Aller au contenu

disponible nouvelle MAJ 1.32.405.6 desire hd 18.1 mb 3/11/2010


psykaum

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les personnes chez SFR (comme moi), vous pouvez faire la MAJ à la main.

http://robmcghee.com...5891_signed.exe

Tu es sur que ça fonctionne ?

Perso j'ai essayé avec le RRU 1.32.405.6 récupéré sur le forum XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824357

Tout se déroule bien jusqu'à l'étape de vérification du CID ou on se prend "ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ça fonctionne ?

Perso j'ai essayé avec le RRU 1.32.405.6 récupéré sur le forum XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824357

Tout se déroule bien jusqu'à l'étape de vérification du CID ou on se prend "ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT "

Pareil, je n'ai pas trop envie de passer à une ROM bidouillée en fait, l'officielle me suffira tant que j'ai accès aux OTA (qui suppriment souvent des bugs).

J'ai essayé en rootant et en créant une GoldCard, pas de chance.

Pour info je démarre le téléphone avec la GoldCard installée, puis je lance l'installation, ça reboot en bootloader, et ça me met l'erreur.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

S-On signifie la signature des partitions (en gros si c'est pas signé par htc, on ne peut rien modifier)

Donc pour flasher ou mettre à jour une Rom, il faut débloquer cette signature : S-OFF (Root + S-OFF)

Le root permet aux app d'accéder à toutes les fonctionnalités du système.

C'est assez simple à faire mais on peut bloquer le téléphone si on rate une étape.

En suivant les tuto sur XDA, c'est assez simple et ensuite tu pourra bidouiller comme tu veux ton DHD.

Aujourd'hui, j'ai testé plusieurs rom et réalisé des overclock.

Cette Maj 100% Htc tourne très bien. je vous la conseille.

A+

P.S: cela fait bientôt 2 ans que je suis sur android, je commence a bien comprendre le système ;-)

Modifié par illimiteremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

S-On signifie la signature des partitions (en gros si c'est pas signé par htc, on ne peut rien modifier)

Donc pour flasher ou mettre à jour une Rom, il faut débloquer cette signature : S-OFF (Root + S-OFF)

Le root permet aux app d'accéder à toutes les fonctionnalités du système.

C'est assez simple à faire mais on peut bloquer le téléphone si on rate une étape.

En suivant les tuto sur XDA, c'est assez simple et ensuite tu pourra bidouiller comme tu veux ton DHD.

Aujourd'hui, j'ai testé plusieurs rom et réalisé des overclock.

Cette Maj 100% Htc tourne très bien. je vous la conseille.

A+

P.S: cela fait bientôt 2 ans que je suis sur android, je commence a bien comprendre le système ;-)

Ok merci c'est très clair!!

J'ai fait le root hier.

Y a plus qu'a regarder cette histoire de signature sur XDA.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Attention car cette maj HTC repasse le telephone en S-ON A+

Voila comment repasser en S-OFF en quelque ligne :

-> Lancer : visionary R12 (Téléchargeable sur XDA)

-> Temproot

-> Attempt Permroot Now!

-> Requete SuperUtilisateur : "autoriser"

-> Reboot

-> Dezipper "DHD-v0.5.zip" sur votre carte SD dans le répertoire DHD (Téléchargeable sur XDA)

-> Terminal Emulator (Téléchargeable dans le market)

-> su

-> Requete SuperUtilisateur : "autoriser"

-> Relancer le terminal car plus de clavier

-> su

-> sh /sdcard/DHD/check

-> sh /sdcard/DHD/backup

-> sh /sdcard/DHD/hboot

Maintenant le téléphone est en S-OFF

-> Redémarrer en gardant le bouton volume bas

-> Vous est en mode fast boot. Si c'est écrit ACE PVT ENG S-OFF, c'est gagné !!

Modifié par illimiteremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illimiteremi,

J'ai une petite question sur laquelle tu pourrais peut être m'éclairer.

Une fois la rom HTC officielle d'installée, si on retire le root et que le S-OFF est de nouveau en S-ON, est-ce que les mises à jour OTA fonctionnent malgré tout ?

Ou faut-il impérativement tout remettre (Root, S-OFF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illimiteremi,

J'ai une petite question sur laquelle tu pourrais peut être m'éclairer.

Une fois la rom HTC officielle d'installée, si on retire le root et que le S-OFF est de nouveau en S-ON, est-ce que les mises à jour OTA fonctionnent malgré tout ?

Ou faut-il impérativement tout remettre (Root, S-OFF) ?

Hello,

C'est une très bonne question... mais je ne serai pas te repondre :-(

En revanche une fois que la maj est réalisée, le telephone n'est plus "rooter" et les partitions sont protégées.

Donc en gros un téléphone d'origine et cela m'étonnerai pas que les maj OTA fonctionnent.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un pourrait me donner un lien direct pour DHD-v0.5.zip ça fait 2h que k'attend le mail pour confirmer mon compte sur xda mais je le recois pas

merci

edit: c'est bon enfait je me suis inscrit avec une autre adresse email

Modifié par theau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, j'étais sur la rom de sfr avec la version 32.135.... j'ai suivi vos conseils, et cela à marcher !!

Bref baah au moment de démarrage, il n'y a plus les logos SFR, sinon jai perdu toute mes applications mais pas les photos et les musiques.

Par contre, je trouve qu'il y a plus de bugs, c'est à dire quand j'ouvre des applications, une fenetre s'ouvre et me demande de FORCER LA FERMETURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous la ROM SFR et pour le moment je voudrais juste passé sous la HTC officielle pour ne pas avoir les blocages SFR et en option avoir les maj OTA (pour les ROMs custom on verra plus tard mais pour le moment je vois pas trop ce qu’on peut gagner)

A priori la procédure entière serait la suivante :

1- rooter le tel avec Visionary

2- passer le tel en S-OFF à l’aide du fichier DHD v5 + terminal

(2bis- optionnel : installer un recovery custom (ClockworkMod par e'xemple) pour faire un backup de la rom si on veut rebasculer dessus aprés)

3- lancer RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio..exe pour passer sous la ROM HTC officielle

A partir de la on est sur la ROM HTC officielle mais plus de root et on est en S-ON. Pour avoir les mises à jours OTA, il faut s’arreter là ?

4- rerooter le tel

5- repasser le tel en S-OFF si on veut pouvoir reflasher plus tard.

Venant d’un Magic où j’étais bien familier avec les méthodes de flashage, pour le Desire HD c’est un peu différent donc je préfèrerais avoir une petite confirmation.

Mes questions :

- Est-ce que ce petit résumé est correct ou manque t il des trucs ?

- Est-ce que le root fait vraiment perdre les maj ota ?

- Est-ce que le passage en S-OFF fait vraiment perdre les maj ota ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...