Mr_Le_top Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 petite question !!! j'ai branché mon téléphone sur PC compagnon , et il me sort qu'il à une mise à jour pour moi de dispo !!! C'est quoi sachant que je viens de mettre cette 2.1 ??? merci et meilleurs vœux à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 c'est une maj du firmware qui bloque le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Le_top Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 et donc , faut faire ou pas ??? et c'est quoi le root ? je voix ce mot ressortir souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 rooter son phone c'est en prendre le contrôle total. si t'a pas rooté tu peux installé la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Le_top Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 rooter son phone c'est en prendre le contrôle total. si t'a pas rooté tu peux installé la maj. bah j'ai installé la global generic 2.1 donc ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Question à deux balles : Moi j'ai cette version : Est ce que c'est pas déjà la global ? J'avais flashé en 2.1 nordic il y a 1 mois et demi (quand elle a été dispo) et j'avais mis à jour par seus avant que sony propose la 2.1 pour x10 et mon numéro de build était passé alors de 2.0.A.0.24 à 2.0.A.0.504. Est ce que le n° de build a un rapport avec la version : Nordic, Generic ou Global ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) ou le truc, c'est uniquement une différence entre la liste des applications ? Modifié 2 janvier 2011 par maisondouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Moi aussi j'ai cet version de build mais je ne sais pas si sa avoir avec le firmware, pour être sur que t'es en généric global, va dans le menu secret (https://forum.frandroid.com/topic/29345-tutorial-acceder-au-menu-secret-21/) et dans "service info", "sofware info" Et si t'es en Global Généric, sous "phone software Version" sa doit être écrit "Généric-user" Et sous "File System Version" sa doit être écrit "WORLD" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Désolé, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Global World 2.1\USBFlash.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platformat java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load<Native Method> at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0<Unknown Source> at java.lang.ClassLoader.loadLibrary<Unknown Source> at java.lang.Runtime.loadLibrary0<Unknown Source> at java.lang.System.loadLibrary<Unknown Source> at X10flash.main<X10flash.java:389> Apparemment, c'est la dll USBFlash qui n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits (je suis sous Seven Intégral en 64 bits). Cela marcherait-il si je choisis Seven 32 bit au début du flashage ? EDIT. : Sinon, par rapport au post d'en-dessus, je suis déjà en Global Generic ?! : Modifié 2 janvier 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, malheureusement comme beaucoup je me suis fais avoir en faisant une MAJ via SEUS et je suis en 2.1upgrade et maintenant plus de root possible ! x10flash ni fait absolument rien ainsi que tout autre méthode de flash. Que faire ??? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je comprend pas se que tu cherche a faire? Rooter ton phone ou tu n'arrive pas a faire le tuto ? Précise ton problème, comme sa on pourras mieux t'aider !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Désolé, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai l'erreur suivante : Apparemment, c'est la dll USBFlash qui n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits (je suis sous Seven Intégral en 64 bits). Cela marcherait-il si je choisis Seven 32 bit au début du flashage ? EDIT. : Sinon, par rapport au post d'en-dessus, je suis déjà en Global Generic ?! : Oui tu est bien en Généric Global, pour le 32 bit ben essaie et tu verras !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je comprend pas se que tu cherche a faire? Rooter ton phone ou tu n'arrive pas a faire le tuto ? Précise ton problème, comme sa on pourras mieux t'aider !! Je cherche à le rooté mais aucunes méthode ne fonctionne car je suis en 2.1-update1 (build 2.0.2.A.0.24). Il se trouve que malheureusement suite à un plantage de mon xperia qui était en 1.6 flashé en 2.1 global generic via x10flash j'ai voulu effectuer une réinstalle via SEUS qui m'a donc installé une 2.1-update1 mais qui n'est pas rootable. Que faire pour le rooter ? Ou à défauts revenir en 2.1 globla generic ? Merci pour ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Si tu veux rooter ton phone en ayant la news màj installe ce firmware Modifié 3 janvier 2011 par Kratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour la technique l'ami ;) J'ai donc réuni tout ce qu'il me faut pour procéder au flashage, cela étant dis il y a quand même une étape qui m'échappe, la numéro 5 (Déballez la 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2 et flash les fichiers NAS avec X10-flasher) ? Que dois-je faire exactement ? Dois-je prendre le dossier 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar et le mettre quelque part ? Ou le décompresser à un endroit précis ? Pour X10flash, j'ai bien mis le dossier à la racine C: de mon DD. Merci pour votre aide les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Il faut que tu décompresses le contenu dans le sous-répertoir firmware du flasher. Tu dois avoir des fichiers *.sin N'oublie pas d'y ajouter le loader.sin, comme indiqué dans le premier post d'Xda. Modifié 5 janvier 2011 par Bartleby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Edit; mince, ta était plus rapide que moi Bartleby Modifié 5 janvier 2011 par Kratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Effectivement dans le dossier compressé il y a bien des fichiers .sin par contre ou trouver le fichier loader.sin à ajouter ? En revanche, dans mon dossier X10flash voici les deux dossiers présent : - "custom" ou se trouve les dossiers apps, clean et root. - "x10flasher_lib" ou se trouve le dossiers jre. Pas de dossier "firmware" ??? Encore merci les gens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Si tu utilise ce flasher (avec l'interface grapique), il suffit d'ajouter un sous répertoire contenant tes fichiers .sin. Quand tu lances le flasher et que tu cliques sur "Flash", tu peux ensuite choisir quel sous répertoire utiliser pour flasher. (personnellement, j'utilise toujours une ancienne version en ligne de commande qui flashe automatiquement le contenu du sous répertoire firmware) Pour le loader, comme indiqué dans le post de zdzihu sur Xda: If you don't have loader.sin, please find it here (thanks pedrocel85) Je ne peux pas accéder à megaupload d'ici, donc je ne connais pas le contenu du fichier, mais normalement tu devrais y trouver un loader.sin pour le x10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Merci l'ami ;) Maintenant que j'ai réuni tout ce qu'il me faut pour me lancer j'y vais ! Et ben non.... Pourquoi ? Tout simplement parce que je viens de me rendre compte que pour installer Xrecovery et pouvoir booter avec celui-ci il faut avoir un téléphone rooter.... Seulement je rappel que le problème et que je souhaite rooté mon téléphone donc il y a un tit souci les amis.... Excusez moi si j'ai loupé un épisode mais avant de pouvoir lancer mon flash il est clairement dis sur le forum xda (tuto de zdzihu) qu'il faut installer l'update.zip en rebootant via xrecovery donc sans celui-ci que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 pour rooter utilise Z4root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Euh... je pense qu'il serait nécessaire que tu lise les posts précédent afin de comprendre pourquoi z4root ne marche pas sur cette version. D'où le fait qu'on parle de flasher l'OS afin de pouvoir rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 ok j'ai pris en cours autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Aïe, il va y avoir plus de boulot dans ce cas: - installe la 2.1 generic comme décrit dans le premier post de ce sujet - root avec z4root - installe busybox - installe xrecovery Tu peux à partir de là installer la 2.1 upgradé et déjà rooté par Xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Hélas là encore impossible car le flash ne prends pas en compte d'une version 2.1 à une autre 2.1 mais seulement de la 1.6 à la 2.1.... Il faudrait trouvé le moyen de repasser en 1.6 et la ça marcherai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.