Aller au contenu

vos retours sur Froyo


Invité

Recommended Posts

Salut,Certains ayant installé Froyo ont dit sur d'autre post qu'ils ne trouvaient plus la fonction "Paramètre mobile AP" dans le paramètre Sans fil et réseaux, fonction permettant de trasformer le SGS en emetteur wifi pour le partage d'internet.Cette fonctionnalité a t-elle disparue sous froyo ou a t-elle juste été déplacé ailleurs ?Merci

Il a juste changé de nom. C'est "point d'accès mobile" il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis avec JPO et je trouve le navigateur internet INBOUFFABLE ! Ca lagge à tous les étages, impossible de naviguer !

C'est marrant mais j'ai l'impression que les lags sont inversés, CAD que là ou la 2.1 laggait, la 2.2 va vite, et la ou la 2.1 allait bien, la 2.2 chie dans la colle :(

Suis je le seul dans ce cas?

Modifié par DaVe31520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sous JP6.

2 petits bugs par rapport à ma ROM précédente (j'étais encore avec celle d'origine), mais un GPS bien meilleur et plus rapide, et une autonomie qui me semble être meilleure.

Autrement ... rien de spécial à dire !

Maintenant je suis perdu avec la nouvelle version qui débarque, XEU, XEF, ... je n'y comprends encore pas grand chose, je crois que je vais rester en JP6 jusqu'à ce que la nouvelle version officielle soit déployée dans toute l'Europe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer cette ROM en une phrase : 2D 23H 37M

C'est l'autonomie que j'ai eu, sans jamais passer en mode avion.

JPO est un aboutissement.

post-20971-0-71415400-1289180766_thumb.p

T'en as de la chance, après multiples test, en suivant pas à pas ta méthode, rien n'y fait : Parti de chez moi à 8h à 100% de batterie, je me retrouve avec 89% à 9h (soit 11% en 1 heure), juste en écoutant de la musique. DATA désactivé. Je doute de tenir jusqu'à ce soir.

Comprends plus...

La batterie pourrait être défectueuse ? Je peux contacter Samsung pour ça ? j'ai le tel depuis moins de 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange quand même qu'avec un JM8 ou 9, j'arrive au bureau avec 96% de batterie pour une utilisation similaire...

Mais bon ceci étant dit, ce que tu dis me semble logique : 9h de musique, c'est très plausible.

Cela dit, Comment expliquer la perte de batterie entre les deux versions ? surtout quand on sait que pour Lenias par exemple, c'est tout à fait l'inverse qui se produit. Lui, il tiens presque 3 jours !!! c'est de la folie ?!?

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vous écris en live de mon sgs que j ai passé en froyo en début de soirée. Avant jetais en bujg2.

pour ma part c est impressionnant !

La reactivité. Fluidité. Rapidité. Tout est démultiplie !

et je ne vous parle meme pas de la batterie ! Avant je la voyait baisser a vue d oeil quand j etais dessu. La ca fait 2-3h que je l utilise fort et elle n a baissé que de 9%!!!

Perso moi je dis que froyo ça gereeeee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange quand même qu'avec un JM8 ou 9, j'arrive au bureau avec 96% de batterie pour une utilisation similaire...

Mais bon ceci étant dit, ce que tu dis me semble logique : 9h de musique, c'est très plausible.

Cela dit, Comment expliquer la perte de batterie entre les deux versions ? surtout quand on sait que pour Lenias par exemple, c'est tout à fait l'inverse qui se produit. Lui, il tiens presque 3 jours !!! c'est de la folie ?!?

si tu regardes sa capture , tu vois qu'il a desactivé la 3G, c'est le point qui augmente l'autonomie.

La dernière rom froyo que j'ai utilisé ( 2 semaines , pas 2 heures...) était la Tayutama (JPM, sans fix lag) et ca se passait comme toi , conso plus importante en froyo qu'en eclair ( JM9 sans fixlag).

La je suis retourné en JM9.

En général , les commentaires font plus état d'une conso plus importante avec les rom froyo , qu'avec les dernières eclair ( JM8, JM9)

L'experience de lenias est vraiment interessante, mais apparement pas reproductible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la version officielle avec le voodoo lagfix beta 5 pre6 et le Mod Touchwiz GTG, l'ensemble est très fluide.

La principale évolution est pour moi la précision du GPS, j'ai réussi à faire des trajets urbains complets sans que ca saute.

Je suis avec JPO et je trouve le navigateur internet INBOUFFABLE ! Ca lagge à tous les étages, impossible de naviguer !

C'est marrant mais j'ai l'impression que les lags sont inversés, CAD que là ou la 2.1 laggait, la 2.2 va vite, et la ou la 2.1 allait bien, la 2.2 chie dans la colle :(

Suis je le seul dans ce cas?

As-tu testé de modifier les paramètres du navigateur => Activer les plugins > On demand. Ça permettra de ne pas charger les animations flash par défaut et de gagner en souplesse de navigation. Le flash c'est sympa mais ca rame quand même pas mal quand des pages l'utilisent à outrance.

Modifié par Aimixess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur Froyo: quelques fonctions en plus par rapport à Eclair 2.1 mais l'utilisation d'internet avec le GS est moins agréable qu'avec Eclair 2.1 et cela en Wifi comme en 3G. Le GS est nettement moins fluide avec Froyo. Ca saccade quand on scroll ou qand on zoom.

Je n'ai jamais bidouillé mon télephone. Je l'ai acheté nu dans un Carrefour, j'ai seulement installé la dernière maj d'Eclair en passant par KIES, puis il y'a 2 jours j'ai installé Froyo en passant par KIES sans rien forcer.

Je me demande bien pourquoi tout le monde n'est pas affecté par ces problèmes de saccades.

Modifié par DigitalDav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

_plus rapide, performant tout ça, mais un gros problème pour moi : le logiciel "messages" ne marche plus, il bug dès l'ouverture d'un fil de discussions. Obligé d'utiliser Handcent :(

_également un truc qui n'a pas été dit : le lecteur de musique natif est maintenant (enfin) capable de gérer une grosse bibliothèque musicale (20 Go par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé pour ma part.

Satisfait par rapport à une 2.1 mais j'attendais plus de cette 2.2.

Par rapport à la JM2, ce que j'attendais sur 2-3 détails d'ergonomie :

- le montage usb plus pratique

- la synchro des groupes gmail dans contacts

- l'utilisation du calendrier google par défaut.

Sinon ajout du flash, sunspider 2 fois plus rapide, le nouveau gmail, des détails agréables sur la nouvelle barre de recherche (on peut éditer la dernière recherche) ...

niveau consommation ça a l'air d'aller pour l'instant.

Par contre problèmes et déception :

- ça lag toujours autant sans lagfix => market atrocement lent, impossible d'utiliser un fond d'écran animé (lag trop), ouvrir une screenshot dans la galerie (super lent aussi), le pincement du bureau/de la liste des appli (lent lent lent), et les habituels petits lag à l'ouverture/fermeture d'une appli.

- la synchro des groupes gmail c bien, mais on ne peut pas attribuer/modifer ces groupes depuis le téléphone, c'est absurde !

- la galerie d'images affiche mes jackettes de musique ...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que vous appelez un lagfix ?

Ca fait partie de froyo 2.2 officiel (mis par kies) ou c'est autre chose à rajouter ?

Sinon j'aime bien les quelques petites nouveautés. (le fait qu'on puisse intervertir les bureaux, le fait de pouvoir dicter un sms sans passer par d'autres applications...)

Par contre le fait de dicter un sms, c'est dommage car ça ne comprend pas ce que je dis...

Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai Froyo il m'arrive d'avoir des bugs quand j'utilise internet. Ce matin encore, je surfais sur ce forum avec mon GS, d'un seul coup tout se fige, ensuite le GS vibre 1 fois, puis quelques secondes plus tard, il vibre 2 fois et j'ai un message d'erreur qui me demande si je veux forcer la fermeture ou réessayer.

J'ai une JPA et je précise encore que je n'ai jamais bidouillé (rooter, flasher etc...) mon GS.

J'espère vraiment qu'on va avoir une nouvelle MAJ de Froyo parceque là j'ai l'impression d'avoir une beta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé pour ma part.

Satisfait par rapport à une 2.1 mais j'attendais plus de cette 2.2.

Par rapport à la JM2, ce que j'attendais sur 2-3 détails d'ergonomie :

- le montage usb plus pratique

- la synchro des groupes gmail dans contacts

- l'utilisation du calendrier google par défaut.

Sinon ajout du flash, sunspider 2 fois plus rapide, le nouveau gmail, des détails agréables sur la nouvelle barre de recherche (on peut éditer la dernière recherche) ...

niveau consommation ça a l'air d'aller pour l'instant.

Par contre problèmes et déception :

- ça lag toujours autant sans lagfix => market atrocement lent, impossible d'utiliser un fond d'écran animé (lag trop), ouvrir une screenshot dans la galerie (super lent aussi), le pincement du bureau/de la liste des appli (lent lent lent), et les habituels petits lag à l'ouverture/fermeture d'une appli.

- la synchro des groupes gmail c bien, mais on ne peut pas attribuer/modifer ces groupes depuis le téléphone, c'est absurde !

- la galerie d'images affiche mes jackettes de musique ...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le GPS.

laisse tomber encore un point a rajouter dans deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je suis passer en JPA hier soir grace a la modif registre et franchement je suis déçu je trouve que froyo ram plus que ma JM2 par contre l'ajout du flash pour internet est un gros plus pour le reste j'ai pas encore trop testé on va voir ce que sa donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que vous appelez un lagfix ?

Ca fait partie de froyo 2.2 officiel (mis par kies) ou c'est autre chose à rajouter ?

Sinon j'aime bien les quelques petites nouveautés. (le fait qu'on puisse intervertir les bureaux, le fait de pouvoir dicter un sms sans passer par d'autres applications...)

Par contre le fait de dicter un sms, c'est dommage car ça ne comprend pas ce que je dis...

Salut, recherches dans le forum et tu trouveras ce qu'est un lag et aussi un lagfix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu, car 1er en apparence très peu de différence mais ça ce n'est pas très grave.

2eme peu d'avantage beaucoup d'inconvéniant.

3eme beaucoup d'incompatibilité avec pas mal de logiciel.

4eme complication pour la mise en place des fix et root.

5eme ça m'a pris pas mal la tête.

6eme j'ai du retourné en JMx et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la maj froyo beaucoup de lag, d'application qui plantent, le téléphone met longtemps à démarrer et vibre (avec ecran noir). A la fermeture pareil, il vibre apres etre éteint.

Restauration des paramètres usine...

fluide mais le market ne veut plus telecharger les applications.

Donc mitigé j'attends de voir une fois toutes mes appli réinstallées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content.

Pour info: j'ai un téléphone nu en DBT (Allemagne). J'ai fait la première mise a jour le 05/11 avec le reghack XEU -> Froyo JPO/JPP/JPO tous nickel sauf que mon product Code est passé en KOR. J'ai du passer en root pour remettre en DBT. Aujourd'hui je viens de refaire une mise a jour pour que mon firmware corresponde bien au "product Code DBT" -> Froyo JPO/JPP/JP3.

Qui qu'il en soit je ne suis ni "rooté" ni sous "lagfix" et le téléphone marche vraiment très bien (aucun lag ni freeze GPS fixe en 10 secondes etc....)

Un petit conseil pour ceux qui on des "Taskiller" ---> les "taskiller" sont des effets de mode car en aucun cas le GS na besoin de ca pour tourner sans LAG. En effet tuer des appli nécessite de les redémarrer a chaque fois (ce qui fait travailler le téléphone). Pour info le miens gère très bien la mémoire RAM et il en libère des que le besoin se fait ressentir.

Voila.

Bonne soirée.

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les failles froyo et les bugs voila du nouveau pas encourageant tout cela

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-376632-editeur-decouvre-88-failles-android.html

L'étude précise cependant que « le code étudié dans le kernel Froyo possède moins de failles que la plupart des codes Open-Source. Par contre il est vrai que l'on ne peut pas faire de comparaison avec des OS fermés car nous n'avons pas la possibilité des les analyser en détails ».

Tout est dit...en fait aucune comparaison possible par rapport a IOS... donc beaucoup de bla bla car aucun système d'exploitation n'est sûr a 100%. Je dirai même que le fait d'être open source permet de corriger les failles plus vite car repérées plus vite. Et contrairement a Apple, Google ne peut rien nous cacher. ;)

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...