AlmaBby92 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 Bonjour, matos: Blackberry KEY2 LE acheté en 2020. Hier je l'ai fait tomber depuis une table sur le sol (1m de hauteur). L'écran a eu un éclat dans le coin bas-gauche et 3 fissures du bas vers le centre. Toutes les fonctions e l'appareil marchent SAUF les 3 touches tactiles de navigation du bas de l'écran (les plus utiles!): retour, menu et multi-fenêtres. Elles sont bien éclairées mais ne sont plus du tout sensibles au toucher. Avant de le confier à un réparateur, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de la relation entre l'écran fissuré et la panne décrite. Car s'il s'agissait d'une panne de la carte mère, alors je laisse tomber (non pas l'appareil par terre, mais l'idée de le faire réparer) . Merci de votre aide. cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 Bonsoir Apparemment, le tactile est cuit, si tous fonctionne, la carte mère n'est pas touchée. Si tu vas chez un réparateur, ils sont équipés de matériel qui peut analyser l'écran et te confirmer si une partie du tactile est down. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHMFT Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Le 10/08/2023 à 21:57, indian65 a dit : Bonsoir Apparemment, le tactile est cuit, si tous fonctionne, la carte mère n'est pas touchée. Si tu vas chez un réparateur, ils sont équipés de matériel qui peut analyser l'écran et te confirmer si une partie du tactile est down. Bonjour et merci pour la réponse. Cela me rassure quelque peu. Je posterai le résultat de ma visite chez un réparateur. cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHMFT Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Bonsoir à tous, sur d'autres plateforme d'assistance, j'ai 'récupéré' l'idée d'utiliser des applications de remapping. Malheureusement la plupart des applications de remapping que j'ai trouvées sur le Store (et le net) ont pour but juste d'utiliser les boutons du smartphone (y compris les 3 boutons du bas de l'écran Android, celles qui ne fonctionnent plus dans mon cas) comme raccourcis pour lancer des applis. Or dans mon cas, mon but est de pouvoir simuler les fonctions de ces 3 boutons par des appuis longs, courts ou doubles de 3 des touches du clavier (par ex. appui long sur la touche A réalise la fonction 'BACK'). Savez-vous s'il existe des application qui ont pour fonctions celles que je recherche? Merci. Sinon, il ne me reste plus qu'à dénicher le réparateur ad-hoc pour me remplacer le tactile de mon Blackberry. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts