Aller au contenu

commande *#272*HHMM# qui ne fonctionne pas


m0ustik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je post beaucoup de questions en ce moment, mais c'est que je me lance dans le flash de ROM custom...

Alors voilà, lorsque je tape la commande *#272*HHMM# (HHMM = heure du téléphone bien sûr :D ), bah rien ne se passe. Et quand j'appuie sur la touche "appeler", j'ai un message "Execution du code USSD", puis un message d'erreur "rejeté"...

J'ai essayé avec SGS toolbox, pareil.

Je tourne sous la ROM Doc Froyo XXJPO v7.0

J'avais aussi fait une sauvegarde de mon dossier EFS dont voici une capture (celui actuel). Je sais pas si ça a un rapport, mais j'aurais aimé savoir si j'ai un CSC KOR, et j'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec le dossier EFS :

7490243140776_snap20101104_154842.png

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande n'existe plus sur Froyo, il faut passer par ADB pour changer de CSC.

Voici la procédure :

Avec ADB.exe (en invite de commande sur le PC)

adb shell

su

am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig

Cette commande est l'équivalent de *#274*HHmm# sur les roms Eclaires, donc lance le choix des CSC.

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'être mal exprimé.

Je voulais vérifier si j'avais le bon CSC (pas en KOR quoi). Je tenterai la commande ADB demain.

EDIT : LA police c'est handel gothic (flipfont payante sur la market. J'ai l'APK mais je sais pas si c'est légal de la partager sur le forum :P )

EDIT 2 : Dans la boîte à outil, je dois choisir quel CSC ? XEF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faire *#272*IMEI# avec IMEI votre n° IMEI évidemment

Attention changer de code région efface vos données.

A noter si vous faites un nandroid backup avec rom manager, ensuite vous faites la manip ci dessus, cela efface toutes vos données. Mais si vous faites un restore nandroid, vous restez avec le code produit modifié mais vous récupérez toutes vos données :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...