Aller au contenu

Passage de JM2 a JPO/JPA via Kies


Recommended Posts

-La galerie d'image a désormais une moteur de gestion de couleur qui corrige l'excès de saturation du super amoled. Chose étrange, cette même galerie supporte les profils icc version 2 et 4 pour les images dans leur aperçu en vignette uniquement mais une fois l'image affichée, cette gestion disparaît.

-Le clavier virtuel s'est enrichi d'un système contextuel quand on tape une fois sur un morceau de texte. Il permet d'accéder directement au presse papier ou de faciliter une sélection de texte. Ajout appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Menu Paramètres -> Sans fil et réseau dispose maintenant d'une "Fonction modem"

+ Menu Paramètres -> Affichage dispose maintenant d'une fonction "Calibrage Horizontal" (très bien faite)

+ Menu Paramètres -> Localisation et Sécurité a désormais une option "Sélectionnez administrateur de périphérique" (aucune idée de l'utilité)

+ Menu Paramètres -> Confidentialité dispose d'une fonction "Sauvegarder mes données" (appli et paramètres) et "Restaurer Automatiquement"

+ Menu Paramètres -> Accessibilité propose maintenant de télécharger l'application correspondante

+ Menu Paramètres ajout d'un menu "Entrée et Sortie voix" afin de gérer la reconnaissance vocale et la synthèse vocale

+ Nouvelle barre de recherche google

+ Nouveaux Widgets : Android Market, Astuces de l'écran d'accueil

+ Nouvelle application : Press Reader qui affiche "Bientôt disponible"

+ Navigateur Internet : Ajout d'une "cible tactile" pour bouger le curseur là ou on le souhaite (afin de modifier l'adresse)

+ Navigateur Internet : Modifications de l'apparence de la liste des fenêtres ouvertes (maintenant identique à l'iphone)

+ Navigateur Internet : quelques ajouts mineurs dans les paramètres

+ Nouvelle Icône dans la barre de notification : Rotation Auto

+ Nouvelle Option lors d'un appui long sur le bouton Démarrage : Mode réseau de données (permet de désactiver la connection Edge/3G/GPRS), Très très appréciable

+ Contacts possède désormais une barre de recherche et la ligne "Créer un nouveau Contact" est désormais une icône "+" à droite de la recherche

+ L'analyse des fichiers média affiche maintenant le pourcentage effectué

+ Puzzle : Plus besoin de lâcher la pièce dans l'emplacement, suffit de la transporter vers l'emplacement et l'écran se débloque

+ Lecteur MP3 : Design amélioré (notamment la barre volume est maintenant de taille suffisante et plus énorme)

+ Appareil Photo : Nouvelle icône autoportrait dans la barre de gauche

+ E-Mail : L'icône se met à jour comme celle de Samsung Apps et apparition d'une fonction Rechercher

+ Nouveaux Fonds d'écran animés : Beach (une plage...), Spectre et Onde (affiche le spectre et les ondes d'un morceau en lecture et sinon s'animent aléatoirement)

- Disparition du fond d'écran Google Maps

- mais pour certains un + "Effacer les notifications" efface désormais toutes les notifications y compris les installations en cours, téléchargements, etc...

- Lors d'un appel, le bouton volume ne permet plus d'arreter la sonnerie, seul le bouton démarrage le fait

- Disparition de plusieurs applications précédemment disponibles dans Samsung Apps (passage a 4 appli au lieu de 8)

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Le lecteur Vidéo a maintenant une icône batterie et une icône retour. Le bouton physique retour n'a plus d'effet lors de la lecture d'une vidéo + petites améliorations graphiques

+ Rester appuyé sur la touche menu envoi à la recherche

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Ajout de la fonction "Rechercher" dans le Calendrier

+ Mode "Stoclkage de Masse" plus simple (plus de montage a faire et affichage d'un écran proposant de connecter la carte SD)

- Le mode de connexion USB est maintenant dans "Sans Fil et Réseau"... Où est la logique?

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné tout se que qui est en bleu sont des choses que j'ai déjà sur mon GS en ROM Origine JG2 Orange avec surcouche opérateur sans modif

- Consommation de la batterie

Mon GS tien 2 jours 1/2 sans rechargé, jespere que sa restera pareil des que je vais flashé pour Froyo

- Suppression de la fonction "Internet" lors du branchement en USB,

+ Nouvelle barre de recherche google

+ Nouvelle Option lors d'un appui long sur le bouton Démarrage : Mode réseau de données (permet de désactiver la connection Edge/3G/GPRS), Très très appréciable

+ Contacts possède désormais une barre de recherche et la ligne "Créer un nouveau Contact" est désormais une icône "+" à droite de la recherche

+ Puzzle : Plus besoin de lâcher la pièce dans l'emplacement, suffit de la transporter vers l'emplacement et l'écran se débloque

+ Appareil Photo : Nouvelle icône autoportrait dans la barre de gauche

+ Rester appuyé sur la touche menu envoi à la recherche

je me suis même rendu compte en fouillant dans la partition system du GS dans le dossier app j'ai FlashSVGPlayer.apk ainsi que le FlashPlugin.apk étrange à moin que se ne sois pas le même Flash Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La galerie d'image a désormais une moteur de gestion de couleur qui corrige l'excès de saturation du super amoled. Chose étrange, cette même galerie supporte les profils icc version 2 et 4 pour les images dans leur aperçu en vignette uniquement mais une fois l'image affichée, cette gestion disparaît.

-Le clavier virtuel s'est enrichi d'un système contextuel quand on tape une fois sur un morceau de texte. Il permet d'accéder directement au presse papier ou de faciliter une sélection de texte. Ajout appréciable.

Merci pour ton retour, j'ai édité mon post pour intégrer tes remarques.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Ajout de la fonction "Rechercher" dans le Calendrier

+ Mode "Stoclkage de Masse" plus simple (plus de montage a faire et affichage d'un écran proposant de connecter la carte SD)

- Le mode de connexion USB est maintenant dans "Sans Fil et Réseau"... Où est la logique?

Merci The-French, j'ai intégré l'ensemble de tes remarques sur le premier post. Tu as vraiment un bon travail pour déceler l'ensemble des modif apportées sur cette nouvelle version.

Si tu en trouve d'autres, je les ajouterais.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'administration de périphériques, il faut voir que sous Eclair on pouvait créer un compte Exchange sans aucun souci particulier ni aucune demande ce qui posait un problème de sécurité évident. Sous Froyo, il est donc nécessaire de donner des accès et des privilèges au serveur distant pour permettre l'accès au compte Exchange.

C'est l utilité que j'ai vue à cet administrateur de périphériques mais j'ignore si c'est la seule.

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné tout se que qui est en bleu sont des choses que j'ai déjà sur mon GS en ROM Origine JG2 Orange avec surcouche opérateur sans modif

- Consommation de la batterie

Mon GS tien 2 jours 1/2 sans rechargé, jespere que sa restera pareil des que je vais flashé pour Froyo

- Suppression de la fonction "Internet" lors du branchement en USB,

+ Nouvelle barre de recherche google

+ Nouvelle Option lors d'un appui long sur le bouton Démarrage : Mode réseau de données (permet de désactiver la connection Edge/3G/GPRS), Très très appréciable

+ Contacts possède désormais une barre de recherche et la ligne "Créer un nouveau Contact" est désormais une icône "+" à droite de la recherche

+ Puzzle : Plus besoin de lâcher la pièce dans l'emplacement, suffit de la transporter vers l'emplacement et l'écran se débloque

+ Appareil Photo : Nouvelle icône autoportrait dans la barre de gauche

+ Rester appuyé sur la touche menu envoi à la recherche

je me suis même rendu compte en fouillant dans la partition system du GS dans le dossier app j'ai FlashSVGPlayer.apk ainsi que le FlashPlugin.apk étrange à moin que se ne sois pas le même Flash Player.

Salut WillSGS,

Pour ma part, j'étais en JF3 non brandé (Bouygues Nu) et je l'ai mis à jour en JM2 (Hack Kies) puis en JPO de la même façon.

BATTERIES :

En ce qui concerne la batterie, elle s'est nettement améliorée en JM2 et vraiment dégradée lors du passage en JPO (avant 1.5 jours) maintenant moins d'un jour. Pour info, j'ai la 3G d'activée, Gmail en Push + un compte Exchange et des widgets (SNCF Compagnon + Face book + social hub + Météo de Fancy widget) et un total de 235 applications installées sur le SGS. Je sais c'est probablement un peu trop...

Une explication possible serait le changement de la ROM Radio soit moins bien optimisée pour la France?

INTERNET

Il est possible qu'Orange est d’emblé désactivé cette fonctionnalité de thetering sur le SGS?

BARRE DE RECHERCHE GOOGLE

Le nouveau Widget propose des filtres de recherches (Web | Contact | Applications | Web + Contact + Application + ... (à compléter soit même dans les options d'indexation))

COUPURE Edge/3G

J'ai un doute, mais il me semble que cette fonctionnalité étais effectivement présente en JM2, mais il est sur qu'en JF3, elle était absente.

RECHERCHE & AJOUT DE CONTACT

Cette fonctionnalité était bien absente en JM2

PUZZLE

EN JF3 et JM2, il fallait bien viser pour déverrouiller le SGS et accéder au journal des appels et au nouveaux SMS reçu. D'ailleurs il manque toujours la possibilité d'accéder directement au répondeur depuis cette cet écran.

APPAREIL PHOTO et ECRAN DE RECHERCHE

Je n'ai jamais testé l'auto portrait ni la fonction recherche en restant appuyé. Je ne pourrais donc pas répondre sur ces 2 points. ;)

FLASH PLAYER

Il me semble que le SGS gérait en partie quelques site Flash, mais pas tous. Aujourd'hui en FROYO, on peut accéder à tous les sites (essaye les jeux motion Twin avec ton JG3) d'ou la présence d'APK flash player dans le phone

J'espère avoir répondu à tes remarques?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'administration de périphériques, il faut voir que sous Eclair on pouvait créer un compte Exchange sans aucun souci particulier ni aucune demande ce qui posait un problème de sécurité évident. Sous Froyo, il est donc nécessaire de donner des accès et des privilèges au serveur distant pour permettre l'accès au compte Exchange.

C'est l utilité que j'ai vue à cet administrateur de périphériques mais j'ignore si c'est la seule.

Il me semblait bien que c'était pour améliorer la gestion de la sécurité. Je pense qu'elle doit également permettre à l'administrateur réseau de supprimer les données à distances, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tiens un bug sur la nouvelle rom JPO via kies.

dans les applications installées il n'indique plus la mémoire prise ????

Avez vous ce bug ??

De mon coté, le gestionnaire d'applications affiche bien la taille utilisé par les applications sur le système.

Par exemple, ANGRY BIRD affiche 1,62 Mo et si je clique dessus j'ai bien le détail (total = 1.62 | Applications : 1,61 Mo | Données : 16 Ko)

A moins que je n'ai pas compris ta question? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, le gestionnaire d'applications affiche bien la taille utilisé par les applications sur le système.

Par exemple, ANGRY BIRD affiche 1,62 Mo et si je clique dessus j'ai bien le détail (total = 1.62 | Applications : 1,61 Mo | Données : 16 Ko)

A moins que je n'ai pas compris ta question? ;)

En fait tu a ce bug toi aussi car pour info angry birds prends presque 15 mo donc c'est un bug général !!!

Je trouvais ma version précedente de froyo JP6 bien mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu a ce bug toi aussi car pour info angry birds prends presque 15 mo donc c'est un bug général !!!

Je trouvais ma version précedente de froyo JP6 bien mieux !!!

En effet, je viens de faire la mise d'asphalt 5 (V3.0.3) qui pèse plus de 70 Mo et le gestionnaire me dit que l'appli ne prend que 15 Mo... :( Donc OUI, il y a bien un Bug.

Quelqu'un a une réponse sur la provenance et comment le corriger.

PS : En quoi la JP6 était mieux? Je recherche un version qui consomme le moins de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si sa aété cité, je l'ai pas vue en tout cas, se que j'aime bien c'est la loupe façon iphone quand on reste appuyé sur du texte, pour pouvoir placer le point de frappe precisement ou pour agrandir une partis de la page web ouverte, par contre je la maitrise pas encore a 100% car je n'arrive pas toujours a la demarrer, mais sa viendra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si sa aété cité, je l'ai pas vue en tout cas, se que j'aime bien c'est la loupe façon iphone quand on reste appuyé sur du texte, pour pouvoir placer le point de frappe precisement ou pour agrandir une partis de la page web ouverte, par contre je la maitrise pas encore a 100% car je n'arrive pas toujours a la demarrer, mais sa viendra ;-)

Cela à bien été précisé par The-French.

Mais merci du retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un a un lien ou sait comment fonctionne la fonction copi avec la loupe et tout sa j'aimerais bien deux trois explication car je le maitrise pas totalement

Bin, il suffit de rester appuyer sur du texte et la loupe s'active.

Après tu la déplace sur le premier mot de ta sélection (le plus difficile...) et après tu click sur le point bleu et tu le fait glisser jusqu'à la fin de ta sélection.

Enfin, tu n'a plus qu'a choisir la fonction désirée : Copier | Rechercher | Partager.

D’ailleurs la fonction rechercher permet également de faire de la traduction via google traduction. Elle n'est pas encore au point car le texte ne se colle pas automatiquement. Il faut d'abord le copier, puis refaire une sélection avant de lancer la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments (j'utilise énormément des fonctions de mon téléphone dans ma vie de tous les jours donc dès que je remarque quelque chose je le poste ici)

+ Le clavier Swype a été mis à jour et l'on peut maintenant ajuster la vitesse et la précision du clavier (exemple : deviner les mots plus rapidement les rends moins précis), et choisir la fréquence d'affichage de la fenêtre "choix du mot" (même si je n'ai pas tout compris à son fonctionnement)

+ Paramètres --> Localisation et Sécurité : On peut (enfin !) maintenant choisir le type de déverrouillage de l'écran : Aucun, Modèle, Code Pin, Mot de passe

+ Paramètres --> Son : Nouvelle option permettant de désactiver ou activer les sons de verrouillage de l'écran

+ Ajout d'un son au verrouillage de l'écran (qui complète le son de déverrouillage)

+ Email : On peut maintenant les classer en conversation comme sur Gmail

+ ENORME : L'ajout d'évènement dans le calendrier n'est plus ajouté par défaut dans "Mon Calendrier" mais dans le calendrier utilisé pour enregistrer l'évènement précédent..

En Bref, on est plus obligé de sélectionner à chaque fois son compte gmail lors de la création d'un évènement.

+ L'icône Messages affiche maintenant le nombre de messages non lus (comme e-mail, Gmail, Samsung Apps...)

+ Messages : Il est maintenant possible en plus de "Joindre", "Ajouter un Objet", etc.. D'ajouter du texte depuis Contacts, Calendrier et Mémo

Explication : Vous appuyer sur Ajouter texte, puis contacts, vous sélectionnez le contacts puis les champs que vous voulez envoyer et cela s'ajoute en texte dans le message.

Exemple : je sélectionne le contact Alban et je choisis le champ Appeller Mobile : 0654****. Automatiquement mon sms contiendra : Appeller Mobile : 0654*** en format sms (donc pas en pièce jointe mais en texte)

+ Appareil Photo : Ajout de trucs inutiles dans "Mode De Capture" du genre : Vintage, Dessin Animé...

Un Bug ou un - très énervant.

- puissance 1000 : Il est impossible d'ajouter un Contact Facebook aux Favoris (même si on l'a lié avec un numéro de téléphone enregistré sur le tel)

- Je confirme que la taille des applications dans la gestion des applications est complètement incompréhensible

- Dommage que l'on puisse pas activer SEULEMENT le son de déverrouillage de l'écran

- Numérotation Vocale ne marche toujours pas... ou plutôt marche que en Anglais

J'ai besoin de vos lumières : Dans le lecteur mp3 lors de la lecture d'une musique on peut maintenant "Définir Comme Tonalité d'alarme", je crois que c'était pas possible avant, pouvez-vous me le confirmer?

2ème question : Dans Messages, était-il possible en appuyant sur Plus, d'ignorer les messages d'un contact?

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me rappeler des différences notées avec le téléphone de ma copine toujours en JM2 et également de ne pas faire de doublon avec ce qui a été dit :

- nombre de SMS non lus directement sur l'icône "Message" de la page d'acceuil

- tri des applications par ordre alphabétique au lieu de "les applis pré installées d'abord, les autres ensuite"

- grossissement des icônes de paramètre et colorisations

- le réveil peut désormais être arrêté et mis à répéter avec une interface proche de celle lors de la réception d'un appel

- le passage de la liste des applications proposées par le Market à celles déjà téléchargées est instantané (je suppose que cela va avec "nouveau market", mais c'est suffisamment appréciable pour être notifié à part)

- correction d'un bug embêtant mais pas bloquant : https://forum.frandroid.com/topic/30136-bug-retour-en-boucle-sur-lhistorique-dun-contact/

- application Email a modifié son interface

- la fonctionnalité de hotspot Wifi dispose d'un paramétrage permettant de dire si on veut être ouvert ou sécurisé, de modifier le mot de passe et de masquer le périphérique

- le scan d'un APK via BarCode Scanner renvoie directement sur BarCode Scanner après le début du téléchargement d'un APK, plus pratique selon moi

- le pincement dans la liste des applications fonctionne également mais il rame un peu chez moi

Voilà, je crois que j'ai pas trop fait de doublon. J'ai même évité de parler en détail de certains points qui ont été vaguement abordés mais qui me plaisent bien à moi (icônes de suppression des applications plus sympas, plusieurs applications pré installées qui ont changé d'icônes, menu plus et icônes plus classes en général, etc.)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela a été dis:

+Possibilité de télécharger des Polices

+ Possibilité de faire des captures d'écran avec les bouton: Retour et Home (touche retour maintenu)

+ Apparition de nouveau groupe dans conctats (Hotmail, Starred in Android, Cowerkers, etc...)

Pensez vous que c'est possible de récupérer le Facebook qui été avant dans le SamsungApp?

Et pourquoi aussi nous n'avons pas accès à tout le store comme sur le wave par exemple?

Modifié par SaDDam973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...