Aller au contenu

[Bug] Reboot en boucle après un essai d'Unbrand


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai ce soir essayé de débrander mon X10i. Tout se passait bien, j'ai fait la première mise à jour via SEUS, puis ai modifié les deux fichiers dans le dossier "db", comme cela était indiqué sur de nombreux tutos trouvables sur le net. J'ai donc ensuite lancé une deuxième mise à jour, comme indiqué. Celle ci s'est bien déroulée les "premiers 100%", puis dans les "deuxièmes 100%", elle a bloqué à 32%. Depuis, écran noir et impossible d'allumer le téléphone, qui bloque sur le logo Sony Ericsson, puis redémarre et ainsi de suite.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai vu sur un site un soit disant outil Flash pour dé-briquer un X10 (sous réserve que mon téléphone soit effectivement briqué) qui pèse 400 megs.

D'avance merci pour vos posts !

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'étais sous Donut, si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai essayé, mais étant donné que le portable reboot en boucle, quand je le branche, SEUS (ou Compagnon d'ailleurs) me le détecte genre deux secondes, puis plus rien. Merci quand même !

PS : J'ai essayé le hard reset en allumant le téléphone tout en pressant "retour" et "menu", mais rien n'y fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai fait ce qu'il fallait niveau backups, le souci est que je ne peux strictement rien faire vu que le portable reste sous tension à peine deux secondes ! Même branché il redémarre en boucle ... :-/

EDIT : Je pense qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que le portable est briqué, et si je ne m'abuse c'est du domaine de l'irréparable, non ? Je vois pas trop comment ce pseudo utilitaire en flash pourrait fonctionner ... Si vous avez même un brin d'idée, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je n'ai pas les ''bollocks'' de flasher en nordik. (Mais bon, après tout, je suis une fille... ;) )

Deja, le debrand etait mûrement réfléchi... (réussi seulement à la seconde fois.... j'suis nulle, je sais.)

J'espère que tu vas réussir à le débriquer. Et si tu l'envoies en sav, ca se verrait que tu as un peu bouiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien, quand j'essaye le mode flash, la diode de notification s'allume en vert et ne bouge plus, SEUS ne réagit pas. Le portable reboot au bout de trente secondes pour au final se re-figer, écran noir puis plus rien.

@Angie : effectivement, j'aurais peut-être pas du tenter cette manipe :P Sinon, au niveau du SAV je pense pas qu'on le capte, par contre j'ai cru comprendre en parcourant un peu la toile que SFR sont assez chiants à ce niveau là, genre tu payes un devis pour au final par être sûr qu'on puisse te le réparer. Je passerai en boutique en faisant le noob genre "je kompran pa il fé ke salumé é sétindre lol", puis je verrai bien.

Merci quand même à vous deux, je garde quand même espoir, si quelqu'un a quelque chose, n'hésitez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je sais pas du tout comment faire ça ... c'est certain que si j'avais accès au "fichiers système" j'essayerai de refoutre le config d'origine puis on en parle plus, mais là en allant pas plus loin que le splash je vois pas trop comment faire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça me semble encore un peu compliqué comme manipe, déjà que j'ai foiré un Unbrand à la con je me vois pas me lancer là dedans tout de suite ^^

Je vais d'abord tenter le coup du SAV, on verra bien !

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

PS : Sans vouloir être lourd ... je perd pas espoir pour autant donc si quelqu'un a quelque chose à soumettre, je suis preneur ... personne a eu vent de cet outil pour débriquer ? J'ai un débit pourrave dans ma Cité U et je l'aurai pas avant 4h, donc si quelqu'un sais quelque chose ... enfin, voilà quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au SAV ils te feront pas chier. Tu fais comme t'as dit, tu dis au SAV: je comprends pas il ne s'allume plus. Bon aprés c'est pas sur à 100%. C'est comme qui ai renvoyé mon tel debrandé chez SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Miscine, je pense que je vais essayer ça ! J'ai trouvé des trucs concernant "Task29" sur le web, j'ai lu les tutos et tout, ça a l'air de marcher dans mon cas, le problème c'est que si je fais ça, ça sera un peu à l'aveugle étant donné que je ne sais absolument pas de quoi il s'agit concrètement, puis ça a pas non plus l'air super répandu comme pratique, donc wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon tu as la solution du flash, mais il faut que ton téléphone soit en mode débug, mais vu qu'il ne démarre pas, bon ce n'est pas gagné!!

Si c'est le cas, tu peux passer ton tel en 2.1 en le flashant avec le world generique!!

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouths91,

Je suis le malheureux proprio d'un x10i de chez bouygues...et depuis que j'ère sur ce forum, je te voit très actif et semble compétent en la matière...ALORS HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!

Je suis en Android 1.6 ? VERSION 014 et j'arrive à rien en suivant ttes les procédures ( En + hier soir je recois un mail pour me dire que la 2.1 est dispo...) et depuis 21 semaines jusqu'a aujourd'hui encore, j'essaie de faire les MAJ avec SEUS ou PC COMPANION, je fais tout ce qu'ils disent...et rien se passe . Mon tel se rallume me demande le PIN et mon PC plante car SEUS ou Pc companion plante...

Je souahite faire sa en espérant que sa règle mon souci de reboot incessant...[color=red]qd[/color] je me connecte en 3g( et des fois en faisant autre chose) mon tel s'éteint et reboot ss cesse. Hier pendant 25 min j'ai joué a essayer de le rallumer .... bref je desespere... le SAV m'effraie ...

Merci de du temps que tu consacre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...