que j'ai branché avec la clé USB, monté la connexion à partir de l'icône USB présente sur le haut du téléphone, mais du côté de l'ordi... rien n'existe!

J'ai aussi changé de port USB, bref, rien n'y fait...

Au fait, je n'ai toujours pas installé KIES... et c'est sans doute mieux comme ça, vu les problèmes qui sont rencontrés avec ce logiciel!

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver mon téléphone sur mon ordi, je serais assez reconnaissant! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision même si ce qui a était dit plus haut est vrai.

Lorsque ton téléphone est branché a ton pc, ouvre ta barre de notification, il devrait y avoir une notification qui t' indique que ton GS est branché en usb. Clique sur cette notification puis clique sur monter.

Et voilà, la ça marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as pas installé KIES, ca marche une fois sur trois, voire pas du tout !

Je te conseille d'au moins installer le driver Samsung :

http://www.mediafire.com/?0b45zo7o75rc5d5

http://www.multiupload.com/3V4E0ZLG64

Ensuite, comme l'a dit Flash-Over, une fois le SGS branché, tu dois monter les cartes via la zone de notification.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu,

j'avais bien sélectionné "monter" sur la zone de notification, mais cela ne marchait toujours pas.

Et j'ai téléchargé le driver Samsung comme tu me l'as conseillé, mais rien n'a changé même après le redémarrage de la bécane.

Est-ce qu'il ne faut pas que j'installe tout KIES et tous les risques que cela comporte?

N'y a-t-il pas un problème dans mon système d'exploitation? Pourtant les autres clés usb sont bien reconnues... je ne sais pas ce qui se passe!

Merci de votre aide!

Salut,

Si tu n'as pas installé KIES, ca marche une fois sur trois, voire pas du tout !

Je te conseille d'au moins installer le driver Samsung :

http://www.mediafire...0b45zo7o75rc5d5

http://www.multiupload.com/3V4E0ZLG64

Ensuite, comme l'a dit Flash-Over, une fois le SGS branché, tu dois monter les cartes via la zone de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Gs a tout juste une semaine, je me décide à le brancher en usb et bing! J'ai un problème de taille moi aussi! dans la barre de notification, il est bie indiqué que mon portable est connecté en USB mais si je clique dessus, la "page" se referme et rien ne se passe, pas de question pour savoir si je veux le monter ou non. Super... Peut-être qu'il faut que je farfouille dans le tel pour mettre en débogage usb comme c'était le cas en 1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu la repartition de tes disques, ton pc n'est pas d'hier, donc plus garantie, donc il est temps que tu nous fasses un petit formatage de tout ca, et que tu partes sur une base "propre".

Kies n'est pas une perle, mais encore moins quand il est installé sur un PC qui doit avoir un registre comme la chambre de mon gamin de 6 ans !

Tu te choppes une version qui correspond a ta clé sur n'importe quel site torrent (c'est pas illegal si tu as une clé qui correspond à la version que tu choppes), tu sauvegardes tout ce que tu ne veux pas perdre, tu formates en NTFS, tu passes un peu de temps avec les mises a jours Windows (les facultatives aussi), c'est long et chiant comme tout je te l'accorde, mais apres ca devrait aller beaucoup mieux.

Apres y'a surement plus simple, mais vu le temps que tu vas passer a essayer d'installer tel ou tel pilote (et donc de pourrir encore plus ton systeme) , au final tu auras gagné du temps, et tu auras un pc qui bizarrement sera moins poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...