MichelFrançoisDubois Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 (edited) Bonjour, Je suis un utilisateur du système d'exploitation Ubuntu et je viens d'acquérir un Samsumg Galaxy S. Malheureusement je n'arrive pas à le monter sur mon système. Je pense que je dois peut rooter mon android et j'ai téléchargé les SDK mais je ne sais pas quoi en faire ensuite...... Je suis un peut déçu car j'ai beaucoup trouvé des tutos sous Windows alors qu'Android est un noyau Linux lui aussi Merci de votre aide Edited November 3, 2010 by dubis22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iNeo Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Active le mode stockage de masse et branche le comme clé usb :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Est-tu allé voir ici: http://mountainview.frandroid.com/topic/17919-galaxy-s-sous-linux/ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MichelFrançoisDubois Posted November 4, 2010 Author Share Posted November 4, 2010 Active le mode stockage de masse et branche le comme clé usb :) Pour la partie conenction : Merci mais je ne trouve pas ou cela se trouve ........ Pour la partie mise à jour Pour Virtual Box, j'ai essayé ce tuto mais cela ne marche pas ((Forcer l'upgrade Froyo avec Kies) Je vais donc tester l'Installation de Heimdall (enfin un utilitaire Linux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gras_du_Bide Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 (edited) Pour la partie conenction : Merci mais je ne trouve pas ou cela se trouve ........ Salut, Une fois le téléphone branché en USB, choisis stockage de masse, puis tu dois demander au téléphone de monter les cartes SD. Tu peux le faire via le menu de notification (qui se déroule de la barre). Si tu arrives à te servir de Heimdall, tu pourras m'expliquer ce que tu as fait? GdB Edited November 4, 2010 by Gras_du_Bide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geckeon Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Salut, tu peux essayer le mode debugage USB dans Paramètre/développement à activer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MichelFrançoisDubois Posted November 4, 2010 Author Share Posted November 4, 2010 Pour le montage pas de soucis, j'ai enfin trouvé le mode USB Mass Storage Je peux explorer mon Galaxy S avec Ubuntu Pour Heimdall, je suis sur ceci : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3756 Merci de tenir au courant, car pour l'instant je n'ai pas encore réussi à faire la mise à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gras_du_Bide Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 J'ai fait ma mise à jour sous windows hier soir... Honte à moi. Mais je suis sous Froyo à présent (JPO). GdB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts