Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

Normalement, oui!!!

Sauf si tu fait une réinstallation des drivers!!! ;)

Tu y arrive?

J'ai pas essayer de le brancher à l'ordi, il finit de se charger là. Dès qu'il a fini je teste (il est à 99% là), j'arrête pas d'y penser et j'aime pas, jveux être sûr huhu

Si tout va bien, l'ordi reconnait le téléphone normalement (périph de stockage et tout)... c'est ça ?

Edit: bon ben je pense que tout fonctionne. J'ai branché le x10 à l'ordi, il m'a proposé de monter, ensuite pc companion s'est lancé me disant que le téléphone est à jour. Je pense que tout va bien non ?

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SI tu es pas en 2.1, c'est que ta version de X10 est brandée opérateur, ou que tu as rien fait pour changer le pays, donc il ne te proposera pas de maj, Car elles ne sont pas sorties en france...

Si tu veux la2.1, installe la 2.1 comme sur mon tuto!!! :)

lol on s'est pas bien compris en fait!!! j'ai déjà la 2.1, j'avais suivi ton tuto lol tongue.png

Mais je me demandais si avec d'autre devID que ceux donné par mon ordi/téléphone ect ça marchait aussi, vu que j'ai pas fait la manip pour avoir les devID). Apparemment ça fonctionne, vu que l'ordi reconnait mon téléphone et pc companion se lance en me disant que mon téléphone est à jour... wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on s'est pas bien compris en fait!!! j'ai déjà la 2.1, j'avais suivi ton tuto lol tongue.png

Mais je me demandais si avec d'autre devID que ceux donné par mon ordi/téléphone ect ça marchait aussi, vu que j'ai pas fait la manip pour avoir les devID). Apparemment ça fonctionne, vu que l'ordi reconnait mon téléphone et pc companion se lance en me disant que mon téléphone est à jour... wink.png

Ah bah c'est normal du coup!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis passé à la 2.1 en passant par ce tuto

http://weekiz.fr/blog/2010/11/02/mettre-a-jour-son-xperia-x10-vers-2-1-le-roote/

Mais depuis que je possede le X10 je trouve le niveau sonore super faible sachant que je suis motard j'aimerai pouvoir augmenter un peu le volume (Norme européenne) est ce que la global generic change quelque chose à ce niveau?

Ou meme quelqu'un a t-il un moyen pour virer cette stupide norme.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence mon post ! ca a actualisé ma page en plein recit !!

Alors premier essai de la Global world 2.1

Rater !

Je ne sais pas pourquoi mon pc a afficher un message de bug Runtime C++ ... j'avais bien tout preparer, le telephone en mode flash, uac deactivé, le deviceID récuperer et tout !

Bon je me débine pas, je retente !

Deuxieme essai : concluant !!!

apres avoir mis en route le .bat, suivi les instructions ( j'ai pas eu la demande Y ou N ...) de la boite de commande, et attendu 5 minutes apres le finished pour etre sur que tout soit fait, j'appui sur la touche pour continuer, la boite de commande se ferme et un leger moment d'angoisse me prend !

Est ce que ca a marcher !!!

Débranchons le x10 du pc !

premiere chose, c'est pas l'interface habituelle ! un plus d'arc en ciel pour deverouiller, allé louya !

donc la je le config, je vois pas trop de dif pour le moment, mais je l'ai pas encore redemarrer !

Je vous tiendrai au jus !!

PS : Spécial merci a Malabarth et OddEssA grace a un mix de leur tuto , on s'en sort facilement !

Modifié par tuni94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !

J'avais vraiment la flemme d'attendre qu'Orange se bouge pour nous sortir une 2.1 !!

Je suis passé en 2.1 il y a 2 jours environs et c'est un vrai régal ^^ Avec un plus le root, la suppression de quelques applis inutiles et l'install du JIT, mon X10 ne comprend pas ce qui lui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !

J'avais vraiment la flemme d'attendre qu'Orange se bouge pour nous sortir une 2.1 !!

Je suis passé en 2.1 il y a 2 jours environs et c'est un vrai régal ^^ Avec un plus le root, la suppression de quelques applis inutiles et l'install du JIT, mon X10 ne comprend pas ce qui lui arrive.

Encore un heureux!!! ;)

Bon divertissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'au bout de 15 pages, personne n'a encore parlé des bizzareries que la global 2.1 amène en français.

Le X10 mouline sur l'application manuel utilisateur, grise la fonction accessibilité dans paramètres et affiche par exemple "plage 11sur 123" avec un espace qui manque dans lecture en cours dans Mediascape.

Donc ce firmware n'est pas encore le définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accessibilité l'est également sur la Nordic. Ça doit avoir un rapport avec la géolocalisation, les synchro google/sony etc...

Pour le manuel utilisateur, supprime-le, il ne sert à rien, et au pire tu as le bouquin dans la boîte de ton X10.

Si tu veux, tu peux le garder mais le congeler avec Titanium Backup, ce qui aura pour effet de le désactiver. En gros, il sera toujours dans le téléphone, mais inaccessible, comme s'il était désinstallé. Du coup il ne se lancera plus automatiquement.

Pratique pour faire des tests de stabilités: tu n'es pas sûr que telle ou telle applications soit nécessaire aux appels, sms, 3G etc... tu la congèles et tu fais tes tests. Si ça roule, tu peux supprimer, sinon, tu la décongèles et on en parle plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais on est quand sensé avoir un firmware définitif et fonctionnel sans erreur en français. Ce n'est pas le cas. Je rappelle le prix d'origine: 550 euros.

Si ces fonctions ne sont plus utiles, SE devrait les avoir effacées.

Ca fait un peu amateur et çà me dérange. Il y a pas ce genre d'approximations avec iOS.

Modifié par Phil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na parle pas d'iOS ici grand fou. D'ailleurs, je suis près à parier qu'il y a également pas mal de processus en fond qui ne sont pas utiles.

ATTENTION: quand je dis utile, c'est dans le sens, utilise pour les fonctions de base!! Par exemple, Backup & restore ne m'est pas utile puisque j'utilise Titanuim. En plus, lorsque tu coupe celui-ci, il te coupe le réseau et tu dois remettre ton code PIN. En le congelant, il ne se lance plus au démarrage, ni après, et je suis tranquille avec ma SIM, sans pour autant que le téléphone ne fonctionne pas. Ça permet de virer des processus qui se lancent automatiquement et qui utilisent des ressources alors qu'on en a pas besoin ;) Tu as donc un gain de fluidité et peut-être d'autonomie (mais ça reste minime bien-sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà j'ai suivi le tuto à la lettre pour mon Xperia X10i car il ne bootait plus (point d'exclamation jaune)

par contre j'ai une erreur avec le .bat

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash readReply

INFO: <<< cmd=7,flags=1,length=81

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash testCmd07

INFO: <<<ERR_SEVERITY="NONE";ERR_CLASS="MISC_CLASS";ERR_STATIC="NO_ERROR";ERR_DY

NAMIC="";

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash writeCmd

INFO: write(cmd=7) (finish)

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash readReply

INFO: <<< cmd=7,flags=1,length=81

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash testCmd07

INFO: <<<ERR_SEVERITY="NONE";ERR_CLASS="MISC_CLASS";ERR_STATIC="NO_ERROR";ERR_DY

NAMIC="";

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash writeCmd

INFO: write(cmd=10) (finish)

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash readReply

INFO: <<< cmd=10,flags=1,length=0

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash writeCmd

INFO: write(cmd=4) (finish)

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash readReply

INFO: <<< cmd=4,flags=1,length=0

15 nov. 2010 18:57:48 X10flash run

INFO: ###Flashing finished.

Appuyez sur une touche pour continuer...

est ce que quelqu'un sait d'ou vient le prôblème ?

Merci d'avance :)

Edit :

- le dossier dl sur xda est bien dans C:/

- quelqu'un a fait une maj via pc companion qui c'est mal passé

- j'ai tenté Seus et maj impossible

- le tel est chez orange

Modifié par fandjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà j'ai suivi le tuto à la lettre pour mon Xperia X10i car il ne bootait plus (point d'exclamation jaune)

par contre j'ai une erreur avec le .bat

est ce que quelqu'un sait d'ou vient le prôblème ?

Merci d'avance :)

Edit :

- le dossier dl sur xda est bien dans C:/

- quelqu'un a fait une maj via pc companion qui c'est mal passé

- j'ai tenté Seus et maj impossible

- le tel est chez orange

Y a pas d'erreurs là!!! :D

Il indique

ERR_STATIC="NO_ERROR"

et

INFO: ###Flashing finished.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Normalement tout est okay!!! :)

Toujours le point jaune??? :)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...