Aller au contenu

Charge mobile sur port USB


gderac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire installer une nouvelle batterie sur mon mobile Samsung Galaxy Note 10 et j'ai lu qu'il était déconseillé de le charger via le port USB d'un PC: https://www.ingelec.ma/chargement-smartphone-5-erreurs-eviter-absolument
Cependant, quand je suis chez moi, j'utilise le moins souvent possible le Wifi, j'ai ainsi besoin d'une connexion filaire par USB 2.0 pour recevoir internet sur mon mobile (grace à gnirehtet) et donc le mobile se recharge via USB par la même occasion... Ma question est donc la suivante:

Si je fais attention à éviter de dépasser un niveau de charge supérieur à 80% quand il se recharge par USB, est ce que j'endommage vraiment la capacité et durée de vie de la batterie? L'ampérage étant plus faible, le temps de charge est plus long mais est ce que ça abime quand même la batterie si je ne vais pas jusqu'au bout de la charge et que la batterie ne chauffe donc pas trop?

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:53, gderac a dit :

j'ai lu qu'il était déconseillé de le charger via le port USB d'un PC

j'ai lu l'article mentionné ça et ça me semble largement sujet à caution.

Le seul effet de la charge d'un smartphone sur le port USB d'un PC est que la charge va être très lente vu le peu de puissance qu'en général peut délivrer ce type de port. Et, en particulier pour cette raison, l'affirmation  "en utilisant un port USB du PC, la température augmente considérablement."  m'apparait parfaitement farfelue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...