Aller au contenu

paramétrer advanced task killer


azqswx123

Recommended Posts

Hello,

Alors bon comment dire... Tu n'as aucun intérêt à utiliser ADT... L'OS Android a été conçu pour gérer la mémoire et tuer les applications les moins souvent utilisées lorsque de la mémoire supplémentaire est nécessaire...

Android N'est PAS Windows ! Avoir de la mémoire libre sous Windows c'est bien, mais sous Linux, et en particulier Android, ça ne sert à rien.

La plupart du temps, tuer une application n'améliore que temporairement la situation car elle va se réouvrir automatiquement quelques minutes plus tard (par exemple en réponse à un évènement système, comme réception d'un SMS, niveau de charge batterie, perte de réseau, ou bien parce que tu ré-ouvriras toi-même cette appli).

A chaque réouverture c'est l'appli complète qui est rechargée en mémoire, avec comme conséquence immédiate une forte sollicitation du CPU (processeur), et donc une consommation d'énergie "importante" niveau batterie. Alors que tranquillement laisser vivre l'appli dans la mémoire ne consomme rien (pas de CPU, pas de batterie)... Car une mémoire occupée ou vide, vis à vis de l'électronique, c'est kif kif.

Beaucoup de forums grand public prônent l'utilisation d'un task-killer, mais si on prend le temps de regarder les choses d'un point de vue technique, un task-killer est contre-productif (pour les raisons citées ci-dessus : une appli en mémoire ne consomme rien, mais recharger régulièrement une appli, si !). Le task-killer a cependant son utilité pour tuer une appli mal conçue (qui empêche le téléphone de passer en mode veille, ou qui est bourrée de publicités, et donc se connecte régulièrement au réseau)... Mais là, la question est : pourquoi s'entêter et utiliser une appli que l'on sait mauvaise ?

2 liens pour approfondir le sujet (en anglais, désolé) ; de nombreux forums avisés expliquent également grosso modo ce que je viens d'écrire...

Android Task Killers explained : what they do and why you shouldn't use them

You shouldn't be using a task killer with Android

Voilà je ne voulais pas polémiquer en écrivant cette réponse, mais il y a des contre-vérités et des idées fausses communément admises qu'il faut parfois éclairer sous un jour plus pertinent (notamment en apportant une explication technique...)

Si malgré ces explications tu souhaites continuer à utiliser ADT (quelques heures de batterie en moins... et une conso DATA, car je crois me souvenir avoir vu de la publicité dans ADT, mais bon, je peux me tromper sur ce point, je confonds peut-être avec un autre task-killer), pour le régler, il faut d'abord que tu lui dises d'ignorer toutes les applis systèmes ou habituelles. Rien ne sert de tuer l'appli Facebook si tu l'ouvres plusieurs fois par heure (pour les raisons de chargement de l'appli citées plus haut). Pour dire à ADT d'ignorer, appui-long dessus et choisis l'option pour ignorer.

Je te conseille de lui dire d'ignorer toutes les applis intégrées (style navigateur, market, etc.), mais en revanche, tu peux tuer "sans risque" les applis perso que tu ouvres (mais encore une fois, tuer pour réouvrir l'appli 5 minutes après, c'est techniquement idiot...) : lecteur mp3, facebook, barcode reader, sncf, programme tv, tf1 news, etc.

Voilou, dsl pour le ton de la réponse, mais quand je vois un truc qui n'a aucun sens techniquement (eh oui, je suis informaticien, et je connais bien le développement logiciel, donc je sais de quoi je parle...), ça me fait bondir ;-)

Modifié par pp63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne reste plus rien a dire, je voudrais rebondir sur:

Alors que tranquillement laisser vivre l'appli dans la mémoire ne consomme rien (pas de CPU, pas de batterie)

Ben quand une application est en pause(en mémoire), celui consomme toujours de l'électricité. Beaucoup moins que de relancer l'application, mais si une application reste trop longtemps en pause(bien sur s'il n'est pas Kill par Android, pour libérer de la mémoire), il consommera toujours de la batterie.

Perso je kill, les applications ou je suis quasiment sur de ne plus utiliser avant un bon moment(j'utilise pas task killer, mais un appuis long sur le bouton back de mon téléphone kill les appli. Une option de Cyanogen)

Voilou, dsl pour le ton de la réponse,

J'ai trouvé ta réponse parfaite, je vois pas pourquoi tu es dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pierrot, je vais de ce pas désinstaller ADK :D

Ceci dit je me pose une question quand au Widget, il ferme toutes les applications, dont le "bureau", le port de la Carte SD etc... qui se réouvre automatiquement après. Est ce que c'est vraiment bon pour le téléphone ?

EDIT: Ah non en fait j'utilisais Advanced Task Manager. Mais j'imagine que c'est le même problème de toute facon ^^

Modifié par Dragule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui même sort... Tu vois comme quoi ce genre d'outil pas paramétré (ou mal paramétré) tue à tour de bras à l'aveugle... Et au final, vu que les applis se réouvrent quelques temps après, tu consommes énormément plus de batterie qu'en laissant faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...