Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question à deux balles :

Moi j'ai cette version : 7abdf356599a7f9f798b236b511dct.jpg

Est ce que c'est pas déjà la global ?

J'avais flashé en 2.1 nordic il y a 1 mois et demi (quand elle a été dispo) et j'avais mis à jour par seus avant que sony propose la 2.1 pour x10 et mon numéro de build était passé alors de 2.0.A.0.24 à 2.0.A.0.504.

Est ce que le n° de build a un rapport avec la version : Nordic, Generic ou Global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Moi aussi j'ai cet version de build mais je ne sais pas si sa avoir avec le firmware, pour être sur que t'es en généric global, va dans le menu secret (https://forum.frandroid.com/topic/29345-tutorial-acceder-au-menu-secret-21/) et dans "service info", "sofware info"

Et si t'es en Global Généric, sous "phone software Version" sa doit être écrit "Généric-user"

Et sous "File System Version" sa doit être écrit "WORLD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai l'erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Global World 2.1\USBFlash.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform

at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load<Native Method>

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0<Unknown Source>

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary<Unknown Source>

at java.lang.Runtime.loadLibrary0<Unknown Source>

at java.lang.System.loadLibrary<Unknown Source>

at X10flash.main<X10flash.java:389>

Apparemment, c'est la dll USBFlash qui n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits (je suis sous Seven Intégral en 64 bits). Cela marcherait-il si je choisis Seven 32 bit au début du flashage ?

EDIT. : Sinon, par rapport au post d'en-dessus, je suis déjà en Global Generic ?! : post-7012-0-82600500-1293978967_thumb.pn

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malheureusement comme beaucoup je me suis fais avoir en faisant une MAJ via SEUS et je suis en 2.1upgrade et maintenant plus de root possible !

x10flash ni fait absolument rien ainsi que tout autre méthode de flash.

Que faire ???

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Je comprend pas se que tu cherche a faire? Rooter ton phone ou tu n'arrive pas a faire le tuto ? Précise ton problème, comme sa on pourras mieux t'aider !!wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Désolé, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai l'erreur suivante :

Apparemment, c'est la dll USBFlash qui n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits (je suis sous Seven Intégral en 64 bits). Cela marcherait-il si je choisis Seven 32 bit au début du flashage ?

EDIT. : Sinon, par rapport au post d'en-dessus, je suis déjà en Global Generic ?! : post-7012-0-82600500-1293978967_thumb.pn

Oui tu est bien en Généric Global, pour le 32 bit ben essaie et tu verras !!smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas se que tu cherche a faire? Rooter ton phone ou tu n'arrive pas a faire le tuto ? Précise ton problème, comme sa on pourras mieux t'aider !!wink.png

Je cherche à le rooté mais aucunes méthode ne fonctionne car je suis en 2.1-update1 (build 2.0.2.A.0.24). Il se trouve que malheureusement suite à un plantage de mon xperia qui était en 1.6 flashé en 2.1 global generic via x10flash j'ai voulu effectuer une réinstalle via SEUS qui m'a donc installé une 2.1-update1 mais qui n'est pas rootable.

Que faire pour le rooter ? Ou à défauts revenir en 2.1 globla generic ?

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la technique l'ami ;)

J'ai donc réuni tout ce qu'il me faut pour procéder au flashage, cela étant dis il y a quand même une étape qui m'échappe, la numéro 5 (Déballez la 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2 et flash les fichiers NAS avec X10-flasher) ?

Que dois-je faire exactement ? Dois-je prendre le dossier 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar et le mettre quelque part ? Ou le décompresser à un endroit précis ?

Pour X10flash, j'ai bien mis le dossier à la racine C: de mon DD.

Merci pour votre aide les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le dossier compressé il y a bien des fichiers .sin par contre ou trouver le fichier loader.sin à ajouter ?

En revanche, dans mon dossier X10flash voici les deux dossiers présent :

- "custom" ou se trouve les dossiers apps, clean et root.

- "x10flasher_lib" ou se trouve le dossiers jre.

Pas de dossier "firmware" ???

Encore merci les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise ce flasher (avec l'interface grapique), il suffit d'ajouter un sous répertoire contenant tes fichiers .sin. Quand tu lances le flasher et que tu cliques sur "Flash", tu peux ensuite choisir quel sous répertoire utiliser pour flasher.

(personnellement, j'utilise toujours une ancienne version en ligne de commande qui flashe automatiquement le contenu du sous répertoire firmware)

Pour le loader, comme indiqué dans le post de zdzihu sur Xda:

If you don't have loader.sin, please find it here (thanks pedrocel85)

Je ne peux pas accéder à megaupload d'ici, donc je ne connais pas le contenu du fichier, mais normalement tu devrais y trouver un loader.sin pour le x10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ;)

Maintenant que j'ai réuni tout ce qu'il me faut pour me lancer j'y vais ! Et ben non....mad.png

Pourquoi ? Tout simplement parce que je viens de me rendre compte que pour installer Xrecovery et pouvoir booter avec celui-ci il faut avoir un téléphone rooter....

Seulement je rappel que le problème et que je souhaite rooté mon téléphone donc il y a un tit souci les amis....roll.png

Excusez moi si j'ai loupé un épisode mais avant de pouvoir lancer mon flash il est clairement dis sur le forum xda (tuto de zdzihu) qu'il faut installer l'update.zip en rebootant via xrecovery donc sans celui-ci que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas là encore impossible car le flash ne prends pas en compte d'une version 2.1 à une autre 2.1 mais seulement de la 1.6 à la 2.1....

Il faudrait trouvé le moyen de repasser en 1.6 et la ça marcherai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...