Pierre771 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 (edited) Bonjour La synchronisation de mes contacts Google entre le compte et le téléphone ne se fait plus J'y accède sans pb depuis l'ordinateur. L'application contacts du smartphone effectue toutes les autres synchronisations des contacts (Whatsapp, etc), immédiatement. Sauf celle avec mon compte Google. Dernière effectuée avec succès : 16 mai A priori cela viendrait du smartphone ? Avez-vous une idée et cette panne a-t-elle déjà été rencontrée ? J'ai tout essayé Merci ! Edited May 23, 2023 by Pierre771 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp19 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Tu as bien vérifié dans les paramètres que la synchronisation de ton compte Google est bien en automatique ? Et qu'elle peut se faire en wifi *et* via les données mobiles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre771 Posted May 22, 2023 Author Share Posted May 22, 2023 (edited) Bonjour Paramètres, Google s'est mis en mode nuit, ça date de ce matin, ça m'énerve, je ne sais pas où ça se règle... A ta question, a priori oui mais les paramètres dont tu parles, je ne les trouve plus, c'est une aiguille dans une botte de foin, tout est éparpillé... Et tout se synchronise sauf les contacts De toute façon ce refus de synchronisation se fait (aussi) quand je le lance manuellement Paramètres, Google, paramètres des applis Google, synchro de Google Contacts (l'appli Google contacts est présente) Et là, il mouline interminablement : Démarrage de la synchronisation, problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente Quand je clique dessus il me rajoute : synchroniser automatiquement et c'est activé actualiser automatiquement les données des contact Mise à jour services système (il s'est affiché tout seul et ça vient de play store) : installer automatiquement mises à jour des services système (activé) Dans l'application contacts (tout court, l'appli contacts principale) trois petites barres, gestion des contacts, synchroniser les contacts, synchroniser et là il synchronise... tout (Whatsapp et tout le reste) sauf p******@gmail.com qui est marqué soit à sync... soit à "dernière synchronisation le 16 mai" (les autres marquent ce matin, 22 mai) Il n'y a que les contacts qui posent pb : tout le reste est synchronisé, la messagerie, l'agenda, tout... J'ai cru un moment que cela pouvait venir du compte Google, ce qui serait gênant dans le cas de l'initialisation d'un nouveau smartphone, par exemple Si ça vient du smartphone (qui est ancien), c'est moins grave, j'en suis quitte pour faire mes mises à jour de contacts en double à la main (ordi et smartphone) Ca date de 4 jours, avant ça marchait très bien Voili-voilou, j'espère que c'est compréhensible, je me suis bien énervé dessus... Edited May 22, 2023 by Pierre771 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp19 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 T'inquiète je comprends, à ta place je me serais énervé aussi ^^Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider, on dirait que ça ressemble à un vilain méchant bug difficilement solutionnable... à part via un reset du téléphoneJe te souhaite de trouver une solution moins radicale et plus simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre771 Posted May 22, 2023 Author Share Posted May 22, 2023 Merci de ton honnêteté. D'autres feraient semblant de dépanner. L'essentiel est que je puisse initialiser un futur et éventuel nouveau téléphone Pour l'instant on n'en meurt pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp19 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Faut dire qu'en plus il y a tellement de petites (ou grosses) modifications d'une version Android à une autre, c'est pas évident, sans avoir le tel entre les mains, de penser à tout ce qui pourrait générer ce genre de bugN'hésite pas à bien fouiller tout ce qui pourrait ressembler à :- Limitation wifi / données mobiles- Autorisations des applications - Economie de la consommation batterieEt effectivement, comme tu l'as souligné, regarde bien si ça ne serait pas un paramètre bloquant de ton compte Google (idéalement à vérifier depuis le navigateur de ton pc)Courage en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre771 Posted May 22, 2023 Author Share Posted May 22, 2023 Oui, j'avais remarqué Ce refus (j'allais dire d'obtempérer...) de synchronisation date de 4 jours et comme disent les utilisateurs d'informatique (j'ai été informaticien !) "je n'ai touché à rien, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus !" Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Salut Petite question toute bête, as tu essayer de rebooter ton téléphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre771 Posted May 22, 2023 Author Share Posted May 22, 2023 (edited) Salut, la réponse est oui, je le fais chaque fois qu'il y a des mises à jour d'applications, presque tous les jours (mais la question serait pertinente pour quelqu'un qui ne le ferait jamais) Edited May 22, 2023 by Pierre771 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre771 Posted May 23, 2023 Author Share Posted May 23, 2023 Bonjour Vous allez rire : pb résolu tout seul ce matin Merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp19 Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 Cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.