Aller au contenu

Problème de pays


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un souci en achetant un S21 5G reconditionné, mais quelle n'a pas été ma surprise de constater que certaines applications ne voulaient pas fonctionner. En effet Samsung waley n'est pas disponible, les appels wifi non plus et Samsung Member lui m'indique que la région n'est pas valable avec en fin de message un (9). 

Après de multiples appels auprès du service client Samsung, ces derniers m'indique qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie est dépassé en m'indiquant que l'appareil est bien pour EU mais pas la France et le vendeur c'est pas mieux.

De plus je me suis rendu compte que c'est une version entreprise.

Donc j'aimerais pouvoir changer le pays du téléphone afin de pouvoir utiliser pleinement appareil.

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour changer le pays associé à votre compte Samsung,

  1. Allez sur account.samsung.com et connectez-vous à votre compte Samsung.
  2. Sélectionnez Profil.
  3. Faites défiler le menu et sélectionnez Modifier vos informations personnelles.
  4. Sélectionnez Pays ou région.
  5. Sélectionnez votre nouveau pays, puis choisissez Modifier.

Notez que vous devez attendre 180 jours avant de pouvoir modifier à nouveau le pays associé à votre compte. Si cela ne résout pas le problème, une réinitialisation de l’appareil pourrait aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 23:27, clexav a dit :

je me suis rendu compte que c'est une version entreprise.

ca c'est le seul côté positif de votre situation : ça donne une année supplémentaire de mise à jour de sécurité

Par contre pour changer le code pays de l'appareil lui-même il n'y a pas d'autre solution que de reflasher avec le bon firmware, ce qui n'est pas une opération sans risque.

Il faut pour ça utiliser le logiciel Odin. On doit trouver des tutos sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CoolRaoul a dit :

Il faut pour ça utiliser le logiciel Odin. On doit trouver des tutos sur le forum.

 

Ah j'ai peut-être écrit une connerie :

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/s21-update-via-odin-one-ui-5-0/td-p/6653694

Citation

tu ne peux pas flasher un firmware français sur un S21 américain ; en fait, tu ne peux flasher que si le modèle de l'appareil est identique 

Désolé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...