Aller au contenu

[Résolu] Mon GS sans surcouche, c'est possible?


Kricek

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Voilà, tout est dans le titre...

Je vais quand même être un peu plus précis:

J'ai lu à gauche, à droite qu'il serait possible de se débarrasser de la surcouche Samsung sur notre GS...

Si oui, comment? Je n'ai pas trouvé (ou peut être mal cherché... :| ) de tuto qui explique comment faire...

Deuxième question: Est ce qu'enlever la surcouche du SGS donnerait les même fonctionnalités qu'un téléphone Google pur (comme le Nexus One, par exemple...)?

Autrement dit: Est ce que si je parviens à enlever la surcouche de mon GS, je pourrais par exemple avoir les mises à jour OTA en provenance directe de Google sans être obligé d'attendre 6-8 mois que Samsung mette son grain de sel dedans histoire de brider un peu le truc... lol

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Edit : Concernant les mises à jour OTA, ce n'est pour le moment pas possible malheureusement...

Pour ce qui est d'un environnement SANS la surcouche Samsung, apparemment l'équipe de Cyanogen travaille actuellement sur un mod qui sera bientot disponible pour nos bijoux et dont l'interface sera du Android Pur et Dur! Merci d'avance à eux! Plus d'infos: Le Site de Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est : NON.

En tout cas pas pour le moment ...

Coucou et merci pour ta réponse stephh!

Je vais peut etre paraitre un peu couillon mais "non" pour quoi? "Enlever la surcouche Samsung" ou "Mises à jour OTA" ?

Ceci dit, si c'est pour la première, ca l'est pour la deuxième aussi... Mais si c'est juste pour la deuxième, ca m'intéresse...

En gros:

- Non, on ne peut pas virer la surcouche Samsung, auquel cas ma seconde question est elle aussi négative

ou alors

- Non, on ne peut pas bénéficier des mises à jour OTA, mais on peut néanmoins virer cette surcouche et donc bénéficier de l'interface Android originale, la vraie, l'unique

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour ta réponse stephh!

Je vais peut etre paraitre un peu couillon mais "non" pour quoi? "Enlever la surcouche Samsung" ou "Mises à jour OTA" ?

Ceci dit, si c'est pour la première, ca l'est pour la deuxième aussi... Mais si c'est juste pour la deuxième, ca m'intéresse...

En gros:

- Non, on ne peut pas virer la surcouche Samsung, auquel cas ma seconde question est elle aussi négative

ou alors

- Non, on ne peut pas bénéficier des mises à jour OTA, mais on peut néanmoins virer cette surcouche et donc bénéficier de l'interface Android originale, la vraie, l'unique

?

Pour faire simple, la réponse est oui, tu peux dégager ta surcouche opérateur soit en flashant par ODIN (attention au mode Recovery & Dowload si tu ne les as pas, sinon, depuis hier, tu peux faire la MAJ en FROYO 2.2 via Kies en appliquant la HACK proposé dans un des topics du Forum (recherche KIES et JPO).

Ce hack va faire croire que tu a un téléphone nue et te proposeras d'installer la version nue déployée chez nos voisin les anglais en ce moment même.

Pour ton autre question, la gestion des MAJ en OTA ou via un logiciel tiers (Kies dans le cas présent) est directement programmé dans la ROM. Et je ne pense pas qu'un cooker soit en capacité de proposer une ROM qui intègre les MAJ OTA directe du Nexus, étant donné que ce ne sont pas les même drivers que notre beau SGS.

En espérant t'avoir répondu clairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je suis sur le site de Cyanogen...

Merci pour l'info stephh et merci à vous deux pour vos renseignements.

Effectivement, ma question portait sur la surcouche Samsung mais j'ai toutefois ma réponse concernant les maj OTA...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...