Aller au contenu

vos retours sur Froyo


Invité

Recommended Posts

Froyo sur notre cher Galaxy S aura été attendu, pleuré, réclamé. Maintenant que beaucoup d'entre vous l'ont installé et utilisé depuis plusieurs, qu'est ce que vous en pensez ? L'attente en valait-elle la peine ?

- Avez-vous noté de réélles améliorations : nouvelles fonctionnalités, meilleure réactivité du tél, augmentation de l'autonomie de la batterie, etc

- Des régressions ? Apparemment il y a quand même pas mal de retours arrières sur du JM* Il y en a t'il qui ont regretté leur flashage ?

Vos avis ?

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je trouve pas mal cette version (JPO). Je ne sais pas si c'est nouveau, on peut «pincer» le home pour avoir un sélecteur de bureau. Je trouve ça très pratique.

Par contre j'ai de lags... Et je suis un peu perdu. Lequel prendre? Voodoo? Puis-je le faire depuis un poste sous linux uniquement (seulement explorateur de fichier)?

GdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède la dernière verison en date (XXJPO) mais comme tu le dis si bien dans le sondage... Ça ne valait pas tout ce foin ! :P

De là à dire que j'ai carrément un nouveau téléphone, je ne pense pas :|

Il y a quelques nouvelles fonctions sympathique comme le déplacement sur la SD de certaines applications ou encore le nouveau GMail mais il reste encore quelques bugs (dans l'affichage du Market notamment) et certaines fonctions ont étés supprimés depuis la version Eclair (XXJM1) comme le joli widget Samsung qui donnait la météo.

Pour ce qui est de la rapidité, je la trouve comparable aux version Eclair, pour une version qui était annoncée comme étant 2 à 5 fois plus rapide (grâce au JIT) selon Samsung, il y a encore du boulot ;)

En espérant que ceci n'est qu'une version préliminaire et que de prochaines MAJ amélioreront encore le bousin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu.

Testé de JPC à JP0 (impasse faite sur JPA mais j'ai peu d'espoir...) je trouve ces versions peu abouties :

- Conso batterie en berne (pas faute d'avoir suivi les tutos batterystats.bin...),

- GPS à la ramasse totale, inutilisable,

- Quelques lags... Malgrés lagfix (JP0)

On attendra fin novembre afin d'avoir un avis définitif et impartial sur le sujet, mais je suis quand même dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de JM1 à JPH et maintenant en JPO, de petites améliorations mais rien de fulgurant entre les 2 Froyo. Par contre je préfère largement Froyo à Eclair pour tous les petits trucs qu'il amène et vu que les performances sont un poil meilleures autant profiter de toutes ces petites améliorations.

En tant que développeur j'apprécie aussi les nouvelles fonctionnalités possibles (API supplémentaires), mais bon pour le moment il n'y a pas forcément d'intérêt à les utiliser si on ne veut pas limiter ses applications à Froyo.

Je n'ai pas voté sur ce sondage car il manque à mon avis une catégorie entre l'avis mitigé et l'avis très content. Je suis simplement content, ce n'est pas une révolution mais c'est comme je le pensais, mieux et plus clean que la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour avoir testé (un tout petit peu) la JP3, (pendant au moins 15 jours) la JPM et (depuis une semaine) la JPO, et après avoir été pendant 2 mois en JM2 lagfixée, rootée, tweakée, etc... je trouve cette dernière version vraiment pas mal.

J'adore le fait d'avoir flash player, les icônes colorés dans les paramètres et mille autres petites choses qui rendent l'utilisation encore plus agréable.

Evidemment il faut appliquer un lagfix pour profiter pleinement de notre bête mais quand je vois mes quelques collègues qui ont un Sgs en 2.1, non lagfixé, avec des roms opérateurs, je me dis vraiment qu'on a pas le même téléphone :lol:

P.S. : merci à gras du bide pour l'astuce, moi j'y accédai en appuyant sur "menu" puis "modifier", mais là c'est plus joli et plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté sur ce sondage car il manque à mon avis une catégorie entre l'avis mitigé et l'avis très content. Je suis simplement content, ce n'est pas une révolution mais c'est comme je le pensais, mieux et plus clean que la version précédente.

Quand on te lis pourtant, il est clair que ton avis est mitigé. Tu es content mais tu en attendais plus donc 2ème réponse ! ;)

Retours bien constructifs en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content! J'étais sous rom SFR...

Quelques changements visuels très sympa, beaucoup moins de lag!

Ajout d'un gestionnaire de tâches très bien fait!

Le GPS fonctionne bien!

Me manque plus qu'a me lancer dans un root et un lagfix!

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de JF3 à la rom Tayutama (JPM donc) et j'ai franchi le pas JPO. Franchement je n'ai pas vu de net différence avec la JPM (avec un lagfix sur les deux). Je n'ai pas encore testé le GPS sous JPM il fonctionnait assez mal... Je verrai bien. Par contre c'est clair que par rapport à l'ancienne JF3 (rom opérateur) j'ai carrément un nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ,il n'y a rien qui me feras retourner sous eclair 2.1,bon c'est vrai que je l'ai pas vraiment connu

La rom sfr a fait 2j et une jm1 news avant la première froyo que j'ai flash,mais j'ai essaye vite fait la jm8 et voodoo qui valais a peine une JPH stock

Donc test les JPH,JPK,JP6,JPM,JPO et il y a eu un peut de travail ,je trouve entre la JPH et JPO

Avec une grosse bidouille sur JPO ,je trouve que c'est monstrueux et oui c'est un autre téléphone a l'Intérieur comparer à eclair ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te lis pourtant, il est clair que ton avis est mitigé. Tu es content mais tu en attendais plus donc 2ème réponse ! ;)

Non, ça serait plutôt très content si je devais choisir. Je dis que ce n'est pas une révolution par rapport à Eclair mais c'est ce à quoi je m'attendais, je n'attendais pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous JPO depuis quelques jours, avec l'universal kernel 342MO ram et lagfix no rfs advanced.

Pour moi c'est la rizvolution. Fluide, jamais de bug, mais surtout... SURTOUT c'est l'autonomie qui est folle ! Là j'en suis à 24h depuis le dernier branchement, et j'ai 71% de ma batterie.

Moi je l'aime cette froyo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous JPO depuis quelques jours, avec l'universal kernel 342MO RAM et lagfix no rfs advanced.

Pour moi c'est la rizvolution. Fluide, jamais de bug, mais surtout... SURTOUT c'est l'autonomie qui est folle ! Là j'en suis à 24h depuis le dernier branchement, et j'ai 71% de ma batterie.

Moi je l'aime cette froyo =)

Alors là je suis super intéressé et très impressionné !

Moi qu'arrête pas de pester sur l'autonomie du SGS sous Froyo, j'avoue que je suis désireux de comparer nos versions. Puis-je te poser quelques questions ?

- De quelle version es-tu partie ? Eclair ? Froyo ? Quelle version exactement ? Quel Product code ?

- Utilises-tu un Task Killer ? si oui lequel ? si non, comment est configuré minfree chez toi (valeurs) ?

- Comment se comporte le GPS chez toi ?

- As-tu installé une custom rom (doc 7.5 par exemple) ou bien la rom d'origine ?

- Combien environ d'applications as-tu ?

- Quel sont tes paramètres de synchronisation ? (Facebook, Exchange, Twitter, Météo...)

- Quel home utilises-tu ? (STOCK, ADW Launcher, Launcher Pro, Touchwizz)

- As-tu été obligé de faire un reset de tes stats batterie ? si oui via quelle méthode (dans clockwork ou bien en supprimant batterystats.bin ?)

Merci pour tes réponses qui j'espère donnerons un second souffle à mon SGS qui se meure doucement en JM9 pour l'instant. :)

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis super intéressé et très impressionné !Moi qu'arrête pas de pester sur l'autonomie du SGS sous Froyo, j'avoue que je suis désireux de comparer nos versions. Puis-je te poser quelques questions ?

- De quelle version es-tu partie ? Eclair ? Froyo ? J'étais en JM9 (autonomie catastrophique). Pour flasher je suis passé par JM8 (avec remise à ) => JPO

Quelle version exactement ? Quel Product code ? Bah XXXJM8 => JPO il me semble

- Utilises-tu un Task Killer ? si oui lequel ? si non, comment est configuré minfree chez toi (valeurs) ? Alors, normalement j'en ai toujours utilisé, mais là j'ai oublié de l'installé et... Je le ferais pas ! Kesako minfree ?

- Comment se comporte le GPS chez toi ? Ecoute, j'utilise navigation comme apli pour me guider, et il me semble que c'est pas la mieux, donc quelques fois il me perd. Par contre, sur icoyote, c'est parfait.

- As-tu installé une custom rom (doc 7.5 par exemple) ou bien la rom d'origine ? Rom d'origine. Mes problèmes d'autonomies étaient apparu lorsque j'avais installé tayutama, donc plus jamais de custom

- Combien environ d'applications as-tu ? 60 max

- Quel sont tes paramètres de synchronisation ? (Facebook, Exchange, Twitter, Météo...) Facebook 1 fois/jours, Push mail tout le temps, twitter 0 (je l'utilise pas), météo toutes les 2h (beautifull widget).

- Quel home utilises-tu ? (STOCK, ADW Launcher, Launcher Pro, Touchwizz) Lors de mes 3 ou 4 premiers jours j'étais sous launcher Pro thème sense, et maintenant le touchwizz fluide du forum. Avec les deux, même autonomie (quoique un gain avec le touchwizz peut être?)

- As-tu été obligé de faire un reset de tes stats batterie ? si oui via quelle méthode (dans clockwork ou bien en supprimant batterystats.bin ?) Oui, je l'ai fait lors de mon premier flash en JPO (car après un bug de l'appli GST j'ai du reflasher ma JPO). Je n'ai alors même pas testé l'autonomie. J'ai direct déchargé le tel (ce qui a été long par rapport aux FW eclairs), puis rechargé toute une nuit téléphone éteint, et ensuite dans clockwork j'ai supprimé batterystat.

Merci pour tes réponses qui j'espère donnerons un second souffle à mon SGS qui se meure doucement en JM9 pour l'instant. :)

Hi !

Je vais tenter de répondre à toutes tes question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenias :

Effectivement ça réponds bien à mes questions. Merci d'avoir pris le temps.

pour te répondre à mon tour, "minfree" est un service d'arrière plan qui permet de faire le ménage spécifiquement sur Froyo. La gestion de la mémoire étant totalement différente d'une 2.1 Eclair.

Pour le product code, c'est en faite le CSC que je te demandais (XEF pour France j'imagine ?).

Bon je vais retenter le coup, tu m'a remotivé !

Merci pour toute les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas de très grandes révolutions par rapport à la JM2 pseudo officielle proposée par Samsung il y a quelques temps.

à ce sujet, je propose à tout les utilisateurs qui ont franchit le cap de faire un pseudo Change log de cette version JPO par rapport aux autre versions officielles proposées par Kies.

Le topic est situé là : CHANGELOG ECLAIR - FROYO (Mise à jour officielle proposées par Kies)

Merci de vos retours

Modifié par reno1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luke95

ah il va falloir que je me renseigne plus sur ce minfree alors. Je ne suis un andro-user que depuis trois mois donc j'apprend tout au fur et a mesure et qques lacunes encore.

Et oui je suis bien en XEF :-)

en esperant que ca marche aussi pour toi. Ya pas draisons que non! Sous jm9 je tenais meme pas un jour. Jpensais a un probleme hardware.. Cette version m'a redonne espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenias

Bah figure toi que moi au contraire je tiens bien 2 jours avec la JM9 Tayutama version. n'est-ce pas étrange ?

Je suis andro-user depuis un peu plus longtemps (déjà gouté aux joies d'Android sur mon HD2 et j'ai été épaté par ce système !). Donc, je vais suivre ta procédure à la lettre en espérant que ça me réussisse.

Donc CODE_I9000XWJM8 + MODEM_I9000XXJM4 + CSC_I9000OXAJM1 PIT 512 + Repartition Clean (Wipe data + cache)

Ensuite, la JP0 de samfirmware clean aussi en PIT 803,

et enfin éventuellement, flash du kernel ULF + 341 Mo, puisque ça à l'air de te réussir.

Si tu permet, j'aimerai te poser une ou deux dernières questions sans abuser (après promis j'arrête :P) :

- Utilises-tu un thème (type AndroDena ou Elegant Steel) ? ou même juste un fix Battery Mod ?

- As-tu déodéxé ta ROM ?

Voilà merci pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permet, j'aimerai te poser une ou deux dernières questions sans abuser (après promis j'arrête :P) :

- Utilises-tu un thème (type AndroDena ou Elegant Steel) ? ou même juste un fix Battery Mod ? Non, aucunes de ces deux choses =)

- As-tu déodéxé ta ROM ? Sachant que je ne sais même pas s'que c'est, je te répondrais "non" =)

Voilà merci pour tous :)

Et Pour la procédure, c'est exactement comme ça que j'ai fait aussi =)

Avec donc la suppression du batterystat par le CWM dès la première décharge et recharge de la batterie après le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola la communauté ! bon niveau changement, pour moi c'est pas flagrant y a pas de quoi se taper le *** par terre...je m'attendais vraiment à une grosse amélioration niveau réactivité! et bien c'est juste un poil plus réactif qu'en JM1 (version d'eclair dont je disposai).. me reste plus qu'a mettre un lagfix histoire de voir si ça améliore un peu le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , a l'aide de la méthode "hack kies" je suis passé de JM2 officiel ( JM2 quand je les acheter) a JPO niveau graphique des menus je prefere JPO / niveau réactivité je vois pas de changement / niveau GPS je préfère 100 fois mieux la JM2 la JPO vraiment trop horrible très déçus même

Modifié par momyking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis pas passer a froyo encore, je viens de passer en JM2 j’étais en version orange donc la comparaison et affolante, pour ce qui est de froyo perso je préfère attendre une sortie officiel, la JM2 me convient très bien pour le moment.

l'autre point a prendre en compte est que si samsung a retiré froyo aussitot l'avoir mis sur leurs serveur fin octobre c'étais apparemment pour une raison de mauvaise optimisation, donc toute les versions que vous trouver a l'heure actuel pseudo officiel ou non ne sont certainement pas au top de leur perf, donc ma conclusion est qu'il faut attendre une MaJ off distribué par samsung pour pouvoir s'attendre a voir une réel différence, après c'est mon avis...

Wait and See...

Modifié par Hydromel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certains ayant installé Froyo ont dit sur d'autre post qu'ils ne trouvaient plus la fonction "Paramètre mobile AP" dans le paramètre Sans fil et réseaux, fonction permettant de trasformer le SGS en emetteur wifi pour le partage d'internet.

Cette fonctionnalité a t-elle disparue sous froyo ou a t-elle juste été déplacé ailleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...