Pierre771 Posté(e) 21 mai 2023 Share Posté(e) 21 mai 2023 (modifié) Bonjour La synchronisation de mes contacts Google entre le compte et le téléphone ne se fait plus J'y accède sans pb depuis l'ordinateur. L'application contacts du smartphone effectue toutes les autres synchronisations des contacts (Whatsapp, etc), immédiatement. Sauf celle avec mon compte Google. Dernière effectuée avec succès : 16 mai A priori cela viendrait du smartphone ? Avez-vous une idée et cette panne a-t-elle déjà été rencontrée ? J'ai tout essayé Merci ! Modifié 23 mai 2023 par Pierre771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19 Posté(e) 21 mai 2023 Share Posté(e) 21 mai 2023 Tu as bien vérifié dans les paramètres que la synchronisation de ton compte Google est bien en automatique ? Et qu'elle peut se faire en wifi *et* via les données mobiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Bonjour Paramètres, Google s'est mis en mode nuit, ça date de ce matin, ça m'énerve, je ne sais pas où ça se règle... A ta question, a priori oui mais les paramètres dont tu parles, je ne les trouve plus, c'est une aiguille dans une botte de foin, tout est éparpillé... Et tout se synchronise sauf les contacts De toute façon ce refus de synchronisation se fait (aussi) quand je le lance manuellement Paramètres, Google, paramètres des applis Google, synchro de Google Contacts (l'appli Google contacts est présente) Et là, il mouline interminablement : Démarrage de la synchronisation, problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente Quand je clique dessus il me rajoute : synchroniser automatiquement et c'est activé actualiser automatiquement les données des contact Mise à jour services système (il s'est affiché tout seul et ça vient de play store) : installer automatiquement mises à jour des services système (activé) Dans l'application contacts (tout court, l'appli contacts principale) trois petites barres, gestion des contacts, synchroniser les contacts, synchroniser et là il synchronise... tout (Whatsapp et tout le reste) sauf p******@gmail.com qui est marqué soit à sync... soit à "dernière synchronisation le 16 mai" (les autres marquent ce matin, 22 mai) Il n'y a que les contacts qui posent pb : tout le reste est synchronisé, la messagerie, l'agenda, tout... J'ai cru un moment que cela pouvait venir du compte Google, ce qui serait gênant dans le cas de l'initialisation d'un nouveau smartphone, par exemple Si ça vient du smartphone (qui est ancien), c'est moins grave, j'en suis quitte pour faire mes mises à jour de contacts en double à la main (ordi et smartphone) Ca date de 4 jours, avant ça marchait très bien Voili-voilou, j'espère que c'est compréhensible, je me suis bien énervé dessus... Modifié 22 mai 2023 par Pierre771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19 Posté(e) 22 mai 2023 Share Posté(e) 22 mai 2023 T'inquiète je comprends, à ta place je me serais énervé aussi ^^Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider, on dirait que ça ressemble à un vilain méchant bug difficilement solutionnable... à part via un reset du téléphoneJe te souhaite de trouver une solution moins radicale et plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2023 Merci de ton honnêteté. D'autres feraient semblant de dépanner. L'essentiel est que je puisse initialiser un futur et éventuel nouveau téléphone Pour l'instant on n'en meurt pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19 Posté(e) 22 mai 2023 Share Posté(e) 22 mai 2023 Faut dire qu'en plus il y a tellement de petites (ou grosses) modifications d'une version Android à une autre, c'est pas évident, sans avoir le tel entre les mains, de penser à tout ce qui pourrait générer ce genre de bugN'hésite pas à bien fouiller tout ce qui pourrait ressembler à :- Limitation wifi / données mobiles- Autorisations des applications - Economie de la consommation batterieEt effectivement, comme tu l'as souligné, regarde bien si ça ne serait pas un paramètre bloquant de ton compte Google (idéalement à vérifier depuis le navigateur de ton pc)Courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2023 Oui, j'avais remarqué Ce refus (j'allais dire d'obtempérer...) de synchronisation date de 4 jours et comme disent les utilisateurs d'informatique (j'ai été informaticien !) "je n'ai touché à rien, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus !" Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2023 Share Posté(e) 22 mai 2023 Salut Petite question toute bête, as tu essayer de rebooter ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Salut, la réponse est oui, je le fais chaque fois qu'il y a des mises à jour d'applications, presque tous les jours (mais la question serait pertinente pour quelqu'un qui ne le ferait jamais) Modifié 22 mai 2023 par Pierre771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2023 Bonjour Vous allez rire : pb résolu tout seul ce matin Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19 Posté(e) 23 mai 2023 Share Posté(e) 23 mai 2023 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.