Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

INFO: <<< cmd=1,flags=1,length=46

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash readReply

INFO: ### read filed : checksum err! FFFFFFFF!=00000000

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash testPluged

INFO: <<<

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash writeCmd

INFO: write(cmd=1) (finish)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testCmd01(X10flash.java:142)

at X10flash.run(X10flash.java:380) at X10flash.main(X10flash.java:421)

Re oddEssa et les autres ^_^

Donc j'ai relancé SEUS, écrasé m'a version et retenté la manipulation en 1er page mais j'ai toujours la même erreur

une autre idée ?

Amicalement

Modifié par Telvyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant chez Nrj mobile, je possède un X10i. J'avoue que je souhaitais attendre que la 2.1 arrive toute seule sur mon tel par peur de me louper si je flasher.

Mais à force de lire et relire et relire les différents posts je me suis laissés tenter hier soir.

J'ai pris la global generic et le flasher du 5 novembre de Bin4ry.

J'ai vérifié ma version de java, je suis allé mettre le path dans les variables d'environnement, mis le tel en débogage et hop c'est partit:

J'exécute le flash.bat, choisis la version de mon tel, la version de mon windows 7 (x64), et la il se met a cherche mon téléphone....

Je branche donc mon téléphone sur l'usb, en gardant bien la touche retour appuyé pour que le mode flash se fasse et paf le prog me trouve le téléphone, sans que j'ai eu besoin de renseigner nul part de device id, et le flash se fait tranquillement.

Je rallume le te, l'appareil photo indiquant que le flash est en court apparait, cela dure 3 minutes, mon téléphone s'allume et voila 2.1 inside !!!.

Je n'ai constaté aucun soucis pour le moment ni de sms, ni d'appel, ni d'appareil photo qui déconne. J'ai eu un peu peur car le flash m'avait vidé ma carte SIM, heureusement que j'avais sauvegardé mes contacts ailleurs....j'ai fait un restore des applications, tout a fonctionné nickel.

Le tél est beaucoup plus réactif a mon sens.

Voila, juste un petit témoignage, je ne post pas beaucoup sur ce forum, mais je suis attentif a tout ce qu'il se dit, donc je remercie tout ceux qui ont permis que cette fichue 2.1 puisse être implanté sur nos x10, si on suit les tutos le flash se fait sans soucis, si on a des messages d'erreurs c'est que forcément il y a eu erreurs de manip.

Bonne continuation à tous !!

Modifié par gotcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant chez Nrj mobile, je possède un X10i. J'avoue que je souhaitais attendre que la 2.1 arrive toute seule sur mon tel par peur de me louper si je flasher.

Mais à force de lire et relire et relire les différents posts je me suis laissés tenter hier soir.

J'ai pris la global generic et le flasher du 5 novembre de Bin4ry.

J'ai vérifié ma version de java, je suis allé mettre le path dans les variables d'environnement, mis le tel en débogage et hop c'est partit:

J'exécute le flash.bat, choisis la version de mon tel, la version de mon windows 7 (x64), et la il se met a cherche mon téléphone....

Je branche donc mon téléphone sur l'usb, en gardant bien la touche retour appuyé pour que le mode flash se fasse et paf le prog me trouve le téléphone, sans que j'ai eu besoin de renseigner nul part de device id, et le flash se fait tranquillement.

Je rallume le te, l'appareil photo indiquant que le flash est en court apparait, cela dure 3 minutes, mon téléphone s'allume et voila 2.1 inside !!!.

Je n'ai constaté aucun soucis pour le moment ni de sms, ni d'appel, ni d'appareil photo qui déconne. J'ai eu un peu peur car le flash m'avait vidé ma carte SIM, heureusement que j'avais sauvegardé mes contacts ailleurs....j'ai fait un restore des applications, tout a fonctionné nickel.

Le tél est beaucoup plus réactif a mon sens.

Voila, juste un petit témoignage, je ne post pas beaucoup sur ce forum, mais je suis attentif a tout ce qu'il se dit, donc je remercie tout ceux qui ont permis que cette fichue 2.1 puisse être implanté sur nos x10, si on suit les tutos le flash se fait sans soucis, si on a des messages d'erreurs c'est que forcément il y a eu erreurs de manip.

Bonne continuation à tous !!

Merci de ton retour!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

J'étais en 2.1 nordic jusqu'a il y a 5 min et le je suis en train d'installer la global generic....

La question est : comment vérifier le passage en generic, il me semble que la manip menu retour retour menu ne fonctionne plus sous 2.1!

Merci de vos tuto* et futur réponse

Modifié par alexis_william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

J'étais en 2.1 nordic jusqu'a il y a 5 min et le je suis en train d'installer la global generic....

La question est : comment vérifier le passage en generic, il me semble que la manip menu retour retour menu ne fonctionne plus sous 2.1!

Merci de vos tuto* et futur réponse

home retour retour home retour home home retour!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon je me suis lancer dans le flash en generic global (j'etais en 2.1 nordik) et tout réinstallé via mybackup et depuis ca rame c'est pas fluide le processeur tourne a fond bref j'ai remis les parametres usine via le x10 et c'est mieux.

est-ce du a la réinstallation via mybackup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, mais c'est la version Finale 2.1 ? parce que ya Update 1 ! et perso y RAM encore plus que le tout 1er en 014 ... je faitglisser un bureau ca met 2H, j'appui sur le truc home ou menu je sais pas, pour voir les applications, ca lag, ca ram quand je faitdefiler...oulalala c'est ultra HORRIBLE. ya pas un moyen ??

Merci

Modifié par Zouiguipopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon je ben je vien de faire ce tuto que j'ai suivi a la lettre mais mon tel redemarre en boucle maintenant....

je vien de relire tout le topic mais je trouve pas ma reponse.....

J'ai eu exactement le même soucis :

Branche le sur SEUS et lance un update (ou une réparation) il vas reconnaitre que tu est déjà en 2.1 (buggé mais 2.1), et hop après avoir télécharger environ 165mo, ton tel est en 2.1 et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non mais update 1 c'est bizzarre.

Non j'ai rien installer rien configurer, rien du tout. et j'ai deja eteint 5 fois :

Pcq y'aura un Update 2 :rolleyes:

Maintenant que la 2.1 est là, on attends la 2.15, donc peut-être qu'ils l'appelleront simplement Update 2 lol...

Et pour la lenteur, c'est normal, moi j'ai du attendre quasiment 2 jours complet pour que ça se fluidifie, et là nickel de chez nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même soucis :

Branche le sur SEUS et lance un update (ou une réparation) il vas reconnaitre que tu est déjà en 2.1 (buggé mais 2.1), et hop après avoir télécharger environ 165mo, ton tel est en 2.1 et plus de soucis.

merci

apres avoir tenter une troisieme fois, il redemarre !!!!

trop content !!!!!

une petite question maintenant, est il possible d'installer flash polayer maintenant que je suis en 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi qui cause ??? :rolleyes: :)

T'as une boule de cristal chez toi, tu es devin... explique ton secret ! :D

Nan j'ai tester le coup car j'étais creuvé ce soir la...

Le monsieur il dit qu'après avoir fait la mise à jour avec le tuto, son tel re-démarre en boucle.

Et j'ai eue exactement la même chose.

Du coup j'ai éteint mon tel et je l'ai connecter à SEUS, il m'as dit que j'étais déjà mis à jour, de là j'ai fait réparer et après avoir télécharger environ 165Mo, il as appliqué la mise à jour et mon tel as re-démarrer en 2.1 sans soucis.

SEUS as réparer mon problème de démarrage en boucle et as appliqué la même 2.1 Generic Global.

Modifié par OmegaPrismAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, mais c'est la version Finale 2.1 ? parce que ya Update 1 ! et perso y RAM encore plus que le tout 1er en 014 ... je faitglisser un bureau ca met 2H, j'appui sur le truc home ou menu je sais pas, pour voir les applications, ca lag, ca ram quand je faitdefiler...oulalala c'est ultra HORRIBLE. ya pas un moyen ??

Merci

pareil pour moi, surtout quand j"ouvre le menu, ca a du mal a descendre, ca lag beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...