jipai62 Posté(e) 8 décembre 2023 Share Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Bonjour, J'aimerais savoir si le cache généré par les applications est mis dans la ram ou pas. Quand je nettoie mon appareil, je vous que même les applications que je n'ai pas utilisées depuis des mois, mettent des données en cache. C'est possible d'empêcher cela ?? Merci Modifié 8 décembre 2023 par jipai62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 décembre 2023 Share Posté(e) 8 décembre 2023 Le cache est alloué dans la mémoire de stockage. Et non on ne peut pas désactiver ce comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2023 Merci @CoolRaoulpour ta réponse. Je suis déjà rassuré que ca ne se mette pas dans la ram. Mais je trouve ca incroyable que des applis qu'on n'utilise jamais, ait ce comportement. DOnc si on a de la place sur la rom, il est inutile d'effacer ke cache des applis sauf en cas de problème ? Tu crois qu'en utilisant une appli pour mettre en veille, ou qq chose comme ca, ca peut changer ce comportement ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 décembre 2023 Share Posté(e) 8 décembre 2023 Le 08/12/2023 à 12:09, jipai62 a dit : DOnc si on a de la place sur la rom, il est inutile d'effacer le cache des applis sauf en cas de problème ? Tout à fait (note : je préfère parler de "mémoire de stockage" que de "ROM") Le 08/12/2023 à 12:09, jipai62 a dit : Tu crois qu'en utilisant une appli pour mettre en veille, ou qq chose comme ca, ca peut changer ce comportement ? Le cache associé à une application se remplit ou est modifié que si cette dernière est activée (même en tâche de fond) bien sur. Donc pas quand elle est "gelée" en veille profonde (ce qui peut se faire de façon native par certaines versions constructeur d'Android d'ailleurs). Mais pourquoi s'embêter avec ça après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2023 Merci @CoolRaoulpour ces éclaircissements 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.